Mes derniers visionnages :
La possédé - Gustav Wiklund /
Anita - Torgny Wickman
Très décevant. Déjà j'ai un peu les boules vu que contrairement à ce qu'indiquent les jaquettes les dvd français ne proposent qu'une pauvre vf, à mon avis totalement éloignée des interprétations d'origines...
Sinon je suis également bien déçu par les scènes érotiques, filmées de façon vraiment banal, difficile de trouver ça gracieux ou même bandant.
Reste les bons gros boobs de la bien jolie Christina et belle ambiance mélancolique qui fonctionne bien à quelques ( trop rares ) moments.
4,5/10 ( pour chaque film )

Kiba, le loup enragé/
Kiba, l'enfer des sabres - Hideo Gosha
Du bon Gosha. Les films sont très court et c'est une bonne chose car le réal a peut-être un peu moins de chose à dire qu'à son habitude ( un peu quand-même ).
Y a quand-même un traitement un plus épuré, ça va à l'essentiel mais c'est aussi parfois un peu plus complexe et intelligent que ça n'y parait.
Par-contre dans la forme c'est toujours un régal pour les yeux.
7,5/10 - 7/10

Vol au dessus d'un nid de coucou/
Man on the moon - Milos Forman
Pour procurer l'émotion il est balèze quand-même ce Forman.
8,5/10
Le doux parfum d'eros - Toshiya Fujita
J'ai rien à reprocher à la forme, c'est quand-même super soigné et ça se montre régulièrement bien inventif, après faut juste rentrer dans le film et adhérer à ce qu'on nous propose, perso c'est le genre de film où je passe très rapidement de la fascination à l'ennui le plus total et donc au final je suis assez mitigé.
5,5/10
Le point de non retour - Ringo Lam
Ça fait clairement pas partie des meilleurs Lam mais son style se marie etonnamment bien avec celui de l'ami Sammo et vu ce que j'en avais lu je m'attendais à un truc vraiment anecdotique alors que franchement ça reste selon moi une réussite.
Après j'aurais juste bien aimé un traitement un peu plus vénère, une putain de montée en puissance qui aurait débouchée sur un climax de fou furieux...
Mais c'est bien quand-même.
6,5/10
Invincible - Blacky Ko
Pas aussi barré que ce qu'en dit sa réputation mais un peu quand-même
Si j'y est quand-même trouvé quelques longueurs le film est régulièrement parsemé de pures moments comme l'entrainement militaire intensif et surtout un final furieux, totalement survolté est absolument jouissif.
6,75/10
I love Maria - Chung Chi Man
Ça se regarde mais je m'attendais à un truc plus fou.
Là on a un gentille couillonnade plus relou que drôle, avec quelques bonnes scènes bien connes comme il faut, mais rapidement lassante.
Je suis déçu...
5/10
Jack Burton/
Christine/
L'antre de la folie - Big "fucking" John
3 tueries du maitre du fantastique et accessoirement rois du scope. J'ai beau connaitre les films par-coeur je ne m'en lasse pas.
Big John, tu les encules tous !
10/10 - 8,5/10 - 10/10
The new Big Boss - Donnie Yen
Et bien c'est pas mal. Maladroit et un peu bordélique mais ça se tape bien et il y a une certaine fureur qui se dégage des combats qui, toutes proportions gardées, rappelle le Tsui Hark de l'inégalable
The blade.
Quelques scènes bien cucul un peu relou mais j'y est sans problème trouvé mon compte.
6,5/10
Au-delà du réel - Ken Russell
Euhh... Ouais !...
7/10
Hight fidelity - Stephen Frears
Alors ça c'est vraiment du cinoche qui me parle. Que ça cause musique ou bien amour je trouve ça d'une justesse...
Un film qui sent le vécu et qui respire la passion, ça fait du bien. Des persos auxquels on croit, des réactions qu'on comprend... C'est vraiment une réussite.
Un des films que je mate le plus de fois dans l'année.
8,5/10
Black book - Paulo, mon héros...
Un putain de mélange des genres où se mêlent le film de guerre, le film d'espionnage, le film de vengeance, la love story, ainsi qu'un très beau portait de femme, le tout servie par un réal qui à 68 ans avait encore conservé tout de son immense talent et son hallucinante hargne!
Paulo, le jour où tu va partir, tu vas vraiment me manquer.
10/10
Nos funérailles - Abel Ferrara
Un des meilleurs Ferrara.
Alors on peut trouver que ça cabotine un peu par moments mais putain cette plongée dans le milieu gangster, à la sauce drame familiale aux accents shakespearien est vraiment puissante!
J'en retient tout particulièrement les dialogues, superbement bien écrit et le monstrueux final avec un Chris Penn bouleversant qui trouve ici son meilleur rôle.
Une claque!
8,5/10
La furie des vampires - Leon Klimovsky
Mieux que
L'empreinte de Dracula... ( et là bien sûr tout le monde comprend la comparaison, vu que tout le monde connait ces films...

)
6/10