Ces trois films sont ou pas top (le premier), pas indispensable ( le second) ou un peu "autre" (Prédateurs), car là je pourrais mettre tous les films de vampirisme si je continue comme ça
Par contre je viens de me rappeler de La mort vous va si bien. J'attends des avis favorables car il est assez moyen ...
meme s'il est pas terrible j'aime bien mais çe ne colle pas tellement au thème. Pardon, mais dans les acteurs vieux qui assument à part de Niro et Nickolson, ça coure pas les rues.
Pas faux, même Sean Connery a tiré sa révérence, et il y aurait aussi des rumeurs pour Brad Pitt ...
Mais encore une fois, je cherche des films qui projettent un certain regard sur la vieillesse (comme le topic de Francesco sur l'enfance), et pas juste des films (bons ou mauvais) avec des "vieux".
Titanic Raiponce Le portrait de Dorian Gray Voyage à Tokyo J'ai oublié le titre d'un film qui traite assez crûment d'une histoire d'amour entre deux personnes "vieillissantes". On voit parfois leurs ébats et leurs caresses. Je n'ai vu que des extraits. Réalisateur scandinave je crois.
dunandan a écrit: Puis j'oubliais de dire que Logan me faisait penser à Burton avec sa méchanceté légendaire concernant certains films/réalisateurs/acteurs
+ 1 Voyage à Tokyo, j'avais justement hésité avec Le goût du Saké, il a sa place ici. + 1 Raiponce OK, ma femme est du même avis ... + 1 Le portrait de Dorian Gray (de justesse car sa réput' est moyenne, je ferai plus tard le classement indispensables/valeurs sûres)
Bien vu, ça m'aiderait que tu postes les captures
Par contre Titanic (on voit la vieille pendant 10 minutes c'est pas assez - à moins que tu parles du bateau ... - )
T'as vu sûrement Amour à Cannes car il n'est pas encore sorti. C'est marrant je pensais à ces deux films justement (j'ai vu l'autre par contre, j'aime surtout la première partie)
J'y ai pensé, mais je sais pas si je dois le garder pour un autre topic (comme par exemple le cycle de la vie, CAD le genre de film où on voit défiler des vies entières). Si d'autres confirment, je le mettrai dans autres