Cette nouvelle charte graphique vous plait-elle?

Le défouloir du forum

Modérateur: padri18

Cette nouvelle charte graphique vous plait-elle?

Oui, d'autant plus qu'il y a plus de fonction
10
71%
Non, je prefere une charte graphique plus clair donc l'ancien forum
3
21%
Je m'en tape, tant que l'ont peut communiquer entre nous
1
7%

Nombre total de votes : 14

Messagepar helldude » Mer 06 Déc 2006, 22:49

tu déconnes ? chez moi ça a changé on dirait...je ferais mieux d'aller me coucher moi :lol:
helldude
Spiderman
Spiderman

Messagepar Bik » Jeu 07 Déc 2006, 07:21

zack_ a écrit:
Pitman a écrit:je peux pas répondre au sondage je n'ai pas connu l'ancien forum :roll:

cherche pas il faut mettre oui sinon ca va m'enerver d'y avoir passé tant de tant :lol:
meme pour mettre le smiley du dimanche pour bik :bravo: (sous vos applaudissements)

Excellent :bravo:
Bik
BkRscar
BkRscar

Messagepar Pitman » Jeu 07 Déc 2006, 08:06

zack_ a écrit:
Pitman a écrit:je peux pas répondre au sondage je n'ai pas connu l'ancien forum :roll:

cherche pas il faut mettre oui sinon ca va m'enerver d'y avoir passé tant de tant :lol:
meme pour mettre le smiley du dimanche pour bik :bravo: (sous vos applaudissements)

j'ai voté :wink:
Pitman
James Bond
James Bond

Messagepar Beediz » Jeu 07 Déc 2006, 09:02

zack_ a écrit:re BJ
Maintenant que j'y comprend un peu plus sur l'installe d'un forum
car il y a une semaine je savais pas ce que c'était le phpBB , un MODS etc...
A priori pour uploader les images il faut installer un MODS (j'en ai vu un sur PhpBB.fr) pourtant moi j'ai rien installé juste la version 21 et tout à était mis en place direct!
Au pire je te file mes fichier - je sais ou c'est ecrit la ligne de upload puisque je l'ai traduite :D

Merci en tout cas pour ton coup de pouce du départ !!!

OK, je pense que tu n'a pas du prendre ton forum sur phpbb-fr.com, mais c'est pas plus mal quand tout est déjà installé... Dans phpbb3 y'a une fonction de ce genre qui a été ajoutée, mais il faut ajouter un prog de gestion d'images dont je ne me souviens pas du nom. Ca permet d'uploader les images, et si elle dépassent une certaine taillle, elles sont redimentionnées en vignettes. Ca permet de créer des albums photos etc... Sur phpbb3 il y a aussi un système d'upload, pour mettre des pieces jointes avec les messages.
J'avais pensé à des mods comme ça pour DVDrama, mais je me dis qu'avec tout le monde qui poste, ça va être la merde, autant rester au système actuel.
Je vais me coller au forum DVDrama aujourd'hui, Kevin m'a refilé les dossiers de l'ancien forum, et je vais faire au mieux pour le mettre à jour... Mais j'ai peur pour la base de données, y'a eu des ratés, et je ne sais pas si on pourra la ravoir... En tout cas je vais tout faire pour, mais malheureusement je n'y ai pas accès, apparement les "boss" deDVDrama veulent pas que Kevin ou HK donnent un accès au serveur à quelqu'un qui ne bosse pas chez DVDrama... (c'est très dommage..)
En tout cas bravo pour ton forum, je le vois évoluer bien comme il faut. Tu verra quand phpBB3 va sortir en version finale, tu vas te régaler, c'est un vrai bonheur cette version 3 ;-)
Beediz
Gremlins
Gremlins

Messagepar Pitman » Jeu 07 Déc 2006, 11:38

Beediz a écrit:
zack_ a écrit:re BJ
Maintenant que j'y comprend un peu plus sur l'installe d'un forum
car il y a une semaine je savais pas ce que c'était le phpBB , un MODS etc...
A priori pour uploader les images il faut installer un MODS (j'en ai vu un sur PhpBB.fr) pourtant moi j'ai rien installé juste la version 21 et tout à était mis en place direct!
Au pire je te file mes fichier - je sais ou c'est ecrit la ligne de upload puisque je l'ai traduite :D

Merci en tout cas pour ton coup de pouce du départ !!!

OK, je pense que tu n'a pas du prendre ton forum sur phpbb-fr.com, mais c'est pas plus mal quand tout est déjà installé... Dans phpbb3 y'a une fonction de ce genre qui a été ajoutée, mais il faut ajouter un prog de gestion d'images dont je ne me souviens pas du nom. Ca permet d'uploader les images, et si elle dépassent une certaine taillle, elles sont redimentionnées en vignettes. Ca permet de créer des albums photos etc... Sur phpbb3 il y a aussi un système d'upload, pour mettre des pieces jointes avec les messages.
J'avais pensé à des mods comme ça pour DVDrama, mais je me dis qu'avec tout le monde qui poste, ça va être la merde, autant rester au système actuel.
Je vais me coller au forum DVDrama aujourd'hui, Kevin m'a refilé les dossiers de l'ancien forum, et je vais faire au mieux pour le mettre à jour... Mais j'ai peur pour la base de données, y'a eu des ratés, et je ne sais pas si on pourra la ravoir... En tout cas je vais tout faire pour, mais malheureusement je n'y ai pas accès, apparement les "boss" deDVDrama veulent pas que Kevin ou HK donnent un accès au serveur à quelqu'un qui ne bosse pas chez DVDrama... (c'est très dommage..)
En tout cas bravo pour ton forum, je le vois évoluer bien comme il faut. Tu verra quand phpBB3 va sortir en version finale, tu vas te régaler, c'est un vrai bonheur cette version 3 ;-)

salut Beediz :wink:

les personnes qui on un compte sur rama vont il s'effacer :?: je demande parce que j'ai ce problème la l'année dernière et beaucoup comme moi ce pose la question :roll: c'est quoi ton pseudo sur rama :?:
Pitman
James Bond
James Bond

