[Comics] Batman

Bandes-dessinées, illustrations, comics, mangas...

Modérateurs: Dunandan, Eikichi Onizuka

Re: [Comics] Batman

Messagepar Scalp » Sam 07 Juil 2012, 11:22

Bane est à toute les sauces et franchement ça vaut le détour, Knightfall c'est en 3 tomes de plus de 300 pages, c'est ultra dense, je conseil vraiment.
La revanche de Bane j'ai pas encore lu mais c'est la première histoire où le personnage intervient.

ImageImage
Scalp
BkRscar
BkRscar

Messagepar Killbush » Sam 07 Juil 2012, 12:58

Ça donne envie ce Knightfall, surtout que c'est très certainement ce qui a servi de base pour le dernier Nolan.
Sinon, tu l'as lu l'arc Morrison ?
Starting to see pictures, ain't ya?
Killbush
Robocop
Robocop

Messagepar Scalp » Sam 07 Juil 2012, 13:33

Pas encore, j'avais vu vite fait quand ça sortait en kiosque et c'était sympa par contre c'est pas le truc à conseiller pour débuter, Morrison tu sens qu'il connait le perso par coeur et que ses histoires sont destiné en premier à ceux qui ont bac +20 en Batman :mrgreen:
Scalp
BkRscar
BkRscar

Messagepar Scalp » Lun 09 Juil 2012, 15:12

Image

Pas mal du tout, 2 histoires ici. La première c'est la naissance de Bane et comment il est devenu ce guerrier ultime, en gros c'est le prologue à Knighfall, la seconde c'est Bane qui va aller faire chier Rhas al gulh et niquer sa fille, c'est sympa aussi.
Scalp
BkRscar
BkRscar

Messagepar Tarankita » Mer 11 Juil 2012, 10:16

Image

Acquisition de la réédition de Batman Year one. Dvd+bluray du film inclus pour 20euros! (édition limitée à ce qui parait) :D

C'est vraiment pas mal. Ca fait plaisir d'avoir un ouvrage de cette qualité. Les dessins sont sympas. Pas encore vu le film... J'ai hâte de lire la suite avec A Long Halloween (que j'avais déjà feuilleté) ainsi que Dark Victory... :bluespit:
Image
Tarankita
Batman
Batman

Messagepar Scalp » Mer 11 Juil 2012, 10:26

Le film c'est comme le comics mais en tout moins bien, très peu d'intérêt.
Scalp
BkRscar
BkRscar

Messagepar Tarankita » Mer 11 Juil 2012, 10:33

Scalp a écrit:Le film c'est comme le comics mais en tout moins bien, très peu d'intérêt.

Ok....pas grave, pour le prix c'est cadeau!
Tu as déjà lu "Un deuil dans la famille"? J'ai vu de bonnes critiques...j'espère qu'ils feront une réédition...
Image
Tarankita
Batman
Batman

Messagepar Scalp » Mer 11 Juil 2012, 10:36

Oue il est pas mal ( même si je trouve qu'il a un statut un poil abusé )
Scalp
BkRscar
BkRscar

Messagepar Jeff Buckley » Sam 14 Juil 2012, 13:35

même achat que Tarantika :love:
dunandan a écrit: Puis j'oubliais de dire que Logan me faisait penser à Burton avec sa méchanceté légendaire concernant certains films/réalisateurs/acteurs
Jeff Buckley
Spiderman
Spiderman

Messagepar Scalp » Dim 15 Juil 2012, 08:27

Oublie pas de venir dire ce que tu en a penser.
Scalp
BkRscar
BkRscar

Messagepar Scalp » Mar 17 Juil 2012, 08:52

Image

Brubaker best scénariste polar de comics, et là j'ai tout dit, enfin bref ça tue, la première histoire très film noir avec détective privée est génial et la seconde avec un tueur en série est très bien aussi ( je regrette juste la fin où ça part dans l'extrême trop fantastique pour l'univers de Brubaker ).
Scalp
BkRscar
BkRscar

Messagepar Tarankita » Sam 21 Juil 2012, 11:27

Image

Excellent! Que ce soit au niveau des dessins ou du scénario! Ic,i Batman affronte et défend le Joker dans un coup monté...L'histoire se concentre sur la moral de Batman mais aussi sur la folle personnalité du Joker, condamné à la peine de mort...un bon récit à la manière de The killing joke...Pas de réédition pour l'instant et c'est bien dommage...
Image
Tarankita
Batman
Batman

Messagepar Killbush » Lun 23 Juil 2012, 23:17

Scalp a écrit:Image

Brubaker best scénariste polar de comics, et là j'ai tout dit, enfin bref ça tue, la première histoire très film noir avec détective privée est génial et la seconde avec un tueur en série est très bien aussi ( je regrette juste la fin où ça part dans l'extrême trop fantastique pour l'univers de Brubaker ).

Tu le vends bien, je prends :wink:
Killbush
Robocop
Robocop

Messagepar Tarankita » Mer 25 Juil 2012, 09:13

Image

Grosse tuerie! :love:
Le récit de A long Halloween reprend les caractéristiques de l'histoire de Year one et se concentre sur le Romain, parrain de l'organisation du crime de Gotham (d'ailleurs on retrouve quelques reférences au Parrain de Coppola). Le scénario est excellent, digne des plus bon polar. L'ambiance est sombre, ça flingue et les bad guys apparaissent au fur et à mesure (joker, poison ivy, l'homme mystère, épouvantail, le chapelier fou, catwoman...).
Contre tous ces méchants, le trio Batman, Gordon et Harvey Dent font un pacte pour éradiquer le crime à Gotham mais un certain Holidays apparait...qui est-il? pourquoi tous ces meurtres?
Le dessin pourrait paraitre "bizarre" au premier abord, mais franchement c'est très très bon et il se marie très bien avec l'ambiance sombre du récit.

Bref, je le trouve encore mieux que Silence, hâte de lire la suite Dark Victory...

Image
Image
Tarankita
Batman
Batman

Messagepar Killbush » Mer 25 Juil 2012, 12:02

Je voulais m'acheter cette édition mais elle est épuisée depuis que Panini a perdu les droits. Mais j'imagine qu'il va ressortir chez Urban Comics, c'est quand même une des histoires essentielles du Cape Crusader :super:
Killbush
Robocop
Robocop

PrécédenteSuivante