#Réalisateur# Tony SCOTT

Les débats sur les réalisateurs, les producteurs, les acteurs...

Modérateurs: Dunandan, Alegas

Re: #Réalisateur# Tony SCOTT

Messagepar Jed Trigado » Sam 19 Mai 2012, 15:25

Un de mes réals préferés :

1983 - Les Prédateurs : 9/10 THE best vampire movie ever et film clé du mouvement batcave, du genre à ringardiser trente après sa sortie tout les ersatz actuels du genre, bon en même temps c'est pas difficile...
1986 - Top Gun 9/10 J'assume ma note en mode nanar, j'ai grandi devant ce film, les poses de kéké et la musique 80's m'ayant marqué à vie. :mrgreen:
1987 - Le Flic de BH 2 3/10 Tony fait le fonctionnaire sans avoir forcément le second degré de Top Gun : ringard et mou du genou, condensant le pire des années 80
1990 - Days of Thunder 8/10 L'un des meilleurs films jamais réalisés sur la course automobile, autant d'un point de vue réaliste que cinématographique (le scope toute en longue focale augmente la sensation de vitesse)
1990 - Revenge 10/10 Son oeuvre la plus parfaite
1991 - Le Dernier Samaritain 8,5/10 Du dialogue qui déboite, Scott qui rend justice à la noirceur des personnages écrit par Shane Black + la caution Joel Silver : une certaine idée du bonheur
1993 - True Romance 8,5/10 Encore un script de malade, à la rythmique ciselée dopée par le gros casting vu chez Scott.
1995 - USS Alambama 6/10 Efficace, encore une fois le style Scott apporte une différence bien que le film de sous-marin soit pas trop ma tasse de thé.
1996 - Le Fan 6/10 Une première heure géniale où De Niro offre l'une des ses dernières grandes prestations, dommage que la suite tienne plus du thriller réac 80/90's sinon on aurait tenu un putain de film.
1997 - Ennemi d'Etat 4/10 Jamais aimé ce film, ça fait tellement longtemps que je l'ai plus vu d'ailleurs...
2003 - Man on Fire 9/10 Le film de la renaissance, celle du sursaut artistique, Tony retrouve enfin son âme de poète violent et réinvente totalement son style, dépassant les contingences du cinéma dit clippesque. Le genre de film qui vous prend aux tripes encore et toujours.
2005 - Domino 6/10 Ma note tient surtout au fait que si Kelly n'avait pas complexifié davantage l'histoire en plus d'une mise en scène totalement libre, on aurait eu encore un putain de film et je l'ai maté plus d'une fois pour tout piger !
2006 - Déjà Vu 6,5/10 Un bon concept exploité inégalement, mais ça passe tranquille.
2009 - Le Métro 123 7,5/10 Moyennement apprécié au ciné, redécouvert en blu-ray cette petite merveille qui montre tout le talent qu'a Tony à donner du mouvement à une situation statique tout en gérant aussi plusieurs actions à la fois, seule la conclusion WTF me pose problème.
2010 - Instoppable 6/10 pépère sans plus.
Jed Trigado

Messagepar Mark Chopper » Lun 20 Aoû 2012, 12:35

Son court-métrage (publicitaire) charnière : "Beat the Devil".

Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar Milkshake » Lun 20 Aoû 2012, 19:41

Yes il déchire ce court qui annonce son tournant stylistique vers ses deux plus belles oeuvre plastique Son aboutissement visuel, rythmique et narratif surtout son plus grand film Man on fire 8) et par extension son plus gros delire Domino qui souffre malheuresement d'un derniers tiers poussif.

Tout ça sa donne envie de decouvrir son premier film vampirique Predateurs, revoir la prose de Tarantino sur True romance et enfin voir Enemy d'Etat.

Le reste de sa filmo me laisse totalement indifferent de ses trois dernieres commande Deja vu, Pelham, unstoppable puis Uss Alabama et spy game m'ennui je parle pas de ses films 80's dont j'ai un vague souvenir même Revenge bien shooté a un scenario avec de grosses faiblesses et ficelles.
Milkshake
Robocop
Robocop

Messagepar Killbush » Lun 20 Aoû 2012, 21:33

Starting to see pictures, ain't ya?
Killbush
Robocop
Robocop

Messagepar Heatmann » Mar 21 Aoû 2012, 09:07

bon moi j'ai envie de faire vivre ce topic aussi , le voir dans les hauteur du forum pendant un bon moment , donc ca va poster moult video , hommage , photo , anecdocte ect ...

alors ouai j'adore plein de film dans sa filmo ( revenge , last boyscout , true romange , man on fire c'est dans mon top 100 ) mais y a aussi d'autre truc , comme particulierement Days of thunder , qui me foute la patate et la chair de poule a chaque fois ( bon y a duvall dans un role classe et jsuis fan de nascar qui ici est super bien representer , et le score de zimmer defonce ) , et le final a daytona , avec tout le drama derriere le perso de cruise ( tres bon en rookie pretentieux qui devient veterant en 1 saison :mrgreen: ) et la faite que Quaid lui file en secret sont moteur 8) , c'est du grand cinema de montage , d'energie et de puissance visuel evocatrice !

oubliez pas de mettre le volume a fond quand vous matez ca :super: :love:
Image
Heatmann
BkRscar
BkRscar

Messagepar Scalp » Mar 21 Aoû 2012, 09:09

Je sais pas si les journaux TV en parle chez toi, mais en France c'est désolant de voir que la carrière de Scott est résumé à Top Gun et Jour de Tonnerre.
Scalp
BkRscar
BkRscar

Messagepar Heatmann » Mar 21 Aoû 2012, 09:14

si si ils en parlent pas mal ( il etait british en meme temp , pis ici ridley est considerer comme presque une royauter , un monument ) mais avec pudeur justement , ca parle bcp de l'homme , de sa vie , sa famille , et un peu de ces films , mais bon la presse british cinema c'est assez different de la france , c'est carrement pas pretentieux ni auto proclamer intello bobo , ils ont pas peur de faire des louange a des film d action , des blockbuster ou autre ..
tony scott il a toujour bien ete acceuillie .

a la tele c'est rapide , mais j'ai garder tout les quotidien , y a plein de gros article assez beau en ca memoir . j'ai mis un pti cardre de sa photo au comptoir du bar au resto hier avec un cigare dans un cendier a coter , etonemant , bcp de client l'ont reconnue :super:
Image
Heatmann
BkRscar
BkRscar

Messagepar Dunandan » Mar 21 Aoû 2012, 11:29

Oui moi c'est pareil, il y a certaines revues de cinéma qui parlent autant de films d'auteurs que de films d'action/blockbusters (comme Séquences par exemple) avec le même entrain. Maintenant que j'ai découvert le prêt inter-bibliothécaire je vais pouvoir commencer une petite rétro ... (j'en ai bien besoin après tous ces drames que je me suis enchaîné).
Dunandan
King Kong
King Kong

Messagepar Killbush » Mar 21 Aoû 2012, 12:29

Allez, on se fait plaisir, une des meilleures scènes dialoguées de l'histoire du cinéma, avec deux acteurs au sommet de leur art !

Starting to see pictures, ain't ya?
Killbush
Robocop
Robocop

Messagepar Tarankita » Mar 21 Aoû 2012, 13:34

Killbush a écrit:Allez, on se fait plaisir, une des meilleures scènes dialoguées de l'histoire du cinéma, avec deux acteurs au sommet de leur art !

:love: :love: :love:

C'est clair et net: une des meilleurs scènes de dialogues entre deux putains d'acteurs!

pour revenir a jour de tonnerre j'adore aussi la scène avec l'excellent morceaux: gimme so lovin':

Dsl pour la qualité j'ai trouvé que ça sur le net...
Image
Tarankita
Batman
Batman

Messagepar Mark Chopper » Mar 21 Aoû 2012, 19:44

Heatmann a écrit:bon moi j'ai envie de faire vivre ce topic aussi , le voir dans les hauteur du forum pendant un bon moment , donc ca va poster moult video , hommage , photo , anecdocte ect ...

Bien d'accord avec ça :super:

Une scène de Man on Fire que j'aime beaucoup :

Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar Logan » Mar 21 Aoû 2012, 20:43

Une autre dans Man on fire que j'aime beaucoup

Montage, musique, acting tout est parfait. Y en a c'est True Romance, pour moi son putain de chef d’œuvre c'est celui la, ca me va droit au cœur à chaque fois :(
Logan

Messagepar Heatmann » Ven 24 Aoû 2012, 08:07

Image

Ouai ben jme suis revue The Fan hier soir , ca fesait quand meme bien longtemp que je l'avais pas revue et aimait le defendre et dire que j'aime beaucoup , au moin 6/7 ans de ca ..... et ben je croit que j'aime encore plus maintenant :mrgreen:
What's not to like ? non mais serieux pour moi la c'est too much de bonheur aligner a la suite des autres dans un meme film

le baseball pro ( et pas universitaire comme on en voit plus souvent car c est moin cher en budget et licence pour la prod design ) en toile de fond avec aussi bien des pti passage de match sur le terrain ultra dynamiser par Scott ( ca a plus de gueule et panache que raimi sur le costner meme ) , des scene dans les vestiaires , les manigence d'agent de recutement , de joueur ultra payes , de rivalites au sein d'un club , bref les coulisses sportive sont toujour aussi bien traiter et prenante

pis alors Wesley fucking snipes !!! en star au top de sa carriere , evidement que ca me fait kiffer , il joue bien , peut rien lui reprocher la dessus , sont perso pour un blockbuster made in brukheimer ben c'est quand meme pas mal mais alors la cerise sur le gateau c'est BOB :love: :love:
question de ressentie mais moi je le trouve enorme dans ce film , un vrai tarer , psychopate proche de max cady de cape fear , et pourtant y plusieur couche sur ce perso , on sent beaucoup de douleur , de rencoeur enfouit , il est bien ecrit , sont passer est quand meme bien pesant , Bob en pleine forme a cette epoque . pour un film avec une tel exposition ca ose quand meme pas mal de truc , bien R , venere par moment , violent , c'est clair que ca aurait ete largement edulcorer de nos jours ( le gosse de bob balourder a droite a gauche , des mort ici et la , iconisation des armes , du sang ect .. )

pis bon scott il met la gomme sur la forme et rend sont film toujour interressant , toujour vif , met sa ville , ces stades en valeur , y a de la belle scene graphique , les acteur ont tous des roles classe , bien fringues , ca pue la testosterone et les regard menanant , zimmer et la pour en faire des tonnes , non serieux en divertissement 90's qui mix sport , acteur de legende , perso over the top et vraiment mechant , c'est nickel !

vivement un bluray moi jdit !

Image
Heatmann
BkRscar
BkRscar

Messagepar Tarankita » Ven 24 Aoû 2012, 08:29

Image

Après True Romance, j'adore Le dernier samaritain, film d'action avec Damon Wayans et un Bruce Willis qui joue vraiment le mec qui en a plus rien à foutre comme c'est pas permis...Des dialogues au top avec d'excellentes punchlines... :love:

"Touche moi encore... je te tue!"
Image
Tarankita
Batman
Batman

Messagepar Heatmann » Lun 27 Aoû 2012, 16:16

fameuse replique devenue culte dans les paddock du Nascar : i'm dropping the hammer !! no you re not !! :love:

Image
Heatmann
BkRscar
BkRscar

PrécédenteSuivante