Mariage Blanc Alfred Cheung - 1988
Pour pourvoir résider au Canada, une jeune chinoise (Maggie Cheung) fait un marriage blanc avec un homme assez rustre (Samo Hung). Les quiproquos et embrouilles à venir vont les rapprocher. Bein c'est pas mal, m'attendais même à ce que soit bien plus mauvais que ça, j'avais pas fait gaffe que c'était le réal du génial
On The Run et qu'en plus de Sammo on a Dick Wei et Billy Chow.
La partie comédie avec Maggie et Sammo est pas trop mal, malgré un manque d'alchimie évident entre les 2 acteurs, on a quand même quelques scènes comique sympa ( Maggie Cheung qui fait un combat de boue ou Sammo qui termine en slip ) et les quiproquos s'enchainent.
La partie action arrive dans la seconde partie du film avec notamment du fight sur ring de boxe avec Sammo vs Philip Ko ( combat moyen ) puis Sammo vs Billy Cho dans un combat de boxe thai plutôt sympa mais le gros morceaux c'est les 20 dernières minutes, les hostilités sont lancé avec un petit fight dans une maison entre Sammo et Dick Wei puis le climax final dans une sorte de parc d'attraction est vraiment excellent avec pleins de cascade de malade ( Dick Wei fait une chute ultra dangereuse de même que Sammo ) et du bon fight et notamment Billy Chow vs Dick Wei ( 2 acteurs qui n'ont pas eu l'occasion de se foutre sur la gueule dans beaucoup de film ) et c'est un bon petit moment, malheureusement trop court.
Sympathique dans l'ensemble car à son final qui livre la marchandise et puis pour un film de ce genre y a même quelques jolies plans ( quand on a vu On The Run c'est pas une surprise tant ça saute aux yeux que Cheung est un réal visuel ).
Bon à conseiller tout de même uniquement au fan de Sammo ( et ceux qui veulent voir Maggie Cheung dans la boue ).
6,25/10