#ALL# METAL GEAR SOLID : la saga [Depuis 1999]

L'actualité du Software

Modérateurs: Alegas, Eikichi Onizuka, helldude

Re: |PS3| METAL GEAR SOLID : la saga [Depuis 1999]

Messagepar Heatmann » Mer 11 Juil 2012, 10:04

tu voit , toi aussi tu parle au conditionel " aurait " " il parait " , " il se pourrait que .. "

j'attend de voir du concret et officiel :nono: ( mais j'espere que ca arrive evidement :bluespit: mais bon les rumeur ou souhait ca fait longtemp que j attend de voir pour de vrai , tout comme toute les rumeur a la con qui parler de grosse info a venir sur GTA5 et ....... ben que dalle :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: |PS3| METAL GEAR SOLID : la saga [Depuis 1999]

Messagepar Count Dooku » Mer 11 Juil 2012, 15:28

Alegas a écrit:De quoi ressortir la galette de son placard et de redécouvrir ce chef-d’œuvre vidéoludique."

:lol:

Sinon en parlant de chef d’œuvres vidéoludiques (mais des vrais) les épisodes de la compil' HD sont compatibles avec les trophées eux?
Avatar de l’utilisateur
Count Dooku
Gandalf
Gandalf
 
Messages: 629
Inscription: Dim 29 Avr 2012, 14:32
Localisation: Belgique

Re: |PS3| METAL GEAR SOLID : la saga [Depuis 1999]

Messagepar Alegas » Mer 11 Juil 2012, 16:03

Ouaip.

Et oui, MGS4 est un masterpiece.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49706
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: |PS3| METAL GEAR SOLID : la saga [Depuis 1999]

Messagepar Heatmann » Mer 11 Juil 2012, 16:14

MGS 4 c'est meme fantasmagorique , boulversant , inoubliable , ouai ca va , ca coche bien toute les case du chef d oeuvre
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: |PS3| METAL GEAR SOLID : la saga [Depuis 1999]

Messagepar Count Dooku » Mer 11 Juil 2012, 17:10

Les deux premiers chapitres sont géniaux ouais (quoique le passage d'humour scato dans le premier chapitre, dans le genre bien lourd qui flingue l'ambiance ça se pose). Après la deuxième moitié du troisième ça part complètement en couilles, on joue quasiment plus, le scénario devient tellement capilotracté que ça en est ridicule (le terme "nanomachine" doit bien revenir toutes les deux phrases), les méchants sont nuls à chier (franchement les Beauty machins, elles servent à quoi scénaristiquement?) et surtout, SURTOUT, ça devient la foire au fan-service. Le retour à Shadow-Moses, la réapparition de TOUS les personnages des précédents opus (et pas toujours de façon très subtile ni très utile), le combat REX/Ray... Je veux bien deux trois clins d’œil pour faire plaisir, mais là c'est tellement insistant, tellement omniprésent que ça en devient écœurant. Puis c'est sans compter les scènes à haute teneur en nanardise, et que je t'arrête un bateau à main nue, et que je tranche à tout va avec un sabre dans les dents, et que je te demande en mariage en plein combat... La palme revenant sans doute à la scène de la mort de Naomi avec les gémissements d'Otacon sur l'écran du robot, putain là ils se sont surpassés dans le genre scène qui sonne tellement faux qu'elle en devient pathétique, j'avais des frissons de honte sur le moment. Après un SUBLIME MGS3, qui savait être émouvant sans en faire trop, et proposer des séquences spectaculaires sans virer dans le WTF le plus total, comment c’est possible de faire ça? Je sais pas, peut-être que Kojima a voulu réaliser une parodie, a souhaité profiter du dernier opus pour donner libre cours à tous ses délires, mais bordel on flingue pas une telle licence comme ça!
MGS4 n'est pas un mauvais jeu hein, comme je l'ai dit les deux premiers chapitres sont excellents (le côté infiltration en pleine guerre est génial) et le gameplay est le meilleur de toute la série, mais l'ensemble est tellement parasité par un mauvais goût et des choix scénaristique aberrants qu'il en devient presque détestable.
Avatar de l’utilisateur
Count Dooku
Gandalf
Gandalf
 
Messages: 629
Inscription: Dim 29 Avr 2012, 14:32
Localisation: Belgique

Re: |PS3| METAL GEAR SOLID : la saga [Depuis 1999]

Messagepar Alegas » Mer 11 Juil 2012, 17:23

Alors là je crois que c'est bien une question de goûts parce que autant je suis bien capable de voir que, en effet, MGS4 est un jeu qui fait grandement appel au fan-service, qu'il s'éloigne fortement des autres opus notamment à cause de son contenu futuriste et que le scénar la faute à de nombreuses coupures en développement, mais sérieusement je suis d'accord avec aucun des défauts que tu lui reproches. Bon perso les cinématiques omniprésentes je peux comprendre que ça gêne, moi perso j'adore quand c'est bien fait, mais sinon quand tu parles de changement de ton je trouve que tu y va carrément fort, l'humour à la Kojima a toujours été présent dans la saga, il est pas apparu dans cet épisode.
Quand à la mort de Naomi, je suis pas loin de penser que c'est l'une des séquences cinématiques les plus réussies de la saga.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49706
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: |PS3| METAL GEAR SOLID : la saga [Depuis 1999]

Messagepar Count Dooku » Mer 11 Juil 2012, 17:42

Les cinématiques omniprésentes c'était déjà le cas dans MGS2 et ça m'avait pas dérangé. Il est vrai qu'entre-temps il y a eu MGS3 qui était bien plus équilibré dans le ratio jeu/cinématiques, mais bon c'est pas tant l'excès de cinématiques que je reproche à MGS4, mais la succession de fautes de goûts qu'on y trouve. Et ce n'est pas vraiment un changement de ton que je constate, c'est plutôt que tout semble poussé à l'excès dans MGS4. Au niveau de la mise en scène des séquences d'action on a l'impression de voir un gros blockbuster décérébré où tout semble possible, et parallèlement le scénar part dans des délires d'une complexité jamais atteinte dans la saga, ce qui donne un côté un peu boiteux à l'ensemble. Encore une fois par rapport à MGS3, qui proposait un scénario plus terre-à-terre et une mise en scène spectaculaire sans sombrer dans le n'importe quoi (dans lequel MGS4 se vautre allégrement), le contraste est saisissant (et je pardonne d'autant moins à MGS4 d'avoir pourri des personnages superbes du 3). Concernant l'humour, il a toujours été présent présent à petite dose, mais jamais auparavant tu n'as eu une scène où un gars se chie dessus et nous gratifie de la mélodie de ses flatulences pendant de longues minutes. Là encore on est dans l'excès, c'est vraiment ça qui caractérise MGS4 et qui le décrédibilise complètement à mes yeux, tout est boursouflé, ampoulé, et au final juste lourdingue.

Quant à la scène de Naomi, tu dois être l'un des rares à penser ça, parce que pour avoir suivi quelques discussions sur des forums à l'époque, cette scène faisait plutôt l'unanimité contre elle. Franchement ne me dis pas que tu trouves cette scène plus réussie que la confrontation The Boss/Snake à la fin du 3 (dans le champs de fleur)? :shock:
Avatar de l’utilisateur
Count Dooku
Gandalf
Gandalf
 
Messages: 629
Inscription: Dim 29 Avr 2012, 14:32
Localisation: Belgique

Re: |PS3| METAL GEAR SOLID : la saga [Depuis 1999]

Messagepar Heatmann » Mer 11 Juil 2012, 17:57

moi j avoue que j 'ai laisser tomber avec dooku tant que je suis constament a l'opposer des ces avis/gout ( cf : topic RPG ) , et ici avec MGS ca confirme

Alegas a écrit:Alors là je crois que c'est bien une question de goûts.


ben ouai la c'est question de gout , parcque quand dooku dit :
Count Dooku a écrit: parasité par un mauvais goût et des choix scénaristique aberrants qu'il en devient presque détestable.


ben ca engage que lui :mrgreen:

et en quoi c'est un probleme le coter Fan service ( la c'est vraiment du syndrome de vielle aigris qui parle ) ? justement les "vrais" fan en furent encore plus aux anges .
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: |PS3| METAL GEAR SOLID : la saga [Depuis 1999]

Messagepar Alegas » Jeu 12 Juil 2012, 13:10

"Après l’annonce de la venue des Trophées dans Metal Gear Solid 4: Guns of the Patriots, Konami Style annonce sur son site web que la version « the Best » attendue début août proposera une seule et unique installation pour jouer au jeu. Une bonne nouvelle, quand on sait qu’il faut chaque fois installer un acte pour pouvoir y jouer."
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49706
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: |PS3| METAL GEAR SOLID : la saga [Depuis 1999]

Messagepar Heatmann » Jeu 12 Juil 2012, 14:45

ouai trophy confirmer officilement :super: :love:

bon ben on va se le refaire avec grand grand , immense , plaisir :bluespit:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: |PS3| METAL GEAR SOLID : la saga [Depuis 1999]

Messagepar Alegas » Lun 16 Juil 2012, 16:20

Image
Image
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49706
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: |PS3| METAL GEAR SOLID : la saga [Depuis 1999]

Messagepar Tyseah » Lun 16 Juil 2012, 18:20

:love: :love: :love:

Ça a été annoncé au Comic Con?
Tyseah
 

Re: |PS3| METAL GEAR SOLID : la saga [Depuis 1999]

Messagepar Alegas » Lun 06 Aoû 2012, 11:11

Le patch pour MGS4 est dispo !
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49706
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: |PS3| METAL GEAR SOLID : la saga [Depuis 1999]

Messagepar Doppio » Lun 06 Aoû 2012, 12:24

Je voulais savoir si on pouvait débloquer les trophées tout en utilisant son ancienne sauvegarde ?
Avatar de l’utilisateur
Doppio
James Bond
James Bond
 
Messages: 572
Inscription: Lun 07 Déc 2009, 16:13
Localisation: In the Court of the Crimson King

Re: |PS3| METAL GEAR SOLID : la saga [Depuis 1999]

Messagepar Alegas » Lun 06 Aoû 2012, 12:53

Non, c'est bien indiqué qu'il faut recommencer une toute nouvelle partie (ce qui est plutôt compréhensible).

Du coup, apparition de 34 trophées, pas mal de masqués. Dans ceux visibles y'a quand même des trucs bien sympas et c'est souvent en rapport avec des easter eggs bien cachés dans le jeu.
Le platine a pas l'air trop difficile comme ça, c'est pas Sons of Liberty, par contre les trophées Or va falloir passer quelques heures pour les choper (genre trouvez toutes les armes et toutes les musiques Ipod).
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49706
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO