R.I.P.

Le défouloir du forum

Modérateur: padri18

Re: R.I.P.

Messagepar Mark Chopper » Lun 20 Aoû 2012, 15:09

Ils auraient pu également ne rien écrire du tout et attendre un peu avant de faire un dossier bilan.

J'imagine mal Mad Movies pondre un article le jour de la mort des frères Dardenne.

Et court revoir True Romance et Man on Fire pour changer d'avis :wink:
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar Count Dooku » Lun 20 Aoû 2012, 15:17

Oui je suis d'accord, c'est surtout le timing qui est limite, mais bon le respect pour le défunt c'est aussi faire preuve d'honnêteté à son égard.

Pour True Romance j'aime beaucoup, c'est à mon avis sa plus grande réussite mais le hic, c'est que j'y vois davantage un film de Tarantino que de Tony Scott... :|
Quant à Man on Fire j'ai le BR, je dois encore le regarder mais j'avais quelques appréhensions vu que j'ai du mal avec la réal' clippesque du Tony Scott des années 2000 (j'ai trouvé Domino infâme). Y a aussi Le Dernier Samaritain que je dois encore voir (vu en partie lors de diffusions TV il y a longtemps sans que ça me paraisse fameux, mais pour Shane Black au scénar ça doit valoir le coup de retenter).
Count Dooku
Gandalf
Gandalf

Messagepar comICS-soon » Lun 20 Aoû 2012, 15:17

Les films de Tony Scott ne sont pas meilleurs depuis qu'il s'est jeté dans les eaux du port de Los Angeles depuis le pont Vincent Thomas.

C'est surtout ce genre de petites phrases irrespectueuses qui sont à vomir.
See ya in another life brother !
comICS-soon
Godzilla
Godzilla

Messagepar Heatmann » Lun 20 Aoû 2012, 15:18

quand nora ephron est deceder en debut d'annee , on a lue nul part des article sur le faite qu'elle fesait des comedie a la con ...... Tony avait un vrai style a lui et des film qui avait bcp de succes, que le public aimait , un tel article le jour de l annonce de sa mort c est juste pour essayer de se creer un buzz perso , un pauvre gars

alors quoi , si demain nicolas cage se crash au volant de sa ferrari , ils diront qu'il fesait que de la merde de toute facon ? ...
Image
Heatmann
BkRscar
BkRscar

Messagepar Mark Chopper » Lun 20 Aoû 2012, 15:21

True Romance c'est pour moi meilleur qu'un Tarantino : le casting c'est juste la plus grande tuerie des années 1990 et il a selon moi amélioré le script avec ses changements. Et son travail sur la mise en scène ne se limite pas à surligner les dialogues : il y a un vrai travail qui ne doit qu'à lui.

Sur Domino, il a été trop loin sur les expérimentations visuelles : sur Man on Fire, c'est plus dosé.

Concernant les articles, je crains qu'il ne s'agisse d'une récupération malsaine, pour créer un sale buzz et attirer du monde sur leur site.
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar Dunandan » Lun 20 Aoû 2012, 15:22

Count Dooku a écrit:Oui je suis d'accord, c'est surtout le timing qui est limite, mais bon le respect pour le défunt c'est aussi faire preuve d'honnêteté à son égard.

Pour True Romance j'aime beaucoup, c'est à mon avis sa plus grande réussite mais le hic, c'est que j'y vois davantage un film de Tarantino que de Tony Scott... :|
Quant à Man on Fire j'ai le BR, je dois encore le regarder mais j'avais quelques appréhensions vu que j'ai du mal avec la réal' clippesque du Tony Scott des années 2000 (j'ai trouvé Domino infâme). Y a aussi Le Dernier Samaritain que je dois encore voir (vu en partie lors de diffusions TV il y a longtemps sans que ça me paraisse fameux, mais pour Shane Black au scénar ça doit valoir le coup de retenter).

