par Scalp » Dim 08 Juil 2012, 09:25
3.5/10
21 Jump Street de Phil Lord & Chris Miller - 2012
Quand c'est sorti l'accueil critique, à la surprise générale, était bon, mais sans surprise j'avais trouvé ça bof, j'ai voulu retenter et j'ai trouvé ça encore plus mauvais. Alors tout n'est pas à jeter, mais en tant que comédie c'est pas souvent drôle, en tant que buddy movie ça marche pas des masses et quand y a de l'action ben c'est mauvais (la gueule des courses poursuite on est pas loin d'être devant un truc bien honteux sans idée), reste pas grand chose finalement, surtout que ça approche évidemment les 2heures alors que ça pas grand chose à raconter (non mais cette intrigue à base de trafiquant de drogue on peut difficilement faire plus pété).
Après c'est vrai que réussir à transformer une série merdique en truc regardable c'est un bel effort et ça mérite d'être souligné, enfin regardable faut le dire vite quand même, ça reste un peu nul.
Le film souffre à mes yeux d'un énorme défaut (enfin y en a plein d'autres) : Channing Tatum, mais pas dans le sens habituel où il est mauvais (ce qui arrive dans 90% de ses films quoi), non là c'est le meilleur acteur du film (rien que l'écrire c'est chaud), c'est lui qui a tout les meilleurs passages malheureusement il en a clairement pas assez et Jonah Hill en mode maigrelet bein c'est plus Jonah Hill et en perdant ses kilos il a perdu son mojo comique, clairement car un gros c'est drôle de base.
Le rythme est mal géré ( ça dure facile 15 minutes de trop ), l'histoire prétexte bon ben elle est prétexte mais elle est surtout à chier, la petite morale bien chiante est bien présente et comme dit plus haut les scènes d'action sont pas géniales alors que dans un The Other Guys (quand McKay faisait pas encore de la merde à se prendre pour un réal qui a des choses à dénoncer, cartouche totalement gratuite pour ce mec devenu tocard) ça faisait clairement plus que le taf et ça participait au coté comique réussit du film, ici c'est générique et jamais drôle.
Et puis le film pète plus haut que son cul, oui oui, dès le début une phrase annonce la couleur : "Les gars sont en manque de créativité, ils recyclent des trucs du passé et espèrent que personne ne le remarquera"., ça fait vraiment phrase de petit malin, je dirais même phrase de gros fils de pute.
Alors pour une comédie c'est pas toujours drôle ( en gros c'est drôle que quand y a Tatum mais c'est pas non plus la grosse éclate), ça manque de blague de cul entre autre heureusement Ice Cube assure le quota de gros mots, pour un film policier c'est pas bien, non vraiment c'est nul.
Ah puis le caméo de ce tocard de Depp est nullissime (comme sa carrière quoi).
"You're here because you're some Justin Bieber Miley Cyrus looking motherfucker!!!"
Critiques similaires