#Réalisateur# Michael CIMINO

Les débats sur les réalisateurs, les producteurs, les acteurs...

Modérateurs: Dunandan, Alegas

Re: #Réalisateur# Michael CIMINO

Messagepar Val » Lun 13 Aoû 2012, 20:18

En effet, il est sorti en salles en 2 parties comme Kill Bill, le dernier HP & co.
Val
Terminator
Terminator

Messagepar angel.heart » Lun 13 Aoû 2012, 20:23

Bah perso j'me suis maté les 5 heures en une fois et putain c'était bon!...

À la fin de la première partie j'avais bien trop envi de mater la suite pour attendre avant de lancer le second disque... :bluespit:
angel.heart
Robocop
Robocop

Messagepar Scalp » Jeu 16 Aoû 2012, 18:35

J'ai jamais oser le mater le western de Cimino, ça peut me plaire ? sachant que je me fait réellement chier devant Voyage au bout de l'enfer sur plus de la moitié du film.
Scalp
BkRscar
BkRscar

Messagepar Waylander » Jeu 16 Aoû 2012, 18:41

Sur le dvd allemand ya une vostfr ?
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Scalp » Jeu 16 Aoû 2012, 18:43

Scalp
BkRscar
BkRscar

Messagepar Dunandan » Jeu 16 Aoû 2012, 18:46

C'est ça, par expérience c'est rare qu'il y ait des sous-titres français sur les DVD allemands (plus souvent turcs) ...
Dunandan
King Kong
King Kong

Messagepar Waylander » Jeu 16 Aoû 2012, 18:48

Le dvd fr à l'air bien (2.35) et vostfr mais une seule version celle de 144 min qui d'après Wiki est une très bonne version du film malgré qu'elle ne soit pas celle voulut par le réalisateur.
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Heatmann » Jeu 16 Aoû 2012, 22:39

Waylander a écrit:Sur le DVD allemand ya une vostfr ?

non , pas de Sous titre francais , mais perso je trouve que c est le meilleur compromis ( en vosta donc ) car cut de 220 min + format scope .

Waylander a écrit:Le DVD fr à l'air bien (2.35) et vostfr mais une seule version celle de 144 min qui d'après Wiki est une très bonne version du film malgré qu'elle ne soit pas celle voulut par le réalisateur.

a toi de voir , le us est a 220 min mais en 4/3 qui bouffe a priori pas mal de l'empleur de la vision du cineast , mais en Fr en 16/9 c'est 1h20 en moins quoi :? alors ouai j'ai lue que la version de 140 min est pas mal quand meme ( moi je l ai jamais vue ) mais bon apres avoir mater celle de 3h40 , j'ai du mal a m'imagine ca couper en 2 .........

Scalp a écrit:J'ai jamais oser le mater le western de Cimino, ça peut me plaire ? sachant que je me fait réellement chier devant Voyage au bout de l'enfer sur plus de la moitié du film.

c'est quand meme delicat de te conseiller un film , t'est tellement chiant :mrgreen:
Image
Heatmann
BkRscar
BkRscar

Messagepar Count Dooku » Ven 17 Aoû 2012, 03:10

Heaven's Gate la version courte j'avais pas été très convaincu, tout cela m'avait semblé décousu, avec de grosses ellipses et un scénario pas vraiment passionnant. J'ai vraiment ressenti le film charcuté au montage personnellement, notamment au niveau du traitement des personnages et du souffle de la reconstitution historique (en plus c'était sur le DVD fr qui ne rendait pas justice au film visuellement).
Depuis, j'ai vraiment envie de le redécouvrir dans sa version longue, mais pour ça j'attends le Blu-Ray. Maintenant qu'il est annoncé outre-Atlantique, j'espère qu'un éditeur fr aura la bonne idée de l'éditer...
Count Dooku
Gandalf
Gandalf

Messagepar Milkshake » Dim 19 Aoû 2012, 13:41

Envie de le redecouvrir (surtout en vu de la resortie criterion avec un nouveau master) même si de memoire Heaven's Gate vaut surtout pour ses magnifiques scènes de foules, les plus belles que j'ai pu voir par contre l'histoire globale et surtout la love story du hero monolithe avec Isabelle Hupert m'avait pas convaincu.
Milkshake
Robocop
Robocop

Messagepar Wauwau » Ven 31 Aoû 2012, 09:19

Petit compte rendu de la projection de "La Porte du Paradis" hier à Venise : ovation bien méritée.

