LE HOBBIT: TRILOGIE de Peter Jackson

L'actualité cinéma

Modérateur: Alegas

Re: THE HOBBIT de Peter Jackson

Messagepar Waylander » Ven 13 Juil 2012, 13:02

La rumeur d'un probable 3ème film a été démentie par Warner.

PJ va présenter des extraits demain soir seront-ils dispos sur le net ?)
Nouveau trailer ?
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Milkshake » Ven 13 Juil 2012, 19:38

Waylander a écrit:Euh bah non car dans 48 images par seconde tu as juste un plus grand nombre d'images que dans 24 images par secondes le film fera la même durée (tu ne fais que mettre plus d'images dans une seconde) C'est l'action qu'on verra qui va nous sembler plus rapide et plus fluide. Mais la durée elle bouge pas. Plus t'augmentes plus le film semble accélérer plus tu baisses plus ça semble ralentir.

Voilà Logan a pas compris, tu as plus d'images à la seconde donc les mouvements sont mieux décomposés, ça donne plus de fluidité, ça permet de faire des ralentis beaucoup plus précis ...

Par contre PJ ne présentent pas d'extrait avec cette techno pour éviter encore des mauvais retours, car sur une courte durée le rendu a surpris, il faut voir si sur 2H on s'y habituera ... enfin si les ciné passent le film en 48i/s. A vérifier ça aussi.
Milkshake
Robocop
Robocop

Messagepar Waylander » Ven 13 Juil 2012, 20:08

Les films dureront plus de 2h. :mrgreen:
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Val » Ven 13 Juil 2012, 20:16

Non mais les mecs, je vous explique : le film a été tourné en 48img/s donc le film est composé d'un certain nombre d'images (le fameux "métrage" vient de là). Si on le diffuse à raison de 48img/s, ce sera plus court que 24 img/s.
La preuve, les DVD Pal, à 25 img/s, contrairemnt aux 24 img/s d'une diff salles ou BR 1080p, présentent une accélération de 4% du film.

CQFD.

T'as pas compris: pour le Comic con et les extraits qu'il va montrer , PJ a refusé de laisser le 48 images secondes. Mais à la fin de l'année , si les cinés s'équipent, on le verra au choix en 24 ou 48.

Merci j'avais compris, je disais juste que Jackson reconnaissait ainsi que l'effet 48img/s était clairement pas à la hauteur des espérances, puisqu'il pense que s'il montre son film à la presse ainsi, les retours seront désastreux.
Val
Terminator
Terminator

Messagepar groo » Ven 13 Juil 2012, 22:24

J'ai mis moi aussi du temps à m'y faire, mais, avec une caméra numérique, il n'y a plus réellement d'image par seconde, la captation est continue. Le nombre d'images par seconde n'est plus qu'un standard pour la sortie de ces images (utilisé notamment par tout ce qui touche à l'animation et aux effets spéciaux).

Je ne suis peut-être pas clair. Avant, en péloche, tu filmais à 24 images par seconde. En vidéo, tu filmais à 25. Mais il y avait réellement un découpage de ce qui était filmé sur un support qui était partagé en 24 (ou 25) images. Du coup, si on ressortait l'image de ce qu'on avait filmé, on la passait au même rythme ou en léger accéléré (si on sort du 24 fps en 25), en tout cas, on était "coincé" par le matériau d'origine.

Ici, c'est différent, la captation est totalement continue, c'est juste pour la projection qu'on choisit le rythme, en découpant le déroulement de l'action en un certain nombre d'images. 24 classiquement, mais on peut aussi, avec la technologie adéquate, démultiplier le nombre d'images, ce qui crée un curieux effet de perception. D'où le fait qu'une même séquence puisse être diffusée en 24 fps ou en 48 sans qu'on change la durée de la projection.
groo
James Bond
James Bond

Messagepar Waylander » Ven 13 Juil 2012, 22:47

Nouveau trailer en Septembre.
Le nouveau journal de production est en cours. thème : Comic-con. Surprises: des extraits seront inclus dans la vidéo. :love:
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Dunandan » Sam 14 Juil 2012, 03:02

Val a écrit:Non mais les mecs, je vous explique : le film a été tourné en 48img/s donc le film est composé d'un certain nombre d'images (le fameux "métrage" vient de là). Si on le diffuse à raison de 48img/s, ce sera plus court que 24 img/s.
La preuve, les DVD Pal, à 25 img/s, contrairemnt aux 24 img/s d'une diff salles ou BR 1080p, présentent une accélération de 4% du film.

CQFD.

T'as pas compris: pour le Comic con et les extraits qu'il va montrer , PJ a refusé de laisser le 48 images secondes. Mais à la fin de l'année , si les cinés s'équipent, on le verra au choix en 24 ou 48.

Merci j'avais compris, je disais juste que Jackson reconnaissait ainsi que l'effet 48img/s était clairement pas à la hauteur des espérances, puisqu'il pense que s'il montre son film à la presse ainsi, les retours seront désastreux.

« La photographie, c’est la vérité et le cinéma c’est 24 fois la vérité par seconde », Jean-Luc Godard.

Il s'était donc trompé :mrgreen:
Dunandan
King Kong
King Kong

Messagepar Val » Sam 14 Juil 2012, 10:52

groo a écrit:J'ai mis moi aussi du temps à m'y faire, mais, avec une caméra numérique, il n'y a plus réellement d'image par seconde, la captation est continue. Le nombre d'images par seconde n'est plus qu'un standard pour la sortie de ces images (utilisé notamment par tout ce qui touche à l'animation et aux effets spéciaux).

Je ne suis peut-être pas clair. Avant, en péloche, tu filmais à 24 images par seconde. En vidéo, tu filmais à 25. Mais il y avait réellement un découpage de ce qui était filmé sur un support qui était partagé en 24 (ou 25) images. Du coup, si on ressortait l'image de ce qu'on avait filmé, on la passait au même rythme ou en léger accéléré (si on sort du 24 fps en 25), en tout cas, on était "coincé" par le matériau d'origine.

Ici, c'est différent, la captation est totalement continue, c'est juste pour la projection qu'on choisit le rythme, en découpant le déroulement de l'action en un certain nombre d'images. 24 classiquement, mais on peut aussi, avec la technologie adéquate, démultiplier le nombre d'images, ce qui crée un curieux effet de perception. D'où le fait qu'une même séquence puisse être diffusée en 24 fps ou en 48 sans qu'on change la durée de la projection.

Ah bah merci pour les explications :super:
C'est bizarre ça, de pouvoir choisir le nombre d'images diffusées par seconde. Pourtant, si on projette en 48 img/s, ce sont bien 48 img différentes ? Pas comme en NTSC avec la même image diffusée 2 ou 3 fois de suite ?
Je suis curieux de savoir comment se fait la sélection des images à diffuser ou a ne pas diffuser suivant la vitesse de projection choisie.
Val
Terminator
Terminator

Messagepar francesco34 » Sam 14 Juil 2012, 12:43

Euh groo t'es bien certain pour ces histoire de captation continue??
Pourtant les caméras numériques ont bien toutes un nombre d'image par seconde lorsqu'elles filment, ce qui semble contredire ce que tu dis...
D'ailleurs PJ utilise bien des caméras spéciales capables de filmer en 48 im/sec, ce qui n'est pas le cas de toutes les caméras, ce qui induit que le numérique a lui aussi une cadence en nombre d'im/s...
francesco34
Godzilla
Godzilla

Messagepar Waylander » Dim 15 Juil 2012, 08:46

peter Jackson aurait répondu "Maybe" à un 3ème futur film alors que Warner avait démentie.....

Jackson says that he greatly desires to go back and film more in Middle-earth. This extra footage may or may not be destined for extended editions — extended editions are something that we definitely expect to see. However, the exciting possibility is that a third Hobbit film is also on Jackson’s mind — and he admitted it!

He wouldn’t outright commit to anything. He didn’t say: “Yes, I’m doing a third film”. On the other hand, he didn’t close the door completely.

His words: “There’s much more material from the Appendices of Lord of the Rings that we didn’t fit in.”
theonering.net

Jackson= Cameron = Lucas. :mrgreen:
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Milkshake » Dim 15 Juil 2012, 09:03

En gros il veut faire un 3ème film avec des passages des appendices qu'il a pas pu casser dans les 2 Hobbit, vu que les films vont cartonner il aura pas de mal pour faire financer une suite.

Juste une question ce qui se passe dans les appendices ça fait vraiment le lien entre Hobbit et le SDA ?
Milkshake
Robocop
Robocop

Messagepar Waylander » Dim 15 Juil 2012, 09:15

Ça fait pas que le lien mais ça développe et approfondit des choses dont tu n'entends jamais parler dans les romans genre la date de naissance des perosnnages, ce qui se passe au Rohan, ce qui se passe en Gondor etc...donc les appendices sont vastes et ne font pas que tisser un lien entre Bilbo et Le sda mais sont présentes à la fin du livre pour détailler de manière chronologie et succinctes , l'histoire de la terre du milieu , les événements importants etc...

Avec le fragment d'Aragorn et d'Arwen PJ pourrait presque faire un film entier sur ce personnage mais il y a déjà le moyen métrage BORN OF HOPE qui traite de tout ça (en zappant la partie à Rivendell je crois). Pareil pour l'arc Aragorn/Gollum.

Je vois pas trop ce que pourrait faire Jackson. Il peut condenser et extrapoler des notes de 2 lignes pour une date mais il va être obligé de raconter un truc où on ne verra aucun personnage "connu" ou très peu. A moins qu'il fasse un film assez peu linéaire, sans ligne conductrice : il mettrait donc en scène les naissances de Frodon et cie en les reliant avec ce qui se passe en Terre du Milieu : l'amitié naissante Gandalf / Aragorn, la chasse à Gollum etc...

Le lien Bilbo / SDA il aurait lieu à la fin du second film avec Ian Holm et Elijah Wood (le diptyque commence et ferme avec eux).

Un 3èm film PJ développerait donc le reste de la Terre du Milieu, l'arrivée des rôdeurs, le Gondor qui s’essouffle etc...

Extrait des Appendices (les autres paries sont des alphabets runiques ,arbre généalogiques et synthèses historiques des peuples Nains, Numéronéens , Gondoriens, et Rohirrim):

Image

Donc là pour le coup c'est soit PJ condense tous les faits post-Hobbit , pré-SDA et fait un film (mais il va répéter les courts métrages The hunt for gollum et Born of Hope) soit il mix un peu tout au risque de perdre le spectateur.
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Milkshake » Dim 15 Juil 2012, 09:36

Donc si 3ème film ça sera de l'extrapolation avec des nouveaux personnages et passages différent mis bout à bout mais si PJ arrive à en tirer une bonne histoire pourquoi pas.

En fait si on lit plus précisément les quotes de Jackson, il essaye de négocier une rallonge pour pouvoir shooter des passages en plus qui finirait soit dans des versions longues, soit en un 3 eme film.

PJ utiliserait pour cela 125 pages de notes venant de tolkien (non publié à priori) ou il decrit plus précisément l'univers autour du Hobbit.
Milkshake
Robocop
Robocop

Messagepar Waylander » Dim 15 Juil 2012, 09:40

J'aimerais bien savoir où PJ à eu ces notes vu qu'il n'est pas en bons termes avec la famille Tolkien et que celle-ci ne va certainement pas s'amuser à prêter de pareils trésors.

La seule chose qui peut aider Jackson ce sont les 12 tomes de l'Histoire de la terre du Milieu, les Lettres de Tolkien, le Hobbit Annoté et les Appendices.

Ce troisième film c'est vraiment juste prétexte à conclure une trilogie symétrique au SDA. Il ferait mieux de s'arrêter ici le pèpère.
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Milkshake » Dim 15 Juil 2012, 09:42

“We’ve been certainly talking to the studio about some of the material we can’t film. And we’ve been asking them if we can do a bit more filming next year. I don’t know what would come of that – whether that would be extended additions or not. But those discussions are ongoing [...] I’d like to shoot a bunch more material that we can’t shoot. There’s so much good stuff in the appendices that we haven’t been able to squeeze into these movies. That’s a discussion that we’re having.”

“We also have the rights to use this 125 pages of additional notes where Tolkien expanded the world of ‘The Hobbit’ […] Fran and I have been talking to the studio about other things we haven’t been able to shoot and seeing if we could persuade them to do a few more weeks of shooting. Probably more than a few weeks actually, next year, and what form that would actually end up taking. Well the discussions are pretty early.”

Voilà ce que dit Jackson.
Milkshake
Robocop
Robocop

PrécédenteSuivante