LE HOBBIT: TRILOGIE de Peter Jackson

L'actualité cinéma

Modérateur: Alegas

Re: THE HOBBIT de Peter Jackson

Messagepar Waylander » Lun 23 Juil 2012, 18:06

Une nouvelle vidéo de production est dispo. via le facebook de Peter Jackson. Au programme 2 plans inédits (les géants de pierre et les trolls à 1min24).

Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar zack_ » Mar 24 Juil 2012, 10:52

Il est devenu un peu gros, mais ca lui va pas si mal
Sacrée décor encore! :shock: Tout est génant (surtout pour la maison des hobbits)
zack_

Messagepar caducia » Mar 24 Juil 2012, 14:24

j'ai énormément de mal avec leurs maquillages , j'espère que ça passe mieux à l'écran.
caducia
Hulk
Hulk

Messagepar Alegas » Lun 30 Juil 2012, 17:05

Peter Jackson confirme sur son Facebook : The Hobbit ne sera pas un diptyque, mais une trilogie.
Autant une annonce pareille m'aurait réjoui en temps normal, autant je trouve que prendre une telle décision en pleine post-prod c'est quand même assez étonnant et risqué. :?

It is only at the end of a shoot that you finally get the chance to sit down and have a look at the film you have made. Recently Fran, Phil and I did just this when we watched for the first time an early cut of the first movie - and a large chunk of the second. We were really pleased with the way the story was coming together, in particular, the strength of the characters and the cast who have brought them to life. All of which gave rise to a simple question: do we take this chance to tell more of the tale? And the answer from our perspective as the filmmakers, and as fans, was an unreserved ‘yes.'

We know how much of the story of Bilbo Baggins, the Wizard Gandalf, the Dwarves of Erebor, the rise of the Necromancer, and the Battle of Dol Guldur will remain untold if we do not take this chance. The richness of the story of The Hobbit, as well as some of the related material in the appendices of The Lord of the Rings, allows us to tell the full story of the adventures of Bilbo Baggins and the part he played in the sometimes dangerous, but at all times exciting, history of Middle-earth.

So, without further ado and on behalf of New Line Cinema, Warner Bros. Pictures, Metro-Goldwyn-Mayer, Wingnut Films, and the entire cast and crew of “The Hobbit” films, I’d like to announce that two films will become three.

It has been an unexpected journey indeed, and in the words of Professor Tolkien himself, "a tale that grew in the telling."

Cheers,

Peter J
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar Waylander » Lun 30 Juil 2012, 17:51

C'est surtout que PJ va s'étaler 15 plombes pour raconter un truc qui fait presque 1000 pages de moins que le SDA.... Alors à moins que chaque film ne dure qu'1h40 je ne vois pas trop comment il a réussit à broder autant pour faire tout ça... ou alors il sait que le retour en Terre du Milieu ne pourra jamais se faire donc il profite des seuls droits qu'il a sur The Hobbit pour en explore le tout + les droits du SDA pour puiser dans les Appendices et faire plus d'entrées avec un 3ème film.
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Milkshake » Lun 30 Juil 2012, 20:39

Surtout qu'à la base il n'aurait négocier que 2 mois de tournage supplémentaire pour l'été 2013, c'est pas suffisant pour un 3ème film à moins qu'il ait déjà plein de scènes en stock qu'il sait pertinemment qu'il pourra pas casser dans les deux premier films.

Mais du coup on risque de tomber sur une 3ème volet un peu bricolé à la dernière minute, vu ce que dit Jackson qu'il n'a eu cette idée quand regardant le premier montage du premier film et une bonne partie du 2ème.

En tout cas narrativement ça risque d'être un beau défi ou une belle galère pour Jackson, on pourra qu'être agréablement surpris si Jackson nous sort une histoire béton qui s'intègre parfaitement entre les 5 autres films.

Ce 3ème film pourrait s'appeler : The Desolation of Smaug ou Riddles in the Dark.
Milkshake
Robocop
Robocop

Messagepar Logan » Lun 30 Juil 2012, 20:51

Logan

Messagepar Ichi » Mar 31 Juil 2012, 01:33

Ca me parait une très mauvaise nouvelle.
Depuis quelques films, Jackson tire en longueur et rajoute des scènes alors qu'il devrait en retirer. King Kong en est l'exemple le plus frappant.
Je me demande si le troisième film ne ressemblera pas à une succession de scènes coupées ou de trucs pas super passionnants.

Un ami qui a bossé pour lui (sur Tintin) m'a dit qu'il n'était plus capable de prendre une seule décision claire. Il change tout tout le temps, au gré de son humeur, et des trucs en général un peu bêtes.
En gros, toute la réussite de Tintin vient de Spielberg.
Il avait terminé sa phrase par: attends toi à des mauvais films de Peter Jackson dans le futur.

N'ayant pas aimé ses deux derniers films, j'ai bien peur qu'il n'aie raison
Ichi
Jedi
Jedi

Messagepar francesco34 » Mar 31 Juil 2012, 09:53

Moi ça me gêne pas, PJ est dans son élément dans cet univers qu'il maitrise à fond, entouré d'une équipe solide de passionnés de Tolkien... et de toute façon le matériau narratif existant sur la Terre du Milieu est sans fin, donc y'a largement de quoi remplir des films passionnants.

Et contrairement à Ichi j'ai aimé ses derniers films... donc une nouvelle tout à fait positive pour moi.
Surtout qu'il y a peu de chance qu'on retourne en Terre du Milieu de sitôt, reste Le Silmarillion, totalement inadaptable.
francesco34
Godzilla
Godzilla

Messagepar Count Dooku » Mar 31 Juil 2012, 21:52

Y a quand même un problème fondamental dans le fait de prendre trois films pour adapter un bouquin qui fait à peine la moitié d'un seul tome de la trilogie du SDA. D'autant que c'est quand même nettement moins épique que le SDA et il n'y a pas toute la dimension politique et tragique, c'est plus une aventure bon enfant dans l'esprit des contes de jadis. Pour moi c'était largement adaptable en un seul film de 2h30/3h, j'avais déjà pas compris l'intérêt de le scinder en deux films, alors 3... Et tirer sur la corde en utilisant les autres écrits de Tolkien ça me parait une très mauvaise idée, à force d'incorporer toute une tonne d'éléments qui n'étaient pas dans Bilbo le Hobbit ça risque juste d'atténuer l'efficacité du récit initial. C'est exactement l'inverse du SDA où Jackson devait au contraire s'efforcer d'incorporer un maximum d'éléments des bouquins en un minimum de temps, ici j'ai vraiment de grosses craintes au niveau du rythme.
Franchement ces films je les sens de moins en moins, déjà depuis la pré-prod' chaotique et le départ de Del Toro je commençais à douter, là maintenant j'attends le premier film avec de grosses appréhensions.
Count Dooku
Gandalf
Gandalf

Messagepar Waylander » Mer 01 Aoû 2012, 15:21

Non mais c'est pas incohérent sa recette : entre Bilbo et le SDA il s'en passes des chsoes mais rien n'est développé ce qui veut dire que PJ va énormément broder et encore pire, extrapoler en décrivait des trucs qui sont restés mystérieux pur les lecteurs. Ensuite, faut savoir que Tolkien avait pour but de refaire Bilbo en plus adulte et il avait déjà retouché 2-3 passages qui sont inclus dans les versions actuelles mais il aurait aimer faire quelque chose plus vaste. Ceci dit, que Jackson s'en donne le droit avec aussi peu de matière "finalisée" me parait un peu dangereux.
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Killbush » Mer 01 Aoû 2012, 15:37

francesco34 a écrit:reste Le Silmarillion, totalement inadaptable.

C'est surtout impossible, Jackson n'a pas les droits du Silmarillion et Christopher Tolkien ne tient absolument pas à ce qu'il y touche.
Starting to see pictures, ain't ya?
Killbush
Robocop
Robocop

Messagepar Waylander » Mer 01 Aoû 2012, 17:06

De toute façon, ça a clairement été dit : après The Hobbit, finit la Terre du Milieu. Parce que le Silmarillion c'est adaptable que si le mec sépare les différentes histoires. Faire un film sur Beren et Luthien ou sur Turin c'est possible mais c'est juste impossible de faire " Le Silmarillion" en un seul film où tout se mélange (c'est quand même plusieurs millénaires d'histoires ce livre). Après il n'y as plus de "romans" sur la Terre du milieu. Juste des fragments d'histoires, de notes etc....

Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar zirko » Mer 01 Aoû 2012, 21:07

Y a Les Enfants de Húrin qui est adaptable mais beaucoup moins connu car sorti il y a seulement quelques années et reconstitué par le fils de Tolkien.
zirko
Terminator
Terminator

Messagepar caducia » Mer 01 Aoû 2012, 21:35

il fait combien de pages "the hobbit", je voulais le lire mais j'hésite ça va me spoiler.
caducia
Hulk
Hulk

PrécédenteSuivante