A.L.F. (Animal Liberation Front) de Jérôme Lescure
Présentation :
Je savais pas si je devais mettre dans ce topic où dans "cinéma", car il y a beaucoup de problème d'argent pour finaliser le film, pour une sortie dans quelques salles, sinon il sera sur le net.
Notre association à besoin de fond pour terminer et distribuer le film !
Qui sommes nous ?
L’association MINOTAURE FILMS a été créée le 1er juin 2006, et a pour objet la production, la réalisation et la distribution de films, dans le but de dénoncer toute forme d’exploitation animale. Le conseil d’administration est composé de Jérôme Lescure, président fondateur, de Delphine Simon, trésorière, et de Valérie Lemonnier, secrétaire ; nous sommes aidés par bon nombre de techniciens bénévoles. L’association est déjà à l’origine de plusieurs projets, notamment de 3 spots TV anti-corrida avec le chanteur Renaud (refusé par le Bureau de Vérification de la Publicité mais très médiatisé par la suite), de plusieurs spots TV pour les adoptions de chiens et de chats des refuges de la SPA, avec la participation de Jean-Pierre Foucault, Florence Foresti et Jean-Marc Morandini, mais aussi de documentaires sur le sauvetage du lion Brutus sauvé d’un cirque, parrainé par l’acteur Yves Rénier…
----------------------
A.L.F. est un long métrage de cinéma réalisé par Jérôme Lescure : il a coréalisé le court-métrage « racines », avec Jordi Avalos, a également travaillé sur de nombreux plateau de cinéma depuis 2004.
Il a également réalisé de nombreuses publicités pour la SPA, ainsi que le très controversé documentaire «Alinea 3» sur la corrida (sélectionné au festival de Manlleu 2005).
En février 2010, nous avons tourné son premier projet : A.L.F., et avons des images au dela de nos espérances. Le tournage fut difficile en raison de paramètres tels que les intempéries et les défaillances de certains de nos prestataires. Néanmoins, le film est maintenant tourné et monté.
La musique du film a été composée par René-Marc Bini (compositeur ayant été récompensé de deux 7 d'or, et un césar.
Le budget du film était de 105 000 euros, dont 50 000 levés grâce à la confiance de nos donateurs. Les 50 000 euros restant ont été amenés par des coproducteurs.
Nous cherchons maintenant à collecter environ 8000 euros (voire plus, mais sinon, nous pourrons mettre le montant manquant de nos deniers personnels) pour :
payer le mixage 5.1 du film
payer l'étalonnage du film ainsi que sa copie festivals
régler quelques factures imprévues lors du tournage.
Le film étant maintenant dans la dernière phase de la post-production, le projet devrait être concrétisé rapidement. (3 mois de mixage, étalonnage simultanément).