Si ça peut te rassurer, je n'ai pas digéré non plus Domino, mais j'ai beaucoup aimé Man on Fire :super:

Bah sinon c'est exactement ce que j'ai dit plus haut, ces quelques critiques reflètent tout ce qu'on peut lui reprocher. En un sens elles sont importantes (bien que de mauvais goût pour l'expression), mais sont aussi discutables par leur manque de nuance (ce que les autres critiques citées citées ici apportent heureusement).
Dunandan
King Kong
King Kong

Messagepar osorojo » Lun 20 Aoû 2012, 15:25

Count Dooku a écrit:D'un autre côté ça aurait été salement hypocrite de la part de Télérama et L'Express de pondre un papier élogieux, au moins ils sont cohérents avec eux-même. Bon ils auraient pu s'en tenir à un truc neutre de quelques lignes par décence pour le défunt, mais bon ça ne me choque pas outre-mesure leurs articles. C'est pas parce qu'une personne meurt qu'on doit obligatoirement retourner sa veste et ne plus voir que des qualités au défunt alors qu'on le démolissait de son vivant.
Perso j'ai toujours eu du mal avec le ciné de Tony Scott, ne lui trouvant pas beaucoup de talent, et si sa mort m'attriste un peu vu les circonstances, c'est pas pour ça que je vais le considérer comme un grand réalisateur qui a révolutionné le cinéma et a livré une pelletée de chefs d’œuvres.

Je vois pas comment tu peux ne pas trouver ça raide du bambou quand même. Qu'on n'aime pas un cinéaste, c'est normal, mais y a pas que le cinéma dans la vie. Que ce soit TS ou quelqu'un d'autre, c'est un homme qui est mort, alors leurs vieilles punchlines toute moisies pour faire le buzz du genre on est pas hypocrites NOUS, il pouvait mourir on s'en fout il faisait des films moisis, sur un site aussi fréquenté, c'est juste troller pour avoir de la lecture. C'est dégueulasse et opportuniste, point barre :(

Je suis loin d'être un inconditionnel de TS, mais j'ai trouvé ça gerbant au possible.
osorojo
King Kong
King Kong

Messagepar Heatmann » Lun 20 Aoû 2012, 15:30

Mark Chopper a écrit:True Romance c'est pour moi meilleur qu'un Tarantino.

alors la, entierement d accord , c est ce que j ai toujour dit ca :super:
Image
Heatmann
BkRscar
BkRscar

Messagepar Spike/William » Lun 20 Aoû 2012, 15:43

Logan a écrit:
Scalp a écrit:Le papier de Telerama est juste consternant.

Celui de l'express est pas mal non plus

http://www.lexpress.fr/culture/cinema/c ... 50804.html

Quelle bande de connards... et surtout quelle bande d'incultes!
Scott est le père du cinéma d'action clippesque actuel, il a inventé un genre à part entère repris ensuite par beaucoup de cinéastes comme Bay ou dans pas mal de séries (les CSI ou encore HawaÏ Five: O). Il restera un réalisateur innovant et visuellement avant guardiste (Man on Fire, Domino). Sans jamais chercher le succès Box Office facile, toujours en quête de faire autre chose. Je chie sur la gueule de ces pseudos journalistes qui ne connaissent rien de sa filmo. Car le cinéma c'est aussi ça et pas seulement des gens qui se touchent pendant des heures sur le sens de la vie ou sur celui d'une pomme. Ils auront bien l'air con dans quelques années... les mêmes qui chiaient à la gueule de Hitchcock à leur époque. "Trop grand public?", est-ce un mal au fond de satisfaire un large public? Un crime? Scott n'a jamais renié vouloir faire plaisir aux masses populaires qu'il affectionnait tant (le mec était loin d'être un salopard, il aimait les gens, c'était un mec avec lequel il faisait bon tourner). Et c'est oublier qu'il produisait également beaucoup de films comme "L'assassinat de Jesse James par le lâche Robert Ford" pour ne citer que celui là...
Scott était un homme d'image, et sur ce point il a révolutionné le genre. Qu'on aime ou pas l'ajout de filtres à outrance, la shaky cam, le traveling circulaire c'est Scott qui en a été l'un des pères fondateurs. Dire qu'il ne restera "rien" de son travail est idiot. Son travail à été et est toujours une source d'inspiration de nombreux réalisateurs (voir Safe House, Man on the Ledge, Blanche Neige et le chasseur, Battleship, Contraband pour ne citer qu'une poignée de films sortis cette année...). Et venir encenser son frère qui depuis des années collaborait étroitement avec Tony sur ses films, c'est juste du foutage de gueule... Bref je suis dégouté, dégouté de voir tant de conneries déversées par de journalistes à deux balles. Le cinéma perd un de ses réalisateurs emblematiques, pour ma part je partage une profonde et sincère tristesse à la nouvelle de sa mort brutale et prématurée.
"I believe in Gotham City"
Spike/William
Rambo
Rambo

Messagepar Count Dooku » Lun 20 Aoû 2012, 15:43

osorojo a écrit:Je vois pas comment tu peux ne pas trouver ça raide du bambou quand même. Qu'on n'aime pas un cinéaste, c'est normal, mais y a pas que le cinéma dans la vie. Que ce soit TS ou quelqu'un d'autre, c'est un homme qui est mort, alors leurs vieilles punchlines toute moisies pour faire le buzz du genre on est pas hypocrites NOUS, il pouvait mourir on s'en fout il faisait des films moisis, sur un site aussi fréquenté, c'est juste troller pour avoir de la lecture. C'est dégueulasse et opportuniste, point barre :(

Je suis loin d'être un inconditionnel de TS, mais j'ai trouvé ça gerbant au possible.

Oui y a clairement à redire au niveau du ton adopté (voir l'intro de l'article télérama qui est d'assez mauvais goût). On sent une volonté (clairement affirmée d'ailleurs) de se poser en réaction des commentaires éplorés qui fleurissent un peu partout sur le net, ce qui n'est pas très subtil. Je comprends dans un sens leur démarche, ils veulent dire qu'humainement c'est bien triste (surtout un suicide) mais artistiquement c'est pas comme si c'était Scorsese ou Spielberg qui nous quittait. Mais voilà, il y a l'humain, et ils auraient pu faire passer le même message tout en adoptant un ton plus neutre et digne.
Count Dooku
Gandalf
Gandalf

Messagepar Scalp » Lun 20 Aoû 2012, 16:04

Scott a fait bien moins de merde que Spielberg, fact.
Scalp
BkRscar
BkRscar

Messagepar Logan » Lun 20 Aoû 2012, 17:29

Apparemment Scott avait une tumeur au cerveau inopérable ce qui explique son geste (même si c'est toujours triste au moins je suis content de comprendre le pourquoi du comment).
Logan

Messagepar caducia » Lun 20 Aoû 2012, 17:30

je me suis doutée qu'il devait avoir un truc, c'est triste.
caducia
Hulk
Hulk

Messagepar Heatmann » Lun 20 Aoû 2012, 17:31

d'ailleur la filmo de Tony , c'est un quasi sans faute dans le sens ou tout est sympa voir tres bon ou plus , et de tres rare sont "mauvais" ... pis ca plait tout le temp , aucun n'a fait de four ...
enfin bref .
parlons pluto de lui plutot que ce mag de merde , affilier a cinelive d ailleur :lol:

les scott avait deja perdue leur autre petit frere en 82 , en plein tournage de blade runner . :(
Image
Heatmann
BkRscar
BkRscar

Messagepar cinephage » Lun 20 Aoû 2012, 17:49

Punaise, Télérama... :evil:
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans votre signature pour l'aider à concrétiser sa domination du monde.
cinephage
Batman
Batman

PrécédenteSuivante