par Spike/William » Jeu 21 Juin 2012, 02:29
Première fois que PTA opte pour un format 1.85:1. Un trailer teaser encore une fois supervisé par le maître en personne qui fait ressortir en quelques secondes tout l'univers de PTA. Clostrophobiques s'abstenir. S'il parvient à égaler son dernier film, Anderson entrera surement direct au Panthéon des plus grands réalisateurs de tous les temps (quoique rien que pour TWBB seul le mec mériterait qu'on lui érige une statue). Et puis venir comme ça chier sur le tout Hollywood avec son film que personne ne voulait produire c'est quand même encore une fois une preuve de l'incroyable détachement et la grande tenacité dont fait preuve le mec. Déjà qu'il avait réussi à faire obtenir un Golden Globes à Cruise en se foutant ouvertement de sa gueule (j'entend par là de son rôle au sein de l'église de Scientologie) c'était assez fort. Pour ce qui est d'Amy Adams, PTA a toujours fonctionné avec des acteurs de "seconde zone" sur l'ensemble de ses films. Wahlberg, Sandler, Reynolds et j'en passe. J'ai eu du mal à reconnaitre Phoenix dans la BA tellement il l'a changé, Adams sera à coup sur excellente. Anderson à ce pouvoir rare d'arriver à faire jouer ses acteurs comme il l'entend. Rien que Sandler dans PDL c'était juste hallucinant.
Sinon pas sur que le film plaise aux peignes culs d'Hollywood qui préfèrent récompenser des films souvents moyen/médiocre et toujours trés académiques. à Cannes il avait obtenu la mise en scène, avec TWBB il aurait à coup sur eu la Palme. PTA fait parti de ces réalisateurs qui je pense ne pourront jamais être oscarisés. C'est d'ailleurs souvent les plus grands qui n'ont jamais le droit aux récompenses alors que des mecs comme Haggis ou encore des téléfilms comme King's Speech se voient récompensés sur des premiers films d'ordre anecdotiques.
J'aurais aimé que The Master soit présenté à Cannes.
L'attente va être longue.
"I believe in Gotham City"