LA NUIT DU CHASSEUR de Charles Laughton

L'actualité cinéma

Modérateur: Alegas

Re: Ze Challenge-Critiques BoM : LA NUIT DU CHASSEUR de Laug

Messagepar francesco34 » Jeu 31 Mar 2011, 07:50

zack_ a écrit:
C'était tellement "anormal" comme film que tout le monde l'a boudé.

Je vois pas dans ce film le coté anormal/ovni :shock: Que ce soit aujourd'hui ou y a 50 ans. L'esthétisme c'est sur mais dans le fond je vois pas, ou alors je suis passé a coté

Pourtant je croyais que tu t'intéressais au "vieux" cinéma... enfin faut pas être sorti de St Cyr pour se rendre compte que ce film n'avait rien à voir avec le reste de la production de son époque... mais bon là tu fais de la mauvaise foi, les arguments ça fait 10 fois qu'on les sort, et c'est pas une vue de l'esprit, cherche des articles sur ce film partout sur le net ou ailleurs et t'auras les mêmes analyses...
Si ce film est devenu culte auprès de la plupart des cinéphiles c'est pas un hasard, c'est qu'il sort de l'ordinaire... sinon ce serait devenu un classique :D
francesco34
Godzilla
Godzilla

Messagepar zack_ » Jeu 31 Mar 2011, 16:03

C'est pas une question de mauvaise foi, je vois bien le coté dérangeant du pasteur qui veut crever du gosses pour du fric, mais c'est le terme "ovni" que je n'emploie pas de la même manière que toi - en tout cas pour moi c'est pas synonyme de ce film (vieux ou pas vieux cinéma).
zack_

Messagepar moricenlive » Dim 03 Avr 2011, 15:52

zack_ a écrit:
C'était tellement "anormal" comme film que tout le monde l'a boudé.

Je vois pas dans ce film le coté anormal/ovni :shock: Que ce soit aujourd'hui ou y a 50 ans. L'esthétisme c'est sur mais dans le fond je vois pas, ou alors je suis passé a coté

Dans 30ans t'auras des mecs qui inventeront une analyse de D-War, analyse similaire à la nuit du chasseur jouant sur sa non-popularité qu'il a reçu lors de sa sortie pour te faire gober du vent. :super: Et pareil, ça te prendra de haut dès que tu leur diras "désolé, y a rien de spécial dans ce film, j'ai pas trouvé ça bon."
When a noise bothers you, listen to it John Cage.
scalp a écrit:Southland Tales d'un drogué
On dirait une version scary movie de Strange Days.
10/10
moricenlive
Predator
Predator

Messagepar Ichi » Lun 27 Juin 2011, 03:43

Rien à voir avec ce qui a été dit précédemment:
J'ai vu les deux films il y a longtemps mais The Undertow de David Gordon Green est quasiment un remake de La Nuit du Chasseur dans mon souvenir.
Ichi
Jedi
Jedi

Re: LA NUIT DU CHASSEUR de Charles Laughton

Messagepar zack_ » Mar 10 Juil 2012, 15:50

L'édition-évènement ! Livre inédit 200 p+BR+2 DVD+CD audio Ed. Limitée (5000 ex.)

Image
zack_

Précédente