[Scalp] Mes Critiques en 2012

Modérateur: Dunandan

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2012

Messagepar Logan » Lun 13 Aoû 2012, 08:05

Ouais mais même on le voit jusqu'au bout dedans et y disent bien qu'y a un rayon de 10KM comment il peut survivre concrètement?
Logan
 

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2012

Messagepar Scalp » Lun 13 Aoû 2012, 08:11

On est pas à une incohérence près.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60643
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2012

Messagepar Mark Chopper » Lun 13 Aoû 2012, 08:30

Scalp a écrit:La ligne de dialogue sur le pilote automatique est trop explicite.


Sans oublier la réflexion du notaire sur le collier manquant.

Ceux qui ont un doute ont envie de combler les trous du script. Du gros boulot en perspective.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43720
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2012

Messagepar Killbush » Lun 13 Aoû 2012, 10:49

Good Job :mrgreen:
Starting to see pictures, ain't ya?
Avatar de l’utilisateur
Killbush
Robocop
Robocop
 
Messages: 9554
Inscription: Mer 07 Juil 2010, 12:08

Flic de Hong Kong 3 (Le) - 5/10

Messagepar Scalp » Mar 14 Aoû 2012, 10:05

Le Flic de Hong Kong 3 Eric Tsang - 1986

Image


Episode le plus faible de la série, Sammo laisse sa place de réal à Tsang et les Lucky Stars n'apparaissent que le temps d'une courte scène en guest, ils sont ici remplacé par d'autre perso ( Andy Lau et Kent Cheng entre autre ) mais les situations sont identique ( on a encore une longue scène où les 5 gars essayent de choper la demoiselle avec qu'ils y sont ) et ça sent le réchauffé.
L'humour n'est clairement pas au rendez vous, la partie avec Karl Maka est pas génial et le duo Anthony Chan/Billy Lau qui avait un bon potentiel comique est inexploité et comme d'habitude l'histoire est juste là pour foutre des scènes comiques.

Niveau action c'est assez radin avec seulement 2 scènes, une partie entrainement avec Andy Lau plutôt pas mal et un climax final de 10 minutes bien chorégraphié et enfin l'humour fonctionne ( faut voir les gogols se fighter c'est vraiment sympa ), Andy Lau se révèle surprenant pour la partie baston, il assure vraiment et on regrette qu'il n'est pas plus été exploité dans ce registre, Sammo lui se bat très peu et passe plus de temps à faire le clown avec Karl Maka ( ça fonctionne nettement moins bien que dans Skinny Tiger ) que foutre des coups de tatanes.

Bon la moyenne pour la fin et Andy Lau mais c'est vraiment plus que mineur.

5/10
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60643
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2012

Messagepar comICS-soon » Mar 14 Aoû 2012, 12:09

Bien la critique de TDKR. Étrangement je suis d’accord sur tout. Mais je n'arrive pas à me résoudre à descendre à moins de 6.5 :? :mrgreen:
See ya in another life brother !
Avatar de l’utilisateur
comICS-soon
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 13461
Inscription: Dim 13 Mar 2011, 17:17
Localisation: Tribune Jonquet - Reims

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2012

Messagepar Scalp » Mar 14 Aoû 2012, 12:10

C'est parce que t'es trop gentil.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60643
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2012

Messagepar comICS-soon » Mar 14 Aoû 2012, 12:12

J'suis trop sympa avec Nolan, ça me tuera :? J'suis vénère contre lui d'avoir pourri ma saga préférée mais j'pourrais jamais lui faire de mal :| :mrgreen:
See ya in another life brother !
Avatar de l’utilisateur
comICS-soon
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 13461
Inscription: Dim 13 Mar 2011, 17:17
Localisation: Tribune Jonquet - Reims

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2012

Messagepar Scalp » Mar 14 Aoû 2012, 12:13

Dit toi que c'est pas réalisé par Nolan alors :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60643
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2012

Messagepar comICS-soon » Mar 14 Aoû 2012, 12:25

Bon ben je met 3 alors :eheh:
See ya in another life brother !
Avatar de l’utilisateur
comICS-soon
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 13461
Inscription: Dim 13 Mar 2011, 17:17
Localisation: Tribune Jonquet - Reims

Mariage Blanc - 6,25/10

Messagepar Scalp » Jeu 16 Aoû 2012, 07:05

Mariage Blanc Alfred Cheung - 1988

Image


Pour pourvoir résider au Canada, une jeune chinoise (Maggie Cheung) fait un marriage blanc avec un homme assez rustre (Samo Hung). Les quiproquos et embrouilles à venir vont les rapprocher.

Bein c'est pas mal, m'attendais même à ce que soit bien plus mauvais que ça, j'avais pas fait gaffe que c'était le réal du génial On The Run et qu'en plus de Sammo on a Dick Wei et Billy Chow.
La partie comédie avec Maggie et Sammo est pas trop mal, malgré un manque d'alchimie évident entre les 2 acteurs, on a quand même quelques scènes comique sympa ( Maggie Cheung qui fait un combat de boue ou Sammo qui termine en slip ) et les quiproquos s'enchainent.
La partie action arrive dans la seconde partie du film avec notamment du fight sur ring de boxe avec Sammo vs Philip Ko ( combat moyen ) puis Sammo vs Billy Cho dans un combat de boxe thai plutôt sympa mais le gros morceaux c'est les 20 dernières minutes, les hostilités sont lancé avec un petit fight dans une maison entre Sammo et Dick Wei puis le climax final dans une sorte de parc d'attraction est vraiment excellent avec pleins de cascade de malade ( Dick Wei fait une chute ultra dangereuse de même que Sammo ) et du bon fight et notamment Billy Chow vs Dick Wei ( 2 acteurs qui n'ont pas eu l'occasion de se foutre sur la gueule dans beaucoup de film ) et c'est un bon petit moment, malheureusement trop court.
Sympathique dans l'ensemble car à son final qui livre la marchandise et puis pour un film de ce genre y a même quelques jolies plans ( quand on a vu On The Run c'est pas une surprise tant ça saute aux yeux que Cheung est un réal visuel ).
Bon à conseiller tout de même uniquement au fan de Sammo ( et ceux qui veulent voir Maggie Cheung dans la boue ).

6,25/10
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60643
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2012

Messagepar osorojo » Jeu 16 Aoû 2012, 08:23

Tu les chopes où tous ces Sammo ? En z2 ou import z1 ? Parce que j'ai bien envie de faire un petit détour par ses films :)
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21723
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2012

Messagepar Scalp » Jeu 16 Aoû 2012, 08:35

Z2 fr : Mariage Blanc et Flic HK3 ( double prog )
Flic HK 1 & 2
Skinny Tiger
Le Maitre Intrépide
Soif de Justice
First Mission
Prodigal Son
Le Moine d'acier
Eastern condor
Shanghai express
Héros Magnifique
Blade of Furry
Moon Warriors
Warriors Two
Dragon Forever
Exorciste Chinois
Le Gagnant

Z3 ( zone all ) : owl vs bombo
Carry on Pickpocket
The Victim ( Z2 UK )

Inédit en dvd et grosse tuerie : Pedicab driver
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60643
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2012

Messagepar osorojo » Jeu 16 Aoû 2012, 08:36

Merci pour les infos :super:
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21723
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Cellule 211 - 5,5/10

Messagepar Scalp » Ven 17 Aoû 2012, 09:40

Cell 211 Daniel Monzon - 2008

Image


Sympa sans plus, alors c'est bien le film évite avec brio le manichéisme malheureusement me suis un peu fait chier et j'ai trouvé la réal assez fade avec l'omniprésence de la caméra à l'épaule qui annihile toute recherche de mise en scène ( et pis la photo est bien moche et fait France 3 région ).
Le script est pas trop mal et le cheminement des 2 persos principaux est bien foutu ( même si le coup de la femme enceinte et du très méchant maton c'est un peu abusé et que finalement tout est assez prévisible ), les dernières scènes entre les 2 personnages sont vraiment sympa et puis le refus de happy end est une bonne chose, par contre tout ce qui touche à la dénonciation du système et de l'ETA est pas très intéressant.

Luis Tosar au début j'avais un problème avec sa grosse voix bien forcé mais au bout d'un moment on s'y fait et le charisme animal de l'acteur fait le boulot, il bouffe l'écran, Alberto Amman réussit à rendre crédible son personnage et livre une bonne prestation, le reste du casting est très bien avec de la bonne trogne de prisonnier comme y faut.

Faute à une réal vraiment pas génial et quelques petites longueurs le film est juste regardable.

5,5/10
Critiques similaires
Film: Cellule 211
Note: 8/10
Auteur: Moviewar
Film: Cellule 211
Note: 7,5/10
Auteur: nicofromtheblock

Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60643
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO