La rumeur d'un probable 3ème film a été démentie par Warner.
PJ va présenter des extraits demain soir seront-ils dispos sur le net ?)
Nouveau trailer ?
Modérateur: Alegas
Waylander a écrit:Euh bah non car dans 48 images par seconde tu as juste un plus grand nombre d'images que dans 24 images par secondes le film fera la même durée (tu ne fais que mettre plus d'images dans une seconde) C'est l'action qu'on verra qui va nous sembler plus rapide et plus fluide. Mais la durée elle bouge pas. Plus t'augmentes plus le film semble accélérer plus tu baisses plus ça semble ralentir.
T'as pas compris: pour le Comic con et les extraits qu'il va montrer , PJ a refusé de laisser le 48 images secondes. Mais à la fin de l'année , si les cinés s'équipent, on le verra au choix en 24 ou 48.
Val a écrit:Non mais les mecs, je vous explique : le film a été tourné en 48img/s donc le film est composé d'un certain nombre d'images (le fameux "métrage" vient de là). Si on le diffuse à raison de 48img/s, ce sera plus court que 24 img/s.
La preuve, les DVD Pal, à 25 img/s, contrairemnt aux 24 img/s d'une diff salles ou BR 1080p, présentent une accélération de 4% du film.
CQFD.T'as pas compris: pour le Comic con et les extraits qu'il va montrer , PJ a refusé de laisser le 48 images secondes. Mais à la fin de l'année , si les cinés s'équipent, on le verra au choix en 24 ou 48.
Merci j'avais compris, je disais juste que Jackson reconnaissait ainsi que l'effet 48img/s était clairement pas à la hauteur des espérances, puisqu'il pense que s'il montre son film à la presse ainsi, les retours seront désastreux.
groo a écrit:J'ai mis moi aussi du temps à m'y faire, mais, avec une caméra numérique, il n'y a plus réellement d'image par seconde, la captation est continue. Le nombre d'images par seconde n'est plus qu'un standard pour la sortie de ces images (utilisé notamment par tout ce qui touche à l'animation et aux effets spéciaux).
Je ne suis peut-être pas clair. Avant, en péloche, tu filmais à 24 images par seconde. En vidéo, tu filmais à 25. Mais il y avait réellement un découpage de ce qui était filmé sur un support qui était partagé en 24 (ou 25) images. Du coup, si on ressortait l'image de ce qu'on avait filmé, on la passait au même rythme ou en léger accéléré (si on sort du 24 fps en 25), en tout cas, on était "coincé" par le matériau d'origine.
Ici, c'est différent, la captation est totalement continue, c'est juste pour la projection qu'on choisit le rythme, en découpant le déroulement de l'action en un certain nombre d'images. 24 classiquement, mais on peut aussi, avec la technologie adéquate, démultiplier le nombre d'images, ce qui crée un curieux effet de perception. D'où le fait qu'une même séquence puisse être diffusée en 24 fps ou en 48 sans qu'on change la durée de la projection.
“We’ve been certainly talking to the studio about some of the material we can’t film. And we’ve been asking them if we can do a bit more filming next year. I don’t know what would come of that – whether that would be extended additions or not. But those discussions are ongoing [...] I’d like to shoot a bunch more material that we can’t shoot. There’s so much good stuff in the appendices that we haven’t been able to squeeze into these movies. That’s a discussion that we’re having.”
“We also have the rights to use this 125 pages of additional notes where Tolkien expanded the world of ‘The Hobbit’ […] Fran and I have been talking to the studio about other things we haven’t been able to shoot and seeing if we could persuade them to do a few more weeks of shooting. Probably more than a few weeks actually, next year, and what form that would actually end up taking. Well the discussions are pretty early.”
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 36 invités