#Réalisateur# Michael CIMINO

Les débats sur les réalisateurs, les producteurs, les acteurs...

Modérateurs: Dunandan, Alegas

Re: #Réalisateur# Michael CIMINO

Messagepar Mark Chopper » Mar 07 Aoû 2012, 19:30

Heatmann a écrit:ou c'est que vous avez vue que y a un bluray qui sort d'heaven's gate ??

C'est pas encore du 100 % sûr, mais quand même.
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar Val » Mar 07 Aoû 2012, 19:53

L'année du dragon : 7/10
La Porte du Paradis : 10/10
The Deer Hunter : 8/10 mais vu il y a trop longtemps.
Val
Terminator
Terminator

Messagepar Heatmann » Mar 07 Aoû 2012, 19:59

angel.heart a écrit:Bah perso j'ai le DVD mgm zone 1, c'est la version intégrale il me semble ( où tout du mois celle qui s'en rapproche le plus ) mais l'image est dégueu et en 4:3 ( pour un magnifique scope, c'est la loose :evil: ... ).

Donc je ne peu pas vraiment le conseiller.

ok , merci

Mark Chopper a écrit:
Heatmann a écrit:ou c'est que vous avez vue que y a un bluray qui sort d'heaven's gate ??

ah ouai classe , merci pour le lien , j savait pas , bon ben vivement quoi :bluespit:
Image
Heatmann
BkRscar
BkRscar

Messagepar Val » Mar 07 Aoû 2012, 20:28

En fait, pour les montages de Heaven's Gate, les deux se valent. Cimino considère d'ailleurs la version cinéma comme la version "officielle" si je me souviens bien. Le film original durait 5h30 mais a été coupé par le studio. Ensuite, c'est Z Channel, une chaine ciné du cable US, aujourd'hui disparue, qui avait reconstitué une version longue mais qui ne reprend pas tout les plans de la version ciné a ce que j'ai pu lire.
Donc les deux versions sont a voir idéalement.
Val
Terminator
Terminator

Messagepar angel.heart » Mar 07 Aoû 2012, 21:02

Val a écrit:La Porte du Paradis : 10/10

Là tu me fais plaisir... :D

Val a écrit:L'année du dragon : 7/10

Là tu m'emmerdes par-contre... :evil: :mrgreen:
angel.heart
Robocop
Robocop

Messagepar Count Dooku » Mar 07 Aoû 2012, 22:31

Heatmann a écrit:
Mark Chopper a écrit:

ah ouai classe , merci pour le lien , j savait pas , bon ben vivement quoi :bluespit:

Oui enfin attention, il faut savoir que c'est Criterion qui se charge de cette restauration, et comme ils ne sont pas du genre à partager, je crois qu'on peut toujours attendre pour une édition française...
Count Dooku
Gandalf
Gandalf

Messagepar Heatmann » Mar 07 Aoû 2012, 23:28

criterion us ca me va perso :wink:
Image
Heatmann
BkRscar
BkRscar

Messagepar Heatmann » Mer 08 Aoû 2012, 16:19

bon ben je vais mater ce heaven's gate en dvd mgm tent pis , au moin il sera "vue" , j'ai pas trop envie d'attendre apres tout ce que j en ai lue :bluespit:
Image
Heatmann
BkRscar
BkRscar

Messagepar Heatmann » Lun 13 Aoû 2012, 18:36

bon alors j'ai trouver le bon compromis , le dvd allemand a le 1er long cut original ET le film est en 16/9 :super:

Image

vue le machin today ........ j'avais revue Year of the dragon la semaine derniere ( :shock: 2eme vision only et totalement amoureux du film , epic et dense au dela de la trame principale , perso de ouf , plein de sens , riche , visuellement a tomber 9/10 au bas mot ) et Deer hunter le week end dernier ( bon il reste toujour pour moi des longueur qui aurait pue etre largement couper et recentrer le sujet mais apres avoir lue pas mal de truc sur le film , le revoir c'est vraiment le redecouvrir , et la aussi , catapulter dans mon top 200 :love: :love: )

et heaven's gate ......... Epic c'est pas encore le mot juste , fleuve non plus , c'est presque encore au dessus de tout ca . les scene de batailles de masses sont spectaculaire et coordoner et reconstituer comme rarement vue . LA photo !! mon dieu la PHOTO :love: :love: pis ces acteurs quoi ... des personnage auquelle on reste tres proche , un gros morceaux .
une reussite a tout les niveau , et les depassement de budget si polemique , ben franchement on les voit bien a l'ecran :love: :love:

vivement le bluray integrale :love: ( en cherchant on dirait que le montage sur le dvd allemand manque 10 minute ... enfin bon la cut de 140 minute est une infamie a fuire , pire que pour kingdom of heaven )
Image
Heatmann
BkRscar
BkRscar

Messagepar angel.heart » Lun 13 Aoû 2012, 18:47

Bah ouais, c'était sûr que tu kifferais... :super: :wink:

