[J.O] Londres 2012

Les discussions portant autour du sport

Modérateur: Moviewar

Re: [J.O] Londres 2012

Messagepar zirko » Dim 05 Aoû 2012, 16:40

ViCo a écrit:
zirko a écrit:Que ce soit du rugby ou du curling.


En gros, 2 sports dont l'un n'est pas encore aux JO et dont l'autre fait partie des Jeux d'Hiver. Bons exemples zirko !! :super: :eheh:


Oui :lol: mais c'était pour montrer que c'est pareil que ce soit un sport connu ou non. ;)
Avatar de l’utilisateur
zirko
Terminator
Terminator
 
Messages: 18437
Inscription: Lun 15 Jan 2007, 23:35

Re: [J.O] Londres 2012

Messagepar Waylander » Dim 05 Aoû 2012, 16:54

comICS-soon a écrit:
Waylander a écrit:J'essaye pour la première fois de ma vie de faire mon fainéant et de regarder le sport plutôt que de le pratiquer et...je me fais royalement chier même sur devant les sports que je pratique (ou pratiquais). En fait, vu de l’extérieur comment c'est ennuyant un sport (enfin je parle pour moi). J'ai maté la finale du Judo (je connais rien de cette discipline) et j'ai trouvé ça minable. En 10 min le black est gagnant j'ai pas du tout compris pourquoi. :mrgreen: 10 min où on voit deux mecs se tenir parr les mains et tenter de se mettre à terre. :mrgreen: Le seul sport devant lequel je m'emmerde pas en fait c'est le porno.


Oué t'as mal choisi le combat :mrgreen: T'as raté la natation parce que sérieux les finales comme ça on en voit peu et ça fout les frissons de voir un français remonter à une vitesse folle pour gagner l'or ! :love: :bluespit:


J'ai vu la course Phelps c'est tout. Je peux vraiment pas regarder le sport. Ça me gonfle. Quand je mate certaines disciplines j'enrage de pas être sur le tatami ou dans l'eau. Mais à regarder , ça me divertit pas, ça m'amuse pas. Et le peu de compet de ma vie que j'ai eu l'occaz de voir et de participer bah je me faisais engueuler parce que j'allais jamais soutenir les gars de mes clubs. J'allais dehors, sur un banc, lire ou j'écoutais mon mp3.. :eheh:

Fût un temps par amitié je me tapais des courses de F1 ça me saoulais putain.... En fait ce qui me gave vraiment je vais te le dire: C'est la mise en scène du sport TV qui me gonfle. Ya zéro immersion. C'est trop froid, trop éloigné, jamais en plein dedans, tu regardes ça de manière trop passive et ça m'ennuie. La Boxe par Michael Mann ou par Scorsese là je kiffe mais à mort quoi. Et souvent, à la TV, c'est trop fluide. Ça fait trop réel" du coup j'accroche pas. :?
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: [J.O] Londres 2012

Messagepar comICS-soon » Dim 05 Aoû 2012, 17:02

La F1 c'est ultra chiant... :eheh: Mais en même temps je dis ça mais quand tu tu es passionné c'est loin d'être chiant. Le truc c'est que si tu n'est pas intéressé par ce que tu regardes ça te fera chier, normal. Je ne regarde pas les JO pour la mise en scène de FranceTV mais pour le sport, plus précisément pour les émotions procurées par le sport. Quand tu regardes une course avec quelqu'un que tu soutiens et que tu le vois créer l'exploit tu vibres ! Pär contre d'après ce que tu dis tu n'as pas l'air d'aimer le sport, enfin t'aimes faire du sport pour être beau et plaire aux meufs ( :mrgreen: ) mais les valeurs, la victoire, tout ça tu t'en balance donc normal que tu te fasses chier. Tu fais du sport pour faire du sport donc je comprend que regarder d'autres en faire quand tu t'en branles de les voir gagner ça t'ennuie.
See ya in another life brother !
Avatar de l’utilisateur
comICS-soon
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 13461
Inscription: Dim 13 Mar 2011, 17:17
Localisation: Tribune Jonquet - Reims

Re: [J.O] Londres 2012

Messagepar Waylander » Dim 05 Aoû 2012, 17:07

J'adore le sport à pratiquer point barre. et la victoire, la compétition, etc...c'est des valeurs auxquelles je n'adhère tout comme le patriotisme dans le sport le truc qui me répugnes au plus haut poing tout comme voir des sportifs prier avant leur course...C'est un monde qui ne me plait pas: les sponsors, la pub, l'économie en jeu etc... Mais oui il y a des recors impressionnants. En même temps avec 10-15 ans d'entrainement derrière et quelques produits dopants c'est normal. :mrgreen: J'aime le sport pour ce que ça entraine dans la vie quotidienne: bien être, beau corps, fort,e endurant, bonne santé. Ça s'arrête là. Mais je voulais essayer quand même de mater les Jo pour voir et en fait ça me saoule. Je préfère voir des vidéos de cours, d'entraineurs et d'experts qui donnent des conseils etc...
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: [J.O] Londres 2012

Messagepar comICS-soon » Dim 05 Aoû 2012, 17:59

Waylander a écrit:J'aime le sport pour ce que ça entraine dans la vie quotidienne: bien être, beau corps, fort,e endurant, bonne santé. Ça s'arrête là. Mais je voulais essayer quand même de mater les Jo pour voir et en fait ça me saoule. Je préfère voir des vidéos de cours, d'entraineurs et d'experts qui donnent des conseils etc...


Oué voilà on peut pas se comprendre :mrgreen:

Waylander a écrit:Mais oui il y a des recors impressionnants. En même temps avec 10-15 ans d'entrainement derrière et quelques produits dopants c'est normal. :mrgreen:


C'est même pas une question de record ou quoi que ce soit, c'est juste... Je sais pas c'est pas possible à décrire ou à nommer, c'est juste... T'es dedans quoi, à fond.

Waylander a écrit:tout comme voir des sportifs prier avant leur course...


Alors ça par contre c'est super n'imp... Tu me déçois :mrgreen: Je ne vois pas le problème, chacun à le droit de prier il me semble ? Y a des gens super croyants qui prient sans cesse, faire le signe de croix avant de rentrer sur un terrain ou avant une course je ne comprend pas le soucis :| Sous prétexte qu'ils sont à la tv, devant des spectateurs, ils devraient prier en privé 2h avant la course ? C'est mental ça, c'est religieux mais c'est aussi mental comme les tics de Nadal avant chaque service ou comme la répétition parfaite des mêmes gestes avant chaque lancer franc en basket. Respecter une logique met en confiance.
See ya in another life brother !
Avatar de l’utilisateur
comICS-soon
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 13461
Inscription: Dim 13 Mar 2011, 17:17
Localisation: Tribune Jonquet - Reims

Re: [J.O] Londres 2012

Messagepar Waylander » Dim 05 Aoû 2012, 18:26

Pourquoi on ne pourrait pas se comprendre ?

Pour la prière : t'es à l'ouest. Je veux juste dire par là que ça me fait rire de voir qu'un sportif riche, sponsorisé , célèbre etc.."prie" pour un gagner une coupe ou une médaille dont doit se foutre éperdument son Dieu. c'est vrai que Dieu écoute en priorité ce genre de requêtes bidons alors qu'il n'écoute même pas les pauvres gamins de Somalie qui crèvent la dalle. :mrgreen:


Pour moi le sport ça ne devrait pas devenir un métier. Le sport c'est le seul moyen que l'Homme possède pour modifier son corps en bien et l'éduquer, le renforcer et l'entretenir. on ne chasse plus , on ne marche plus 30km pour trouver où dormir etc... Le sport, chez les peuples premiers, ça reste une activité qui fédère, une manière de s'amuser et de passer un bo moment. Actuellement c'est devenu commercial au possible, il y a des sommes extraordinaires en jeu et des médailles qui ne veulent rien dire. Et je peux te dire que la majorité des clubs ne s'occupent pas très bien de leurs adhérents SAUF s'ils sont jeunes et motivés pour les compétitions, LE seul mot qui compte depuis pas mal de temps pour les Présidents. Pourquoi ? Parce que depuis la créations des fédérations et associations sportives on a une concurrence dingue et forcément une compétition qui ne limité plus aux pratiquants mais aux clubs eux-mêmes. Inscris toi dans un club d'art martial ou de combat et dis que tu ne veux pas faire de compétitions...tu vas voir les réactions. Heureusement il y a de plus en plus de sections "hors compétions" mais les cours sont moins intéressants, plus laxistes, tu sens l'entraineur moins intéressé.Comme si c'était impensable de faire du sport pour faire du sport. Pour la ligne, le maintien , l’équilibre et la santé quoi merde. Pourquoi de suite faut se tuer à la discipline et rapporter des médailles ?

Voilà depuis que le sport c'est un métier ça a moins de saveur, ya que du fric et du fric et du fric en jeu...

Ajoutons à cela le fait qu'il ne faut pas se leurrer: un mec de 20 ans médaille d'or j'aimerais qu'on me dise si quand il s'est inscris à 7 ans pour s'entrainer à mort c'était vraiment voulu de sa part...parce que des parents qui "forcent" leurs gosses à faire du sport à fond juste pour faire des compets et rafler des prix yen a des tonnes. Qui a 7-8 ans a envie de passer à côté de son enfance pour faire 10-15 h de sport intensif par semaine ? Au karaté j'en ai vu 2-3 des mômes qui finissaient par aimer parce qu'ils voulaient satisfaire leurs parents et ils avaient finis par s'habituer mais au final, ce sont les parents qui y ont mis le gamin. C'est pas "son" choix. Et quand tu prends conscience que c'est pas ton choix il est trop tard: tu as déjà un putain de niveau, tu as ds prix et tu peux plus faire marche arrière sinon c'est adieu ton heure de gloire. Ça existe. C'est pas une majorité je pense -j'espère- mais dans pleins de disciplines réputées sévères ça tourne ce genre de cas (surtout la danse classique).

Avant , on jouait pour s'amuser, ensuite on jouait pour la patrie maintenant on joue pour 15 millions d'€. Chèque ahurissant pour un mec qui tape dans un ballon, qui s'amuse, qui s'entraine 4h par jour à tout casser, c'est pas un vrai travail, celui qui fait avancer le monde, le social, la vie quotidienne etc..non c'est comme le cinéma ou la musique à un certain niveau : de la bourgeoisie mal placée. :mrgreen: Don non j’adore le sport mais pas le sport professionnel comme ça à regarder de loin à la TV. Et puis j'ai horreur des supporters qui supportent des mecs juste parce qu'ils sont du même pays qu'eux ou de la même ville. Je préfère connaitre un joueur, son background, sa vie etc...et le supporter lui parce que ça me touche (peut importe l'origine). Les guerres de supporters et toute ces conneries ça donne pas envie (mais bon ça touche quasiment que le sport le plus pourri du monde donc ça va). :mrgreen:


Après que ce soit ton kiff je le comprend parfaitement je suis pas hermétique tu sais. Ça enivre cette excitation lié au rassemblement etc... mais j'exprime ce que je ressens parce que ça faisait un bail que j'essayais de comprendre pourquoi j'aimais pas trop ça et en matant un pue les JO j'ai compris mais c'est pas ce qui me dérange le plus. C'est le foot et toute la mise en scène qu'il y a autour comme si les mecs étaient des héros avec la musique , les chœurs grégoriens etc...Du pur cinéma.
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: [J.O] Londres 2012

Messagepar comICS-soon » Dim 05 Aoû 2012, 19:57

On ne peut pas se comprendre parce qu'on ne regarde pas le sport de la même façon. C'est pas une critique hein, tout ce que tu dis après je suis totalement d'accord avec toi mais la question des salaires, de la motivation etc c'est un "débat" devenu... hasbeen :mrgreen: Disons que je ne me place pas du côté des sportifs mais du côté des supporters.

Concernant les prières; pour beaucoup de gens prier consiste à se faire remarquer par monsieur chance. Y en a qui prient avant de jouer au loto... Y en a d'autres plus croyant pour qui le geste est vraiment religieux mais tout dépend de la culture qui est à l'origine. J'ai plusieurs personnes d'origine africaine dans ma famille et le sport est tellement important pour eux que leur Dieu, celui qu'ils honorent et qui possède des caractéristiques propres, est plus passionné de sport que son voisin européen. Je sais même pas pourquoi je parle de religion, je déteste ça mais ce que je veux dire c'est que chaque homme se bâtie son propre Dieu avec les considérations qui lui sont propres.
Parce que si on te suit plus personne ne devrait prier puisqu'il n'écoute pas "les pauvres gamins de Somalie qui crèvent la dalle."...

