[Heatmann] Mes critiques en 2012

Modérateur: Dunandan

Re: [Heatmann] Mes critiques en 2012

Messagepar Heatmann » Ven 27 Juil 2012, 11:22

ouai , et avant que bruce ne deboule sur la scene du crime , t'avais quand meme une escouade de flics qui on declarer le gosse missing apres avoir fouille la maison :mrgreen: c'est en effet deja un indice sur le soucis d'ecriture :eheh:
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Re: [Heatmann] Mes critiques en 2012

Messagepar B00lz » Ven 27 Juil 2012, 12:10

Non mais tu ne t'ai pas renseigné : les autistes ont aussi don d'invisibilité :wink:
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Extrême préjudice - 9/10

Messagepar Heatmann » Lun 30 Juil 2012, 18:51

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EXTREME PREJUDICE

- Walter Hill 1987 -


9/10


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" I always thought it was a bad habit giving up your gun."



Un petit joyaux de cinéma hard boiled et de genre, complètement assumer dans sont machisme et ancrer dans des valeurs presque ancestrale avec se combat entre le bien et le mal et le cœur d’une femme au milieu. Déjà l’œuvre de walter Hill, sur toute sa carrière est déjà bien affirmé dans un style démonstratif droit au but, et ici on est témoin d’un alignement de planète entre plusieurs talents pour un résultat jouissif et stimulant.

Hill avait tâter différente approche, sous genre, époque, et ici il trouveras le parfait écrin pour laisser éclater toute sont énergie et sa hargne. Son style brut et efficace hériter de sont mentor Peckinpah est ici a sont paroxysme , une filiation éclatante , tout 2 cineaste des excès avec ses personnages typés et sa violence graphique ambiante . Oui, il signe ici sont wild bunch a lui, avec un face a face entre un Texas moite ou la loi est légèrement dépasser par sont époque , et le désert brûlant d’un Mexique picaresque presque encore coincer 100 ans en arrière . Une amitié virile , fraternel , un respect réciproque, tout les thèmes sont la , le carnage final jusqu’au boutiste a souhait en est la cerise sur le gâteau .

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Et avec un mec au idéologie et une vision comme john milius au scénario qui construit sont histoire autour d’un noyau réaliste de contre espionnage militaire, de figure de style exacerbes et de scène badass qui se succèdent les uns a la suites des autres, ça ne pouvait que donner rien de moins que l’un des sommet du western moderne burner flirtant avec la série B d’action charger a la testostérone et qui suinte la tequila, le molard , la sueur , le sable et le sang .

Extreme prejudice c’est l’ordre de mission pour aller buter le colonel kurtz dans apocalypse now , milius le reprend pour tisser autour une merveille de caractérisation de personnage et une intrigue moins linéaire qu’il n’y parait . En effet la narration garde le suspense quand on réel intention de la death squad d’ironside , ils évoluent au début du film en marge des enjeu principaux , leur couverture est obscure , leur hierachie militaire , leur discipline brouille les pistes , et puis tout culmine avec des objectif commun pour un long voyage final au sud de la frontière , un climax qui c’est vue justifier tout le long du film .

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Dans extrême préjudice les nombreuse scène d’action bien vénère , sanglante et mortelle , sont toujours justifier et on un but , que ce soit le braquage de la banque , l’embuscade a la station service ou toute les autres , pas de spectaculaire gratuit , ça fait mal , rentre dans le tas , toujours comme une mission a exécuter , il y a toujours une monter en puissance , des affrontement de regard , une rigueur pragmatique , qui superposer au contexte réaliste écrit par milius fond de ce film un fantasme concrétiser . hill gère a merveille sont rythme et en bon roublard il torche des gun fight lourd en bodycount et ionisation pictural et des séquence de tension purement atmosphérique avec brio ( geniallisime score de goldsmith ) .

La présentation en prologue du film de ces soldats officiellement mort et leur regroupement a l’aéroport , ou l’entrer de nolte dans le bar sous la pluie , c’est de la gourmandise visuel trop classe et il y en a beaucoup dans extrême préjudice .