lesoir.be a écrit:De l'enfer au paradis

C'est le montage original du film qui a été projeté hier, en présence de Cimino, qui est allé s'asseoir auprès de sa productrice et de Thierry Frémaux, patron du Festival de Cannes, pour assister à la projection, après avoir pris la parole durant une quinzaine de minutes. « Je n'ai plus vu le film depuis 33 ans », confesse d'une voix de vieillard le petit homme au look de rockstar androgyne. Dandy, mi-punk mi-clown, adepte de la plaisanterie Droopy, jailli dirait-on d'une autre planète, Cimino se cache derrière des lunettes fumées, qu'il n'enlèvera que durant la projection.

Ceux qui sont à ses côtés (j'en suis) devinent alors un regard tendre et rêveur, d'une incroyable clarté, qui fait penser à un petit frère d'Harry Langdon. « Je ne voulais pas revenir à ce film, qui m'a apporté tant de souffrance. Mais je me suis laissé convaincre, et me voici. »

Au moment du générique final, la salle entière se lève et se tourne vers l'artiste, l'applaudissant durant de longues minutes. Cimino se lève et semble vaciller un moment. Il est en larmes. L'enfer s'éloigne. Cimino tient enfin son paradis. C'est peu dire qu'il l'a mérité.
Wauwau
Rambo
Rambo

Messagepar Dunandan » Mar 04 Sep 2012, 04:21

Year of the Dragon (1985): 8/10
The Deer Hunter (1978): 8/10 (à revoir)

A voir :
Sunchaser (1996)
Heaven's Gate (1980)
Thunderbolt And Lightfoot (1974)
Dunandan
King Kong
King Kong

Messagepar inderweltsein » Lun 10 Sep 2012, 21:30

La restauration Criterion montrée à Venise est remarquable:
les verts, les bleus, ceux des ciels sont si intense.. tout comme le sont les couleurs du drapeau américain (y compris le blanc) si présent dans la dernière heure du film.
Et la robe blanche d'Ella, mâculée de sang...
Il y a un gros grain, dans la première demi-heure du film, surtout visible dans les extérieurs, et à nouveau vers la fin sur certaines scènes (mais je pense que c'était l'intention initiale). En revanche dans les scènes intérieures, le grain est très discret sous les tons jaunes, par ailleurs très subtiles.
Pas de sépia quand John Bridges vomit (comme une des restaurations, celle de John Kirk qui avait fait comme il avait pu le pauvre avec les moyens qu'il avait) Cimino doit etre content.
Le jongleur à la fenêtre, et tout une somme de détails (Walken qui respire encore bien que Champion soit mort), on peut les voir maintenant.

En un mot, on n'a jamais vu Heaven's Gate comme celà !

Et toujours ces 3h30 qui s'écoulent, sans qu'on les voit défiler.
Cette restauration, il faut la voir en salle, c'est quelquechose ! Pourvu qu'un distributeur en ait la bonne idée
Pour l'anecdote, le film est précédé d'un logo/animation Park Circus, et d'un panneau qui explique la méthode de restauration à partir des séparations, ainsi le fait que Criterion a été épaulé dans cette restauration, sous licence MGM, justement par Park Circus et une autre société dont je ne me souviens le nom. Et semble-t-il Park Circus est visiblement désormais le détenteur des droits de l'exploitation en salle.

(Je vais essayer de voir si la version de TCM ces jours ci est celle de Venise, comme certains l'espèrent. J'en ai a priori quand même des doutes)
inderweltsein
Rocky
Rocky

Messagepar Logan » Mar 11 Sep 2012, 08:50

J’espère qu'ils le ressortiront dans 2-3 salles ouais, je kifferais le découvrir en salle celui la :)
Logan

Messagepar Wauwau » Lun 05 Nov 2012, 22:29

D'après ce que j'ai lu sur le net, Carlotta sortira la version longue restaurée de Heaven's Gate en salle début 2013.
J'espère que la Belgique y aura droit aussi. Je veux voir ce film sur grand écran.

Et la critique du BD US signé Criterion est tombée sur blu-ray.com.
:arrow: http://www.blu-ray.com/movies/Heavens-Gate-Blu-ray/53150/#Review

Heaven's Gate Blu-ray comes close to perfection with top scores all around making it one of the best Blu-ray's ever.

:bluespit:
Wauwau
Rambo
Rambo

PrécédenteSuivante