Un putain de morceau de cinoche comme on en a que trop rarement fait, à ranger avec des oeuvres comme Docteur Jivago, Il était une fois en Amérique, 1900...
angel.heart
Robocop
Robocop

Messagepar Heatmann » Lun 13 Aoû 2012, 18:51

ah bah voila , je cherchait des echelle de comparaison , et ouai du gros , un morceau de l'histoire de l'amerique qui se donne les moyen et va loin , tout comme jivago ( que j;'adore ) et le leone en effet , dans la meme famille :love: :love:

1900 pas vue :oops: en gros faut que je saute dessus c'est ca ? :mrgreen: ( me semble meme que y a un bluray uk :bluespit: )
Image
Heatmann
BkRscar
BkRscar

Messagepar Val » Lun 13 Aoû 2012, 19:01

:super: Tu fais plaisir là Heat !

Sinon :

enfin bon la cut de 140 minute est une infamie a fuire , pire que pour kingdom of heaven )

Pas d'accord là dessus, comme je l'ai expliqué plus haut.

Sinon, je ne savais pas que le DVD Allemand était 16/9 + VL, je l'aurais pris depuis longtemps sinon.
J'attendrais le BR au point où on en est.

Sinon, 1900, faut foncer, une oeuvre folle furieuse, a voir au moins une fois, et où Sutherland joue l'un des (le ?) plus grand salauds de l'Histoire du Cinéma.
Val
Terminator
Terminator

Messagepar angel.heart » Lun 13 Aoû 2012, 19:01

Putain Heat, toi qui est une bonne grosse De Niro biatche tu n'as pas vu 1900?!!....

C'est une bombe! Entre le Verhoeven période hollandaise ( bon là je sais que ça te cause pas trop... ) et du David Lean.
Une putain de fresque épique et tragique, cruelle mais tellement belle...

J'ai pas le souvenir d'avoir déjà mater un truc équivalent à ce film...

Bon par-contre faut pouvoir caser 5 heures dans son emploi du temps...
angel.heart
Robocop
Robocop

Messagepar Heatmann » Lun 13 Aoû 2012, 20:05

Val a écrit: :super: Tu fais plaisir là Heat !

Sinon :

enfin bon la cut de 140 minute est une infamie a fuire , pire que pour kingdom of heaven )

Pas d'accord là dessus, comme je l'ai expliqué plus haut.

Sinon, je ne savais pas que le DVD Allemand était 16/9 + VL, je l'aurais pris depuis longtemps sinon.
J'attendrais le BR au point où on en est.

Sinon, 1900, faut foncer, une oeuvre folle furieuse, a voir au moins une fois, et où Sutherland joue l'un des (le ?) plus grand salauds de l'Histoire du Cinéma.

ben pour le cut de 140 min de heaven's gate jdit ca juste parcque j ai lue pas mal d'avis et reaction de gens decut avec une histoire sans trop de lien , alors que le cut de 219 ( ce qui est considerer comme la version longue et 1ere ) est une oeuvre entiere et sans reproche ... enfin bon j ai vue la longue et ne veut pas voir la courte evidement

angel.heart a écrit:Putain Heat, toi qui est une bonne grosse De Niro biatche tu n'as pas vu 1900?!!....

C'est une bombe! Entre le Verhoeven période hollandaise ( bon là je sais que ça te cause pas trop... ) et du David Lean.
Une putain de fresque épique et tragique, cruelle mais tellement belle...

J'ai pas le souvenir d'avoir déjà mater un truc équivalent à ce film...

Bon par-contre faut pouvoir caser 5 heures dans son emploi du temps...

:bluespit: :wink: tin entre ce que tu dit , et ce que val en dit , jvais le mater au plus vite ! ouai c'est clair moi c est De niro biatch a mort , mais la durer de 1900 et un apriori austere ca m'a toujour rebuter .
par contre quand tu cite Lean , la tu tape dans le 1000 avec moin :love: vous me le vendez super bien , je boit du pti lait ! allez hop , bluray US pour moi :super:
Image
Heatmann
BkRscar
BkRscar

Messagepar Count Dooku » Lun 13 Aoû 2012, 20:12

angel.heart a écrit:Bon par-contre faut pouvoir caser 5 heures dans son emploi du temps...

1900 il me semble qu'il avait été conçu pour être visionné en deux partie (tout comme Les Enfants du Paradis par exemple). En tout cas lors des diffusions TV c'était le cas puisque je n'ai eu l'occasion de voir que la première partie du film lorsque d'un passage sur FR3 il y a quelques années (et les inscriptions début et fin de la première partie étaient intégrées sur le master, ce n'était donc pas un choix de la chaine). Ça me parait plus abordable que de visionner les 5h d'un coup en tout cas. :-/
Count Dooku
Gandalf
Gandalf

PrécédenteSuivante