Tu peux penser que tous les sportifs n'en ont rien à foutre des résultats sportifs et qu'ils ne pensent qu'au fric qui arrive derrière, c'est ta vision. Je suis moins pessimiste que toi, l'amour du maillot existe encore mais très peu malheureusement...

Pour tout te dire je n'étais pas passionné de sport quand j'étais plus jeune mais quand j'étais dans mon club de basket je jouai pour gagner, comme tous mes partenaires. Parce que gagner c'est du bonheur, mais comment expliquer ça ?! Comment expliquer que gagner un match de basket à 16 ans dans un patelin paumé qui ne rapporte rien, ni argent ni médaille, provoque le bonheur ? C'est comme ça. Et cette joie de la victoire s'est transformé en la joie de voir l'équipe représentant ma ville/mon pays gagner. Mais c'est véritablement quand j'ai vécu la victoire dans les tribunes d'un stade, entouré de gens de toutes origines tous et toutes heureux/ses, que je suis devenu addict à la puissance émotionnelle que dégage le sport.
See ya in another life brother !
Avatar de l’utilisateur
comICS-soon
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 13461
Inscription: Dim 13 Mar 2011, 17:17
Localisation: Tribune Jonquet - Reims

Re: [J.O] Londres 2012

Messagepar Kevinver » Dim 05 Aoû 2012, 20:04

Bolt bien là, ça promet une grosse finale contre Blake :love:


Tu peux penser que tous les sportifs n'en ont rien à foutre des résultats sportifs et qu'ils ne pensent qu'au fric qui arrive derrière, c'est ta vision. Je suis moins pessimiste que toi, l'amour du maillot existe encore mais très peu malheureusement...


Il existe mais arrive après l'aspect financier quoi qu'on en dise et perso je trouve ça assez logique. Les mecs sont bons dans ce qu'ils font, ont une carrière courte, ils ont raisons de profiter. De l'autre coté, les médias, sponsors etc...font de l'argent grace a eux.

Mais comme d'hab, là on parle de l'élite des sportifs peut importe le sport, a l'échelle mondial ça représente rien dans leur milieu. Et pourtant on va t'en faire une généralité...
Image
Avatar de l’utilisateur
Kevinver
Alien
Alien
 
Messages: 5027
Inscription: Jeu 03 Jan 2008, 19:42
Localisation: J'aime pas trop ceux qui me cherchent...

Re: [J.O] Londres 2012

Messagepar Waylander » Dim 05 Aoû 2012, 20:18

Je suis touché par ton dernier paragraphe. Sérieux.

Le reste on est pas sur la même longueur d'onde. Ce qui me touche dans le sport c'est quand il y a "quelque chose" derrière, une vie, une histoire et c'est pour ça que j'adore des films comme Rocky, Warrior, Ali , Million Dollar Baby.... Là je peux comprendre la course à la médaille d'or . Mais faut pas se leurrer, ya pleins de grands sportifs issu de la bourgeoisie quand même et quand t'as les moyens de ta payer les meilleurs clubs, les meilleurs entraineurs, les meileurs nutritionnistes etc...niveau résultat ya pas photo. J'aime les sportifs du sous-sol, les gymnases crasseux, les pauvres qui s'entrainent naïvement et n'importe comment mais avec une rage et une bonne motivation. J'aime cette idée que dans le monde, tu as des boxeurs dix fois plus forts que les titrés mais que ceux-ci demeurent dans l'ombre ne cherchant pas les honneurs ni l'argent. C'est certainement un fantasme, une utopie mais j'aime juste y croire.

Dans le cinéma, les prix etc..oscars mon cul sur la commode ça me répugne alors dans le sport l'esprit de compétition aussi.

J'aime ce genre de background AVANT de passer au pur sport :



Là je trouve un sens et un intérêt à suivre le cheminement d'un sportif.

Tu me montres juste la fin, le combat final du mec sans rien avant je me fais chier. Je suis pas patriote donc ça m'aide pas à supporter un mec.

