LE HOBBIT: TRILOGIE de Peter Jackson

L'actualité cinéma

Modérateur: Alegas

Re: THE HOBBIT de Peter Jackson

Messagepar Count Dooku » Mer 01 Aoû 2012, 22:26

Franchement lis-le, vaut mieux se spoiler l'adaptation que l’œuvre originale, enfin perso c'est comme ça que je vois les choses (c'est pourquoi je m'étais empressé de lire la trilogie du SDA avant la sortie des films à l'époque). Sinon le bouquin fait 371 pages dans son édition poche française, et ça se lit vraiment facilement, plus que le SDA (Bilbo c'est destiné aux enfants au départ).
Count Dooku
Gandalf
Gandalf

Messagepar Dunandan » Jeu 02 Aoû 2012, 00:06

Perso, je l'ai lu la première fois à 14 ans, tu peux y aller ... (puis le style de Tolkien est vraiment léger, coloré ... c'est vraiment bien).
Dunandan
King Kong
King Kong

Messagepar zirko » Jeu 02 Aoû 2012, 08:22

Oui ça se lit très vite et le film aura surement un ton différent du livre en étant plus sombre je pense. Le livre est bien mais nettement en dessous du SDA.
zirko
Terminator
Terminator

Messagepar caducia » Jeu 02 Aoû 2012, 08:56

je vais me le prendre en anglais, vu au rythme où je lis les bouquins j'aurai peut etre pas fini avant la sortie du film :eheh: .
caducia
Hulk
Hulk

Messagepar zirko » Jeu 02 Aoû 2012, 12:23

Je pense quand même que tu auras fini le livre, il se lit TRÈS facilement. En une semaine c'est plié en prenant son temps.
zirko
Terminator
Terminator

Messagepar francesco34 » Jeu 02 Aoû 2012, 12:46

Waylander a écrit:De toute façon, ça a clairement été dit : après The Hobbit, finit la Terre du Milieu. Parce que le Silmarillion c'est adaptable que si le mec sépare les différentes histoires. Faire un film sur Beren et Luthien ou sur Turin c'est possible mais c'est juste impossible de faire " Le Silmarillion" en un seul film où tout se mélange (c'est quand même plusieurs millénaires d'histoires ce livre). Après il n'y as plus de "romans" sur la Terre du milieu. Juste des fragments d'histoires, de notes etc....

Ouais moi y'a plein de passages du Silmarillion ce serait mon rêve de les voir adaptés, surtout les origines, la naissance de Morgoth, la fuite des elfes de Valinor, les guerres fratricides entre Fingolfin et Feanor, jusqu'à leur chute à tous deux. Et dire que Galadrielle était déjà là à cette époque et a vécu tous ces événements...
Mais bon comme tu dis impossible de faire un seul film de ce bouquin, juste certains fragments pourraient donner des histoires indépendantes. De toute façon comme dit Killbush, avec les problèmes de droits ça se fera pas de sitôt... Mais ça m'étonnerait que personne s'y intéresse un jour ou l'autre.
francesco34
Godzilla
Godzilla

Messagepar Waylander » Jeu 02 Aoû 2012, 17:22

Il y a 2-3 plans additionnels vers la fin.
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar yamaha » Jeu 02 Aoû 2012, 18:41

superbe

mais purée, 3 films au ciné ça fait l' intégrale blu-ray dans 3 ou 4 ans ça :|
yamaha
Batman
Batman

Messagepar Milkshake » Sam 04 Aoû 2012, 19:07

Ichi a écrit:Ca me parait une très mauvaise nouvelle.
Depuis quelques films, Jackson tire en longueur et rajoute des scènes alors qu'il devrait en retirer. King Kong en est l'exemple le plus frappant.
Je me demande si le troisième film ne ressemblera pas à une succession de scènes coupées ou de trucs pas super passionnants.

Un ami qui a bossé pour lui (sur Tintin) m'a dit qu'il n'était plus capable de prendre une seule décision claire. Il change tout tout le temps, au gré de son humeur, et des trucs en général un peu bêtes.
En gros, toute la réussite de Tintin vient de Spielberg.
Il avait terminé sa phrase par: attends toi à des mauvais films de Peter Jackson dans le futur.

N'ayant pas aimé ses deux derniers films, j'ai bien peur qu'il n'aie raison

ça fait peur ce genre de commentaire sur Peter Jackson, mais ça m'étonne pas au vu de ses deux derniers films même si j'aime bien son King Kong toute la partie centrale souffre d'un trop plein. Je ne parle même pas des multiples fond d'écran flashy de son Lovely Bones.

Faut espérer que la Terre du Milieu continue à l'inspirer.
Milkshake
Robocop
Robocop

Messagepar Waylander » Dim 05 Aoû 2012, 08:55

Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar francesco34 » Mar 07 Aoû 2012, 10:28

Quelques infos supplémentaires sur le 3ème film désormais officiel:

http://www.fantasy.fr/articles/view/207 ... l-ete-2014
francesco34
Godzilla
Godzilla

Messagepar Dunandan » Mar 07 Aoû 2012, 13:13

J'avais un peu peur à l'annonce d'un troisième épisode pour les raisons évoquées plus haut (problèmes de décision de la part de Jackson, durée du film pas autant justifiée que pour le SDA, ...), mais ces nouvelles informations me rassurent un peu, qui vont dans le sens d'une cohérence entre les deux films (bon ça flirte le fan-service quand même :mrgreen:).
Dunandan
King Kong
King Kong

Messagepar Mark Chopper » Mar 07 Aoû 2012, 13:16

Une prélogie en trois films...

Tiens, tiens.. ça me rappelle trois merdes, mais lesquelles ?
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar Val » Mar 07 Aoû 2012, 20:31

Trois films qui auront en plus des versions longues de 4 heures en DVD/BR.

On tient la première adaptation ciné qui sera plus longue que le temps de lecture du livre.
Val
Terminator
Terminator

Messagepar Waylander » Mar 07 Aoû 2012, 20:49

20h de film = 20h pour lire le livre (1200 pages envrion 1 min par pages). Ca c'est pour le SDA.
Ajoutons 400 pages de Hobbit 1600 pages donc = 27h. Seulement qui lis un tel livre d'une traite ? :mrgreen: Ça va te prendre 1 semaine voir plus. :mrgreen: Mais je vois ce que tu veux dire et ce qui choque c'est de se dire que malgré ça PJ a zappé pleins de trucs qui tuaient et qu'ils en ajoutés qui tuent pas du tout et qu'au final il a presque adapté la durée de lecture à l'écran. :eheh:
Waylander
BkRscar
BkRscar

PrécédenteSuivante