Messagepar Beediz » Jeu 07 Déc 2006, 12:39

mon pseudo sur rama c'set BeetleJacK.
Le webmaster de rama vient de m'envoyer la sauvegarde de la base de données, je vais essayer de la faire tourner en local, pour pouvoir la conserver avec la MàJ. Mais comme il y a eu une mauvaise manip au départ, je ne suis pas certain de pouvoir la garder. En tout cas la consigne principal c'est de tout faire pour pouvoir la restaurer à l'identique tout en incluant les nouveau mods et la MàJ 2.0.21.
Beediz
Gremlins
Gremlins

Messagepar Bik » Jeu 07 Déc 2006, 17:07

Salut B.T :wink:

Réouverture prévu au mieux pour quand BT ?
Bik
BkRscar
BkRscar

Messagepar Beediz » Jeu 07 Déc 2006, 17:28

ben là, je te dirai entre demain soir et la semaine prochaine...
C'est vague mais bon, je travaille à l'aveuglette, je modifie les fichiers pour les MàJ, et je renvois et j'attends que HK le webmaster les teste... après il me dit si ça va ou pas, et moi à partir de ces infos j'essaye d'autres trucs... Il ne veulent pas me lacher d'accès direct, alors je bosse depuis mon serveur free, ou je n'ai bien sur pas pu stocker la base de donnée de rama (50Mo). du coup mes modifs correspondent à une base de donnée fantôme, et je ne sais pas si ce qui marche chez moi marchera sur le serveur de DVDrama... et pis Dieu avait foutu un sacré bordel là bas dedans :shock:

j'ai bon espoir pour le dernier petit bidouillage que j'ai fait, j'attends juste la réponse de HK, et si c'est bon je me lance dans l'installation des MODS. Mais comme je suis très pris à partir de demain, si la réponse tarde trop, le forum ne reviendra que la semaine prochaine... Ca faisait depuis Vendredi dernier que je le demandais les fichiers du forum et un accès pour pouvoir m'en occuper, je n'ai eu les fichiers que ce matin...
Beediz
Gremlins
Gremlins

Messagepar Bik » Jeu 07 Déc 2006, 17:54

Merci pr ta réponse :wink:
Bon Courage :wink:
Bik
BkRscar
BkRscar

Messagepar Beediz » Jeu 07 Déc 2006, 20:59

en fait la base de données n'a pas sauté, c'est juste qu'il faut que j'arrive a retrouver le fichier de paramettres pour que le forum accède à la base de données... Le fichier a été effacé... et pour faire une mise à jour il faut conserver ce fichier, sans ça l'accès aux anciennes tables est impossible, et il faudra repartir sur une nouvelle base... Mais je pense avoir trouvé ce que je voulais, j'attends juste que HK mette tout ça en ligne pour verifier (je n'ai pas accès au FTP), il m'a dit qu'il ferai ça demain... maintenant reste à savoir si c'est le même genre de promesse que depuis Vendredi.... :roll:
Beediz
Gremlins
Gremlins

Messagepar Bik » Ven 08 Déc 2006, 18:11

Rama refonctionne !!!
Merci BT :wink:
Bik
BkRscar
BkRscar

Messagepar Bik » Ven 08 Déc 2006, 18:49

aucun risque pr ma part ..... et tu le sais zack :wink:
Bik
BkRscar
BkRscar

Messagepar Beediz » Mer 13 Déc 2006, 12:29

Zack j'ai besoins de tes lumières!
j'en ai ras le bol de fouiller les forums de phpbb pour tomber sur des tutos qui parlent de tout sauf de ce que je cherche.
Je voudrai modifier la largeur du forum, pour avoir la même que sur le vrai DVDrama, mais je n'arrive pas a trouver sur quoi je dois jouer pour y parvenir... Tu a aparement modifié ta largeur et donc tu dois savoir...
Ca fait plus d'une semaine que je fouille les tutos de phpbb pour les differents mods que j'ai installé, et là j'en ai ras le bol, donc je passe directement par toi.

sinon, en attendant, allez vous inscrire sur le forum de test: http://dailysport.free.fr/DVDrama et essayez de prendre en defaut le mod qui empeche les bots de s'inscrire (tentez des mauvaises réponses etc...), juste pour voir si il y a des failles...
Beediz
Gremlins
Gremlins

Messagepar Beediz » Mer 13 Déc 2006, 13:39

en fait c'est le premier qu'il faut modifier:

Code: Tout sélectionner
<table width="88%" cellspacing="0" cellpadding="10" border="0" align="center">

merci ;-)
Beediz
Gremlins
Gremlins

Messagepar Beediz » Mer 13 Déc 2006, 13:52

zack_ a écrit:Ah ben j'en ai un plus haut perso - c'est pas le meme theme c'est peut etre pour ca ;)
En tout cas tu as repéré la ligne en question c'est l'essentiel!

Pinaise j'explique un truc à BJ, sur les script PHPBB2 - Qui aurait cru!!! :lol:

Ps: je cherche le smiley :jesors: qui claque la porte! il me manque plus que celui là :D pour etre au complet ;)

celui là?: Image
Beediz
Gremlins
Gremlins

PrécédenteSuivante