Les avis de vos dernières lectures

L'actualité autour de la littérature

Modérateurs: Dunandan, Eikichi Onizuka

Re: Littérature en tout genre: Vos dernières lectures

Messagepar Val » Dim 08 Juil 2012, 21:16

Merci du conseil, je ne l'ai pas lu mais un prof m'avait effectivement conseillé de m'acheter les volumes de London parus chez Robert Laffont (la collection "Bouquins").
Val
Terminator
Terminator

Messagepar John Lawrence » Lun 09 Juil 2012, 16:56

Merci, je le note pour ma prochaine commande chez Amazon.
Image
John Lawrence
Batman
Batman

Messagepar Jeff Buckley » Sam 14 Juil 2012, 13:53

Waylander a écrit:Je suis entrain de lire Le Talon de Fer et je le conseilles vivement à Jeff, Val , Creeps, et John Lawrence. Surtout Jeff. Vous l'avez peut-être déjà lu.

London m'a éveillé à la littérature par la lecture de Croc Blanc quand j'avais 13 ans. Allez je te suis et j'y retourne. :super: MERCI sale con :mrgreen:
dunandan a écrit: Puis j'oubliais de dire que Logan me faisait penser à Burton avec sa méchanceté légendaire concernant certains films/réalisateurs/acteurs
Jeff Buckley
Spiderman
Spiderman

Messagepar Waylander » Dim 22 Juil 2012, 09:32

Je me suis fait deux romans dans la collection GF-dossier chez Flammarion et franchement c'est une excellente édition. Pour pas un rond (ente 2e et 5€ un bouquin) tu peux avoir l’œuvre, une longue intro (parfois interview, préface...) et un dossier complet après le roman (ou la nouvelle). Ça permet de mieux saisir les contextes de certaines œuvres et de démêler le vrai du faux (ex: Claude gueux ou le dernier Journal d'un condamné, deux livres qui ont subit de lourdes critiques à l'époque mais qui, une fois analysée,dévoilent des erreurs de dates, de détails sur des évènements impardonnables). Bon il n'y pas que GF dossier qui possède autant de richesses car les plus grands auteurs sont tous plus ou moins chouchoutés et la majorité des éditions de porches des grands classiques ont leurs propres dossiers. Et pour pas cher. Par contre, souvent, contexte ou pas, la portée du message est souvent encore d'actualité. Tout se répète plus ou moins.

Pour ceux qui ça peut intéresser
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Balthazar » Lun 23 Juil 2012, 01:30

J'ai commencé Le livre des enfants de A.S. Byatt.
Je suis une lectrice plutôt avide, de tout et n'importe quoi alors j'ignore ce qui s'est passé... impossible de dépasser les 50 premières pages. Je dois faire un blocage au plus profond de moi-même.
Du coup, je relis Topor.
Balthazar
Ewok
Ewok

Messagepar pabelbaba » Sam 04 Aoû 2012, 16:05

Image

Un petit bouquin qui se lit très vite. Kessel raconte son voyage dans les deux territoires en question en 1957. Avec son style pas trop pompeux il rapporte un tas d'histoires et d'anecdotes intéressantes, enfin surtout sur HK, la partie sur Macao fait un peu redite, qui permettent de mieux comprendre l'histoire de ces territoires et de leurs habitants. Une bonne introduction avant d'aller enfin mettre les pieds là-bas...
Image
Sinon, oui, j'aime les nibards. :chut:
pabelbaba
Superman
Superman

Messagepar Waylander » Dim 05 Aoû 2012, 16:17

Quelques conseils de livres à lire.
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar John Lawrence » Dim 05 Aoû 2012, 19:18

:eheh:

Il est grave le Soral, il va encore se faire des amis...bon, jvais quand même voir pour commander l' un ou l' autre des livres qu' il présente. Le Douglas Reed m' intéresse même si çà serait pas pour lire tout de suite.
Image
John Lawrence
Batman
Batman

Messagepar Waylander » Dim 05 Aoû 2012, 19:21

Walden ou la vie dans bois pas encore lu mais je l’ai et Thoreau j'aime énormément. Lis ses petits livres (2.85€ sur amazon).
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar pabelbaba » Lun 06 Aoû 2012, 08:23

Image

Il s'agit d'un roman de jeunesse de Matz, le scénariste de la BD Le Tueur qu'il a remanié depuis. On suit l'histoire d'un vigile qui fait partie d'une équipe surveillant un groupe d'immeubles en banlieue. C'est raconté à la première personne, on a donc droit à ses états d'âme :mrgreen: et de ce côté c'est pas mal. L'ambiance du début des années 90 est bien rendue avec le vocabulaire ad hoc. Le soucis vient davantage de l'intrigue qui met du temps à démarrer et qui est bien maigre. Sachant que le bouquin doit faire à peine une centaine de pages, c'est un peu léger.
Image
Sinon, oui, j'aime les nibards. :chut:
pabelbaba
Superman
Superman

Messagepar Waylander » Sam 11 Aoû 2012, 08:20

Je lis 3 livres en même temps et c'est chaud. Je le referais pas. Cloud Atlas : 300 pages et j'aime bien mais c'est space. Etrange narration, étranges styles, le segment dans la futur c'est presque incompréhensible, mais c'est tellement expérimental que c'est impossible de décrocher.

Les Contemplations de Victor Hugo: Je connaissais pas Victor Hugo, c'est un tueur. Je posterais quelques poèmes bien choisis.

La solidarité chez les animaux , les plantes et l'humain: du lourd qui vient démonter (en partie) la loi de la Jungle en démontrant que la vie ne peut évoluer sans symbioses et altruisme interespèces (ou pas d'ailleurs) et que de la faiblesse peut jaillir une force incroyable avec l'évolution. Que le plus gros et le plus fort n'est pas forcément l'être le plus complexe ni le plus intelligent mai que l'un ne peut se passer de l'autre.
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Scalp » Jeu 06 Sep 2012, 19:08

Image

Bein c'est pas mal, comme tout les Ellory c'est assez dense et prenant, les flics de Washington enquêtent sur un tueur en série et en parallèle on suit l'aventure d'un tueur de la CIA, ça fait 700 pages et ça se lit vraiment tout seul, bon on devine facilement les tenants et les aboutissants de l'histoire mais c'est pas trop grave car ça reste vraiment solide.
Scalp
BkRscar
BkRscar

Messagepar Nighthaunter » Sam 15 Sep 2012, 15:22

Fini la Stratégie Ender en une nuit, ce qui ne m'était pas arrivé depuis Je suis une légende de Matheson. C'est formidable, poignant, et terriblement intelligent. Une vraie pépite.

Fini le Tome 1 de Wonder Woman par Stracz. C'est pas mal, moins kitsch que l'on pourrait croire mais pas non plus transcendant. Sympathique quoi.

Fini The Twelve en 2 volumes du même auteur. Cette fois, une excellente histoire, des personnages kitsch qui deviennent icôniques et le même talent que dans Rising Stars pour nous toucher, un très très bon moment, et une des meilleurs niveau comics de cette année.

Fini les 3 Wormwood, où on confirme que Templesmith est un très grand malade, qu'il a un humour totalement barré et outrancier et que, perso, j'adore. Du tout bon, notamment pour les Farfadets et tout ce qui tournent autour, un gros gros gros délire décomplexé.

Et enfin, Fini Batman : Arkham City, un comics très moyen, avec de belles planches mais qui fait vraiment trop commande et n'arrive jamais à sortir du lot. Dommage.
Nighthaunter
Jeune Padawan
Jeune Padawan

Messagepar osorojo » Lun 24 Sep 2012, 19:55

Image

Quel bouquin ! Impossible de relever les yeux lors de la lecture des 150 dernières pages, tout s'enchaîne à une vitesse folle, Lehane maîtrise son style et réussit à instaurer dans son récit une tension plus que palpable qui nous prend aux tripes. J'avais déjà beaucoup apprécié un dernier verre avant la guerre, mais là c'est clairement le niveau au dessus. Ténèbres prenez-moi la main est un bouquin passionnant, dense et écrit avec intelligence, habité par des persos qui ont une classe folle, que ce soit Angie, Patrick ou encore ce sacré mec qu'est Bubba, on en prend plein la tronche et on en redemande. Un sacré bout de papier, pfiou.

Je vais enchaîner avec le suivant, Patrick et Angie me manquent déjà. J'en frémis d'avance :mrgreen:
osorojo
King Kong
King Kong

Messagepar Mark Chopper » Lun 24 Sep 2012, 21:07

Le meilleur de la saga pour moi :super:
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

PrécédenteSuivante