[Waylander] Mes critiques en 2012

Modérateur: Dunandan

Re: [Waylander] Mes critiques en 2012

Messagepar Alegas » Mar 07 Aoû 2012, 01:49

Je te paie un verre en septembre si tu postes une critique de Matrix. :mrgreen:
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49772
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: [Waylander] Mes critiques en 2012

Messagepar zack_ » Mar 07 Aoû 2012, 10:27

[mode erferf on] Tu peux même négocier une tite pipe :lol: [mode erferf off]
zack_
 

Re: [Waylander] Mes critiques en 2012

Messagepar Waylander » Sam 18 Aoû 2012, 15:30

Matrix reloaded: version scary movie du 1er
Matrix revolutions: Mix des deux autres bien sympas, putain de scène de bataille le reste c'est un peu chiant et la fin toute pourrie mais bien anti-Hollywoodien quand même (les héros principaux crèvent, on apprend que Néo n'est pas unique, que personne ne l'est sans doute, que tout a déjà eu lieu plusieurs fois et donc que la vie c'est de la merde, que ça n'a pas de sens, qu'on est des esclaves même sortis de la Matrice , qu'on peut rien y faire et que c'est nos darons les responsables de tout ça et qu'en fait Agent Smith c'est le seul à avoir compris ça mais reste quand même traité en méchant jusqu'au bout). :eheh: :eheh: :eheh:

Croix de fer: abandon à 45 min. Ça me saoule.

OUATIC: abandon à 25 min. Ca me saoule.

Légendes d'automne: Masterpiece magnifique qui me va droit au cœur. J'ai mis que 8 je sais même pas pourquoi. Je peux mettre 9 à l'aise. tout est bien équilibré, tous les personnages développés et le drame familial intense.
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: [Waylander] Mes critiques en 2012

Messagepar Heatmann » Sam 18 Aoû 2012, 15:36

Ah bah legend d'automne moi je sait tres bien pourquoi je l'ai mit d'office dans mon top 100 ( meme pas le 200 t'imagine ! ) :mrgreen: :love:

Zwick il prend des bases super solid du drame familliale , de valeur fraternel de john ford , un film fondamentalement old school dans sont schema , ces perso , et il fout par la dessus un couche de polish hollywoodien sur la forme dans le bon sens du terme , reconstitution fleuve , le montana et la nature on une place importante , la maison et le foyer aussi , avec une photo a tomber et tres respectueuse des paysages majestueux . Un musique au envoler lyric , un souffle d'aventure , une fresque emotionel ....

c'est dure a tout bien compartimenter en paragraphe argumenter sans faire un deluge de superlatif , mais ouai ce film est un truc " a part " pour moi , dur a decrire :super:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Waylander] Mes critiques en 2012

Messagepar Mark Chopper » Sam 18 Aoû 2012, 15:38

Légendes d'automne qui figure dans le même recueil de nouvelles de Jim Harrison que Revenge...

Un auteur qu'il serait bon d'adapter plus souvent au cinéma.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43809
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: [Waylander] Mes critiques en 2012

Messagepar Heatmann » Sam 18 Aoû 2012, 15:47

yep , harrison c'est bouquin de chevet tfacon :wink:

dans legende , moi la scene ou l'indien arrete de couper ces buche de bois et "sent" l'arriver de brad au loin , quand il revient chez lui pour la 2nd fois, avec un troupeau entier de chevaux , pfff ca me fout toujour la chair de poule
la musique , l'indien tout happy , le couple qui travaille et vivent avec hopkins qui court acceuillir brad .. la puissance visuel et emotionel de la scene , sa place dans le film .
pis brad qui decouvre sont pere apres sont attaque , les larme retenue, le plaisir mutuel de se retrouver , hopkins qui ecrit sur sa pancarte qu'il est heureux et veut boir une coup pour celebre ca ... pffffff :love: :love:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Waylander] Mes critiques en 2012

Messagepar Alegas » Sam 18 Aoû 2012, 16:07

Waylander a écrit:Matrix reloaded: version scary movie du 1er


Mais encore ?
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49772
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: [Waylander] Mes critiques en 2012

Messagepar Waylander » Sam 18 Aoû 2012, 17:49

Heatmann a écrit:yep , harrison c'est bouquin de chevet tfacon :wink:

dans legende , moi la scene ou l'indien arrete de couper ces buche de bois et "sent" l'arriver de brad au loin , quand il revient chez lui pour la 2nd fois, avec un troupeau entier de chevaux , pfff ca me fout toujour la chair de poule
la musique , l'indien tout happy , le couple qui travaille et vivent avec hopkins qui court acceuillir brad .. la puissance visuel et emotionel de la scene , sa place dans le film .
pis brad qui decouvre sont pere apres sont attaque , les larme retenue, le plaisir mutuel de se retrouver , hopkins qui ecrit sur sa pancarte qu'il est heureux et veut boir une coup pour celebre ca ... pffffff :love: :love:



Ce film ça montre pile poile l'idée que je me fais de mon petit paradis terrestre. Un rêve que je n'assouvirais jamais sans aucun doute mais putain ça me motive.

Pour Alegas:
Matrix 2 sérieux je peux pas. J'y vois plus de qualités qu'avant mais putain que c'est con par moment. L'autoroute ok ça flingue. La scène de l'Architecte ok. Merovingien, les Jumeaux, le fight dans le château etc... bof . Le reste, c'est du flan surtout le 100 Agent Smith bidon avec sfx pourris et une chorégraphie qui impressionne personne. Le combat avec Séraphin dans le genre scène gratuite ça se pose. Le clip de Zion avec la musique de Fluke c'est bien quand on s’appelle David Guetta. Et tui passes parfois de répliques basiques à des répliques humour pourris à l'ouest à celui de l'architecte auquel tu captes rien la première fois alors que c'est tout con en fait.
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: [Waylander] Mes critiques en 2012

Messagepar Alegas » Sam 18 Aoû 2012, 18:21

Waylander a écrit:Pour Alegas: [/b]Matrix 2 sérieux je peux pas. J'y vois plus de qualités qu'avant mais putain que c'est con par moment. L'autoroute ok ça flingue. La scène de l'Architecte ok. Merovingien, les Jumeaux, le fight dans le château etc... bof . Le reste, c'est du flan surtout le 100 Agent Smith bidon avec sfx pourris et une chorégraphie qui impressionne personne. Le combat avec Séraphin dans le genre scène gratuite ça se pose. Le clip de Zion avec la musique de Fluke c'est bien quand on s’appelle David Guetta. Et tui passes parfois de répliques basiques à des répliques humour pourris à l'ouest à celui de l'architecte auquel tu captes rien la première fois alors que c'est tout con en fait.


Sérieux le combat dans le château tu trouves ça bof ?! :shock: Pourtant c'est de loin la scène la mieux réalisée de la trilogie AMHA.
Par contre, d'accord avec toi pour l'Architecte, je comprend toujours pas où est la difficulté de compréhension que beaucoup ont vus, c'est super facile à saisir à la seconde vision.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49772
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: [Waylander] Mes critiques en 2012

Messagepar Waylander » Sam 18 Aoû 2012, 18:25

Ah ouais non la scène du château ça me gave. Trop de gimmick tue le gimmick. Le meilleur fight de toute la trilogie c'est Morpheus / Neo et Smith Neo à la fin du 1er. Morpheus / Smith trop court mais il est vachement bien. la meilleure scène réalisée de la sage c'est la fin du 1er la fusillade à travers les pylônes. Fact. :mrgreen:
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: [Waylander] Mes critiques en 2012

Messagepar Alegas » Sam 18 Aoû 2012, 18:47

Tu parles de quels gimmicks exactement ?
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49772
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: [Waylander] Mes critiques en 2012

Messagepar Heatmann » Sam 18 Aoû 2012, 22:06

Waylander a écrit:
Heatmann a écrit:yep , harrison c'est bouquin de chevet tfacon :wink:

dans legende , moi la scene ou l'indien arrete de couper ces buche de bois et "sent" l'arriver de brad au loin , quand il revient chez lui pour la 2nd fois, avec un troupeau entier de chevaux , pfff ca me fout toujour la chair de poule
la musique , l'indien tout happy , le couple qui travaille et vivent avec hopkins qui court acceuillir brad .. la puissance visuel et emotionel de la scene , sa place dans le film .
pis brad qui decouvre sont pere apres sont attaque , les larme retenue, le plaisir mutuel de se retrouver , hopkins qui ecrit sur sa pancarte qu'il est heureux et veut boir une coup pour celebre ca ... pffffff :love: :love:



Ce film ça montre pile poile l'idée que je me fais de mon petit paradis terrestre. Un rêve que je n'assouvirais jamais sans aucun doute mais putain ça me motive.
[b]
.


:super: +1000 !! putain tu croit pas si bien dire !! avec ma femme depuis qu on se connais on partage le meme reve et idee de la paisibiliter et bonheur ultime , on se repete toujour exactement ce que tu vient de dire !! qu'on partirai bien en retraite precosse dans le montana dans la maison de Legende d'automne au meme rhytme de vie 8)
on te fera une place dans la maison pour le jardinier way :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Waylander] Mes critiques en 2012

Messagepar Dunandan » Dim 19 Aoû 2012, 05:29

Pour Ouatic, je me doutais bien que tu n'accrocherais pas. Il faut être dans le délire Kung-Fu ... (perso j'adore mais je comprends qu'on n'accroche pas).

Croix de fer, c'est trop "vieux" pour toi ?
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20622
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: [Waylander] Mes critiques en 2012

Messagepar Waylander » Dim 19 Aoû 2012, 09:03

Non du tout je kiffais l'image et les acteurs mais je me suis emmerdé. J'ai décroché une fois qu'on est à l’hôpital et que ça part en délire psyché.

Pour Alegas: bah les ralentis, les ralentis qui repartent en vitesse normal etc..ça me gonfle. C'est pas le combat du chateau le pire pour ça mais le fight avec les 100 agent smith.
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: [Waylander] Mes critiques en 2012

Messagepar Waylander » Dim 19 Aoû 2012, 16:16

Ip Man: 8.5/10. Excellent. Le 2 ça vaut le coup ?
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 26 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO