comme quoi il a recut de bonne direction de sont realisateur , et que ca le fait plus quand on doit monter des plan bien penser par un vrai cineast , car le montage de safe ca pete ( le 1er gun fight rapide vue dans les retroviseur ca tue ) mais alors from paris machin c est de la merde , putain pis bandidas
super interview .
safe ca viellit merveilleusement bien en tete , tres envie de le revoir en blu a la maison . en plus de tout defoncer allegrement , je trouve que c est la 1er fois qu on recent vraiment le desaroie d un perso de tatane, la on y croit a sont clodo qui doit vivre en marge , une sorte de cousin de hardy dans warrior , pis la petite scene ou il allai se jeter , puis vois la gamine se faire poursuivre par le meme russe qui le percecute , du coup vue qu il allait en finir , ben a partir de se moment la il a plus rien a perde et ne joue plus leur regle et quand il execute le mec dans le metro c est le declic , ca va chier
ce passage je le trouve genial en mise en scene et comment il fait changer le perso et le film , avec juste quelque plan silencieux qui raconte tout
Un film honteusement sous noté car trop vite catalogué comme Statham movie ( et bouh c'est pas bien d'aimer Statham, c'est pas hype comme certains tête de con )
franchement la petite intrigue de corruption elle fonctione super bien , les rivalites entre triad et ruskoff , comment est ammener tatane au millieu , la gamine pas du tout chiant , le duo du maire et sont assistant , non serieux ca tien bien la route ce script et surtout par la dessus , y a un feeling de polar urbain rugueux et surtout ca defonce quoi , les munition sont genereuse, statham il laisse a personne de 2nd chance ..
on a rien eu de bien comme ca depuis running scared quoi . pis il joue bien tatane quoi , quand ils butent sa femme c est classe, pareil quand il hesite a sauter sous le metro
non , d'ailleur c est cool dans la gamine dit qu elle ne veut et a pas besoin d un pere ,mais qu ils peuvent etre amis
pis le duel tu croit que le binoclar va se fighter avec tatane
, et ben non il vide le chargeur a bout portant avec l aide de la gamine
pis yakin il arpente bien le bitume , y a plein de petite scene qui rajout a ce feeling , quand tatane se fait piquer sont porte feuille avant d aller au magasin , ou dans le refuge avec le mec a coter de lui qui veut ces chaussure ect .. vue qu'on l'attendais pas , c'est limite plus jouissif et suprenant que the raid , parcque la aussi en beigne dans la gueule , en crash de bagnole , en flic et bad guy de buter , c'est enorme quoi , y a au moin 6/7 grosse baston et gun fight et la en plus les punchline tue et y a un vrai pti scenario
Ouais moi j'ai trouvé ça clairement mieux que The Raid... acteurs sympas, personnages avec une vrai personnalité, scénar qui tient pas mal la route, de très bonnes scènes d'action plutôt bien filmées, et un rythme prenant.
Vu hier soir et ça livre carrément la marchandise niveau action (la scène du métro, le coup des rétro, l'hôtel, le casiono, ça pulse bien). Par contre, j'avais un petit mal de crâne vicelard et j'ai un peu décroché du scénar' à mi parcours. Quelqu'un peut m'éclaircir sur deux ou trois points:
- comment il paye l'hotel et son nouveau costard?
il a récupéré les papiers et la thune d'un russe buté quelques minutes plus tôt? ou il a simplement des identités secrètes du à son ancien taf de flic d'élite?
- c'est quoi le fin mot de l'histoire avec la thune?
les ripoux touchent une part sur l'argent blanchi par les chinois mais quid du maire et de son adjoint?
- et pour finir concernant le bras droit du vieux chinois qui prend la gamine sous son aile à son arrivée à NY
il se faisait pas buter dans la scène où les russes kidnappent la gamine?
Bon bah au moins, c'est clair. Thanks, j'ai encore plus mal à la tronche ce matin. Petite salle, big écran, je les ai prises en pleine trogne les scènes d'action!