Les envoutés - John Schlesinger ( 1987 )
Et bien il est pas mal du tout ce ptit thriller horrifique.
Quelques scènes qui marquent bien la rétine et une bonne petite ambiance inquiétante pour cette plongée dans les bas-fonds new-yorkais où ont lieu des meurtres apparemment liés à des rites vaudou.
Martin Sheen impeccable en psy aidant la police à résoudre l'enquête, y a un bon ptit climat parano et puis surtout, ça fleure bon le bis...
Plutôt cool.
6,25/10
Super Fly - Gordon Parks Junior ( 1972 )
J'ai trouvé ça vraiment chiant, putain décidément la blax est un "genre" très pauvre.
L'intrigue est inintéressante au possible, c'est méchamment avare en action et putain qu'est-ce qu'on s'emmerde.
Un bon ptit somnifère qui à aucun moment ne livre la marchandise.
3,5/10
Assassin warrior - Russell Mulcahy ( 1996 )
Alors c'est ça qu'on m'a vendu comme un des meilleurs Dolph?!...
Putain il se passe rien, une intrigue épurée au maximum qui sert de prétexte à Mulcahy pour faire mumuse avec sa caméra. Alors ouais il nous trouve de bonnes idées, le mec n'est clairement pas un manchon mais bon ça trouve vite ses limites, à force de filmer du vide on tourne vite en rond et putain niveau action c'est loin de livrer la marchandise.
4/10 ( parce-qu'il y a quand-même du talent derrière tout ça mais y avait moyen de mieux l'utiliser... )
Femmes démon - Richard E Cunha ( 1958 )
Vraiment banal mais pas désagréable à suivre et j'ai apprécié quelques moments.
Mais objectivement c'est quand-même bien faible...
4/10
Gothic - Ken Russell ( 1986 )
Roh lala, c'est vraiment foiré!...
Ken Russell c'est quand-même bien chié dessus pour le coup, son film est moche, vulgaire, mal joué et méchamment kitch.
Quand l'onirisme atteint les sommets du ridicule on part loin dans le WTF.
De là à en faire un bon plaisir coupable?... Non, faut peut-être pas pousser...
3,5/10