Je peux pas dire "allez les bleus" alors que mon pays je m'en fous et que je connais aucun des mecs des bleus et que eux, quand tu vois le comportement qu'ils ont avec leurs fans tu te dis merde en fait les mecs y s'en branlent. :shock: :mrgreen:

Le sport on vend ça comme un truc fédérateur alors que ya pleins de guerre dans le sport. Pas au niveau des sportifs c'est ça le pire. C'est au niveau de ceux qui s'astiquent la nouille sur le banc en agitant des drapeaux. :mrgreen:
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: [J.O] Londres 2012

Messagepar Scalp » Dim 05 Aoû 2012, 20:30

Waylander a écrit:J'aime les sportifs du sous-sol, les gymnases crasseux, les pauvres qui s'entrainent naïvement et n'importe comment mais avec une rage et une bonne motivation. J'aime cette idée que dans le monde, tu as des boxeurs dix fois plus forts que les titrés mais que ceux-ci demeurent dans l'ombre ne cherchant pas les honneurs ni l'argent. C'est certainement un fantasme, une utopie mais j'aime juste y croire.



Image

"Fuck Yeah"
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 61496
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [J.O] Londres 2012

Messagepar comICS-soon » Dim 05 Aoû 2012, 20:36

Waylander a écrit:Je suis touché par ton dernier paragraphe. Sérieux.


:oops: :chinese:

Pour le reste t'inquiètes je ressent la même chose. Ce que tu décris c'est un peu le Quevilly de cette année, le petit, celui qui n'a aucun moyen et qui vient bousculer les plus grands. C'est une réaction normale d'être heureux pour ceux qui donnent tout malgré leurs moyens.


Waylander a écrit:Le sport on vend ça comme un truc fédérateur alors que ya pleins de guerre dans le sport. Pas au niveau des sportifs c'est ça le pire. C'est au niveau de ceux qui s'astiquent la nouille sur le banc en agitant des drapeaux. :mrgreen:


:fuck:

Je soutiens mon petit club de Reims qui vient de remonter en Ligue 1 et crois moi ça me dégoute déjà... Le premier match c'est dimanche prochain contre Marseille et ça fait une semaine que les insultes, les menaces en tout genre fusent sur les forums/réseaux sociaux... Je me rassure en pensant qu'il existe des gens comme moi qui ne sont pas près à se foutre sur la gueule pour une équipe de foot. Même si chambrer de temps en temps c'est toujours drôle, après y a des limites et c'est sur le terrain que se clôturent les débats. La Ligue 2 c'est beaucoup plus bon enfant...
See ya in another life brother !
Avatar de l’utilisateur
comICS-soon
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 13461
Inscription: Dim 13 Mar 2011, 17:17
Localisation: Tribune Jonquet - Reims

Re: [J.O] Londres 2012

Messagepar Kevinver » Dim 05 Aoû 2012, 20:45

Les plus grands champions ont pour la majorité tous une histoire...
Image
Avatar de l’utilisateur
Kevinver
Alien
Alien
 
Messages: 5027
Inscription: Jeu 03 Jan 2008, 19:42
Localisation: J'aime pas trop ceux qui me cherchent...

Re: [J.O] Londres 2012

Messagepar Kakemono » Dim 05 Aoû 2012, 21:02

comICS-soon a écrit:La F1 c'est ultra chiant... :eheh:


Toi, tu vas avoir des problèmes. :evil:


Bref, passons au double lol du jour. Ou d'hier, au choix.

D'abord cette magnifique phrase du sémillant Patrick Montel :

On en profite pour dire qu'aujourd'hui Thierry Roland a 75 ans. On l'embrasse bien fort.

:?


Et le twit de Robert Downey Jr :

Image
Avatar de l’utilisateur
Kakemono
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 10243
Inscription: Mer 10 Mar 2010, 16:38
Localisation: Dans la Ville rose

Re: [J.O] Londres 2012

Messagepar comICS-soon » Dim 05 Aoû 2012, 21:05

Enorme Robert, le nouveau Titi Roland :eheh: :eheh:




Félicitations à Mahiedine Mekhissi ! Un rémois en argent ! :super:
See ya in another life brother !
Avatar de l’utilisateur
comICS-soon
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 13461
Inscription: Dim 13 Mar 2011, 17:17
Localisation: Tribune Jonquet - Reims

Re: [J.O] Londres 2012

Messagepar Kevinver » Dim 05 Aoû 2012, 21:54

Bordel il fous des frissons ce Bolt :love:

Record Olympique pour Bolt 9.63
Image
Avatar de l’utilisateur
Kevinver
Alien
Alien
 
Messages: 5027
Inscription: Jeu 03 Jan 2008, 19:42
Localisation: J'aime pas trop ceux qui me cherchent...

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO