[Comics] Batman

Bandes-dessinées, illustrations, comics, mangas...

Modérateurs: Dunandan, Eikichi Onizuka

Re: [Comics] Batman

Messagepar Logan » Mer 25 Juil 2012, 15:33

J'ai décidé de me mettre au comics Batman, Scalp dis moi ce qui est bien dispo en France (genre bien et trés bien, je suis large j'adore l'univers) et aussi dispo au US (ca me dérange pas de lire en Anglais et je sais qu'y a des trucs c'est dispo que pour 100 euros en France donc c'est mort).
Logan

Messagepar Tarankita » Mer 25 Juil 2012, 15:55

Logan a écrit:J'ai décidé de me mettre au comics Batman, Scalp dis moi ce qui est bien dispo en France (genre bien et trés bien, je suis large j'adore l'univers) et aussi dispo au US (ca me dérange pas de lire en Anglais et je sais qu'y a des trucs c'est dispo que pour 100 euros en France donc c'est mort).

J'ai trouvé cet article tout à l'heure...

http://www.huffingtonpost.fr/2012/07/24/batman-bd-dark-knight-long-halloween-miller-sale-loeb_n_1650248.html?utm_hp_ref=france
Image
Tarankita
Batman
Batman

Messagepar Scalp » Mer 25 Juil 2012, 16:30

Oue voilà très bon lien qui fait bien le tour.

Image

Vraiment pas mal, déjà le fils de Batman c'est putain d'épisode, après dommage que le truc sur l'ile avec un groupe de tocard soit finalement assez anecdotique mais dans l'ensemble c'est vraiment un bon bouquin.
Scalp
BkRscar
BkRscar

Messagepar Logan » Mer 25 Juil 2012, 20:59

Y a que 8 tome dans votre lien :mrgreen:

Un truc que je capte pas (je suis une merde en comis) c'est le coup des tome de 300 pages et les parutions mensuels (genre y en a 600) c'est la même chose rassemblé ou y a des One Shot? Et y a combien de tome a peu prés?
Logan

Messagepar Killbush » Mer 25 Juil 2012, 21:35

Tiens, les séries majeures depuis les 80's dans l'ordre chronologique, j'en oublie surement, Scalp confirmera.
Tout est dispo en fr, après certains sont très chauds à trouver mais seront surement réédités chez Urban Comics qui a récemment racheté les droits :

- The Dark Knight Returns et Batman Year One (Frank Miller)
-The Killing Joke (Alan Moore et Brian Bolland)
-Un Deuil dans la famille (Jim Starlin et Jim Aparo)
-Arkham Asylum (Grant Morrison et Dave McKean)
-Knightfall (Chuck Dixon et Jim Aparo) (la seule que j'ai pas lu mais c'est bon d'après Scalp)
-Un Long Halloween et Dark Victory (Tim Sale et Jeph Loeb)
-Silence (Jim Lee et Jeph Loeb)
-Saga Identity Crisis et Infinite Crisis
-Under the Hood (Judd Winick et Doug Manhke)
-Saga Final Crisis

et puis les plus récentes, je suis en train de commencer, ça va des séries écrites par Grant Morrison (Batman & son, Batman R.I.P et Batman INC) en passant par le reboot de la franchise (comme toutes les autres séries DC) dans La Cour des Hiboux de Scott Snyder et Greg Capulo :wink:
Killbush
Robocop
Robocop

Messagepar Scalp » Ven 27 Juil 2012, 13:44

Image

Ca tue, Morrison est un génie.
Scalp
BkRscar
BkRscar

Messagepar comICS-soon » Ven 27 Juil 2012, 15:37

Logan a écrit:Y a que 8 tome dans votre lien :mrgreen:

Un truc que je capte pas (je suis une merde en comis) c'est le coup des tome de 300 pages et les parutions mensuels (genre y en a 600) c'est la même chose rassemblé ou y a des One Shot? Et y a combien de tome a peu prés?

Pareil, j'pige pas trop :mrgreen: Genre j'ai envie de commencer aussi mais y a un ordre ou je peux acheter Un long Halloween direct ? Y a un vrai début de l'histoire de Batman ou chaque série est indépendante ?
See ya in another life brother !
comICS-soon
Godzilla
Godzilla

Messagepar Tarankita » Ven 27 Juil 2012, 15:56

comICS-soon a écrit:
Logan a écrit:Y a que 8 tome dans votre lien :mrgreen:

Pareil, j'pige pas trop :mrgreen: Genre j'ai envie de commencer aussi mais y a un ordre ou je peux acheter Un long Halloween direct ? Y a un vrai début de l'histoire de Batman ou chaque série est indépendante ?

C'est des gros ouvrages ou tous les tomes sont rassemblés...

De ce que je sais:

Vous pouvez commencer par year one, puis long Halloween et Dark victory. ça se suit...
Dark knight return c'est vraiment hors série, dans le futur, avec un batman vieillissant.
The killing joke, présente le personnage du joker d'une autre manière...

Sinon selon wiki:

* 1939 : Batman 1939-1941 de Bob Kane : les débuts de Batman.
* 1967 : Batman Anthologie Neal Adams 1967-1969 : quelques épisodes par le grand Neal.
* 1986 : Batman : Dark Knight (Batman: The Dark Knight Returns) de Frank Miller, Klaus Janson et Lynn Varley : l'histoire d'un Bruce Wayne âgé de presque 60 ans qui reprend du service après dix ans d'arrêt.
* 1987 : Batman : Année 1 (Batman: Year One) de Frank Miller et David Mazzucchelli : les débuts de Batman revus par Frank Miller.
* 1988 : Rire et mourir (Batman: The Killing Joke) de Alan Moore et Brian Bolland : Batman sauve le Commissaire Gordon d'un piège vicieux tendu par Le Joker.
* 1988 : Un deuil dans la famille (A Death in the Family) de Jim Starlin et Jim Aparo : la mort du deuxième Robin, alias Jason Todd.
* 1993 : Knightfall (Part One : Broken Bat) : recueil d'aventures qui retracent le premier affrontement entre Batman et Bane.
* 1993 : Knightfall (Part Two: Who Rules The Night) : suite de cette série où brisé, Bruce Wayne doit laisser la cape de Batman à Azrael.
* 1996 : Un long Halloween (Batman: The Long Halloween) de Jeph Loeb et Tim Sale : une série de Batman revenant sur la période d'un Batman débutant, à la suite de Year One.
* 2002 : Dark Victory de Jeph Loeb et Tim Sale : la suite d’"Un long Halloween", le tout prenant les allures d'un film policier.
* 2003 : Silence de Jeph Loeb et Jim Lee : une saga récente de Batman, qui l'oppose à un nouvel adversaire qui en sait très long sur lui.
* 2006 : Année 100 (Year One Hundred) de Paul Pope : 2039, à Gotham City, opprimée et plus sombre que jamais, un nouveau Batman apparaît.
* 2008 : Batman R.I.P. de Grant Morrison : une des œuvres les plus recherchées de Grant Morrison, qui dépeint le mental usé de Batman et qui marque un tournant majeur dans l'histoire du justicier masqué.

Je laisse Scalp pour détailler l'ordre de lecture ou pourquoi pas faire un panorama?
Image
Tarankita
Batman
Batman

Messagepar comICS-soon » Ven 27 Juil 2012, 16:02

Ok merci :wink:

Et question; cette intégrale comprend Dark Knight return et Year one ?
Image
comICS-soon
Godzilla
Godzilla

Messagepar Tarankita » Ven 27 Juil 2012, 16:05

comICS-soon a écrit:Ok merci :wink:

Et question; cette intégrale comprend Dark Knight return et Year one ?
Image

Non juste Dark knight...
Ps: j'ai édité mon précèdent post...
Image
Tarankita
Batman
Batman

Messagepar comICS-soon » Ven 27 Juil 2012, 16:11

Ah oui d'accord Batman Dark Knight et Batman The Dark Knight Returns c'est la même série sous deux titres différents, je pensais que c'en était deux différentes...
comICS-soon
Godzilla
Godzilla

Messagepar Killbush » Sam 28 Juil 2012, 13:07

Vous avez pas lu mon post en fait :mrgreen:
J'ai mis les principales sagas à suivre dans l'ordre chronologique depuis Batman Year One :wink:

Perso, je viens de finir La Cour des Hiboux (ça bute, surtout le chapitre 5 démentiel) et je vais commencer le Grant Morrison tome 1
Killbush
Robocop
Robocop

Messagepar osorojo » Sam 28 Juil 2012, 14:17

Vous donnez envie, c'est malin. Je vais m'en prendre dès que le salaire tombe, bravo ! :mrgreen:
osorojo
King Kong
King Kong

Messagepar Scalp » Mer 01 Aoû 2012, 13:51

Image

Grosse Tuerie, bon graphiquement pas ultime mais alors putain d'ambiance avec un Batman au bord de la rupture et qui doit rattraper tout les prisonnier de Arkham qui se sont évadé grâce à Bane, vivement le tome 2.
Scalp
BkRscar
BkRscar

Messagepar Killbush » Mer 01 Aoû 2012, 13:53

C'est le premier pavé Knightfall j'imagine (je vois pas l'image du taf :mrgreen: ), perso c'est vraiment le dessin qui me rebute et aussi le fait qu'il y ait encore deux autres pavés, faut vraiment que ce soit prenant !
Killbush
Robocop
Robocop

PrécédenteSuivante