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Le déferlement d’artillerie fait entièrement partie de l’identité du film , un florilège balistique qui peut être considérer comme un trait de caractère , les fusil , revolver et autre canon sont montrer brillant au soleil , d’ailleurs le direction artistique retranscrit parfaitement la chaleur plombant qui ajoute au malaise cynique de pessimiste de chaque instant , et ce , même dans les scènes d’intérieur , notamment tout ces bar enfumer .
Bien que les persos soit relativement classique et simpliste, il en reste pas moins que leur fonction et leur présence soit multiplier par des dialogues épurer qui n’appuie jamais la punchline mais qui sur un ton sec en disent long .
Et puis le casting enormissime de tough guy qui joue en retenue sur l’amertume, l’envie de justice et même de revanche fait que chaque rôle a un vrai impact dans l’histoire .
Nolte est un ranger anachronique droit comme une barre d’acier , fait de principe et éthique professionnel qu’il ne cesse d’étaler lors de ces dialogues. Sa relation face a Power booth est un régale , chacune de leur rencontre électrifie l’écran et le triangle amoureux n’est qu’une perche tendue pour allumer la mèche déjà bien embraser .
Une petite inversion des symbolique avec le bon sheriff en uniforme noir et le bad guy narco-traffiquant en costume blanc , et au milieu , la bande a Ironside , dans la zone grise forcement , entre le bien et le mal , ils sont en marge , une unité zombie comme ils sont d’ailleurs estampiller …
Voila , extreme prejudice c’est de la bombe , c’est tout ce que j’aime et bien plus encore , et cette enieme vision en bluray bien propre avec un longue et recente interview de hill et featurette n’a fait qu’emplifier le respect et l’admiration que j’ai pour cette œuvre , et je vais meme lui trouver une petite place dans mon top 100 ;)


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" It's a damn nice country here, I like it. A man can get away with anything, long as he just keeps paying his friends "
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Re: [Heatmann] Mes critiques en 2012

Messagepar Scalp » Lun 30 Juil 2012, 18:54

Et oue Hill c'est pas pour les froufrouteuse :mrgreen:
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Re: [Heatmann] Mes critiques en 2012

Messagepar Heatmann » Lun 30 Juil 2012, 18:58

1h40 et pas un bout de gras , c'est sec et frappe dur , plus je le voit , et plus j'y voit un de mes ideals sur pellicule la , le film le plus jouissif et aboutie a mon gout du mec , c'est riche en thematique et en morceau de cinema .
l'ambiance et stylisation a la bloody sam , les moult scene d'action badass , le carnage final , le all star game du tough guy , pis cette moiteur ambiante , milius qui s'amuse a devier un fait divers en figure de style hard boiled , pffff une bombe :love:
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Re: [Heatmann] Mes critiques en 2012

Messagepar Jed Trigado » Lun 30 Juil 2012, 19:07

Le masterpiece de Hill avec Dernier Recours. 8)
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Re: [Heatmann] Mes critiques en 2012

Messagepar Scalp » Lun 30 Juil 2012, 19:10

Je garde une préférence pour Le Bagarreur et Driver.
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Re: [Heatmann] Mes critiques en 2012

Messagepar Heatmann » Lun 30 Juil 2012, 19:14

Jed Trigado a écrit:Le masterpiece de Hill avec Dernier Recours. 8)


+ 1 et +1 :mrgreen:

Scalp a écrit:Je garde une préférence pour Le Bagarreur et Driver.


ben comme jed ci dessus , perso je trouve vraiment Extreme prejudice comme largement mon favoris du mec , et de surcroit un sacrer morceau de cinema qui s'impose de lui meme .
apres , ouai je met a egalites le jouissif et sous cotes Last man standing et pis southern comfort , puis je me permet de glisser aussi sont broken trail qui me plait forcement enormement .

apres ouai driver j'aime bcp mais bcp moin que les 4 citer au dessus , hard time c'est sympa mais je le trouve justement pas plus que juste sympa , enfin bon , hill c'est quand meme un mec qui a une filmo fort plaisante :super:
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Re: [Heatmann] Mes critiques en 2012

Messagepar Scalp » Lun 30 Juil 2012, 19:21

Ah oue merde j'ai oublier Sans Retour que j'adore aussi.
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Re: [Heatmann] Mes critiques en 2012

Messagepar Pathfinder » Lun 30 Juil 2012, 21:47

C'est meme le meilleur Hill ce Southern Comfort. C'te BO de Ry Cooder dessus! Pis que des trognes de ouf! Boothe, Ward, Carradine, Brion James...
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Re: [Heatmann] Mes critiques en 2012

Messagepar Heatmann » Mar 31 Juil 2012, 17:02

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film produit par hbo pour leur propre diffusion ( ca sonne mieux que "telefilm" qui donne une feeling pejoratif ) et c'est comme souvent avec eux du tres solide . realiser par thomas newton sigel c'est donc joliement cadrer et depasse largement sont media . c'est une sorte de polar pompier :mrgreen: tres proche de backdraft mais que la storyline de Deniro par exemple . un rare bon role pour liotta fin 90's debut 00's. plein de second role prestigieux qu on aime , cliff curtis, ronny cox , bai ling , leguizamo , colm freore .. c'est detailler , realiste , tres proche des fait et baser sur les procedure de travaille , comme du lumet . 6.5/10

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je regrette pas de l'avoir payer un peu cher en import dans la collection archive , c'etait genial :love: du polar 70's bien sec, sacrement violent , ca fait penser au point blank de boorman avec marvin meet get carter, mais je prefere enfaite le duvall et flynn :super: une des meilleur role de duvall que je decouvre que maintenant :shock: pis robert ryan enfonce le clou , y a mega bon 8/10 facile
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Re: [Heatmann] Mes critiques en 2012

Messagepar Scalp » Mar 31 Juil 2012, 17:09

Fait chier Outfit il existe dans aucune édition avec des ST.
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Re: [Heatmann] Mes critiques en 2012

Messagepar Heatmann » Mar 31 Juil 2012, 17:13

ah bah non , c'etait truc inedit dvd depuis toujour , et ca fait seulement quelque mois qu'il est dispos en z1 dans les Warner archives , donc sans ST mais ca va , la copie est remasteriser , c'est du beua boulot .

bon je fait au fur et a mesure , je continue :wink:
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Re: [Heatmann] Mes critiques en 2012

Messagepar Heatmann » Mar 31 Juil 2012, 17:28

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un western qui se passe dans la pampas argentine , torcher comme un spagethi et la derniere grosse production du mogul samuel bronston ( le cid , chute empire romain , 55 jour de pekin ) , ca donne un drole de truc . c'est pas mal mais on sent que bronston avait tout perdue et avait peur pour sont chant du cygne et ce la jouait timide en plus robert taylor etait en fin de carriere et de vie , un script de western classic , une ambiance a la blackthorn , une guerre civil dans les desert d'amerique du sud , debut 1900 , crepusculaire oui mais un peu long , c'est jolie mais me suis fait chier, trop austere , content que le dvd se revende comme des pti pains :mrgreen:

5/10

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encore une achat Archive qui je regrette pas , huston quitte le tournage apres 3 semaine car scott est intenable et ivre la plupart du temp , fleisher le remplace et finit le film sans probleme entre eux 2 . l'histoire d'un vieux gangster au bou du rouleau , sur la breche , qui accepte le sempiternel dernier boulot , il doit escorter l'enemie public numero 1 d'espagne , a la frontiere avec la mafia et la police a leur trousse .
il le conduit avec sa copine dans des superbe paysage qui constrast un perso principale dark , fataliste , suicidaire , une ambiance pesante . le score hante le tout brrrrrrrrr 7/10
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Re: [Heatmann] Mes critiques en 2012

Messagepar Scalp » Mar 31 Juil 2012, 17:31

Nickel Last Run je l'ai qui traine sur le pc.
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