Les Photos Insolites en Folie !!!

Le défouloir du forum

Modérateur: padri18

Re: Les Photos Insolites en Folie !!!

Messagepar Jeff Buckley » Jeu 05 Juil 2012, 12:37

:bluespit:
dunandan a écrit: Puis j'oubliais de dire que Logan me faisait penser à Burton avec sa méchanceté légendaire concernant certains films/réalisateurs/acteurs
Avatar de l’utilisateur
Jeff Buckley
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11413
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 03:30
Localisation: Boulogne-sur-Mer (62)

Re: Les Photos Insolites en Folie !!!

Messagepar erferf » Jeu 05 Juil 2012, 12:57

Y'a un pauvre modo qui va devoir transférer tout ca dans un topic débat :eheh:

En même temps on ne sait plus fixer de limites à ceux qui abusent sans passer pour un raciste ou un intolérant, et les modérés prennent autant que les extrémistes. La faute au coup du "Tout ce qui compte c'est MON dieu et SES lois pas les vôtres, de toute façon vous êtes des faibles" qui malheureusement n'est pas un cas isolé et, même si ca reste une minorité, se développe et qu'il faut savoir y mettre le hola et tant pis si on passe pour ce qu'on n'est pas.

Personnellement j'me fous qu'une nana porte le voile ou une croix autour du cou, la religion ne regarde que celui à qui elle parle, j'suis aussi pour vivre et laisser vivre. Le truc c'est qu'on en arrive à faire un amalgame entre ceux qui vivent leur religion sans faire chier les autres et ceux qui l'imposent.

En taule on a des détenus qui se convertissent uniquement par peur de représailles, l'Imam a reçu des menaces parce qu'il était jugé trop modéré, des détenus ont lancé une émeute et tout saccagé (y-compris les salles de classe et les telephones mis à leur disposition, plus d'un million d'euros de dégâts) parce qu'un avis leur interdisait d'encore pratiquer la prière au milieu des couloirs parce que ca gênait les non musulmans lors de leurs activités (ils s'entendaient même plus parler) et bloquait carrément le mouvement pour la sortie au préau... Dérangeant et dangereux.

A un niveau moins extrême mais qui me dérange autant, dans l'administration où travaille ma moitié, on a supprimé le sapin de Noël suite à une plainte (fête chrétienne et symbolique évidente dans une administration quelle horreur), c'est pas le seul endroit où ca s'est passé, quand t'entends que c'est le gardien de l'immeuble qui le faisait chaque année, qu'il est musulman et triste qu'on lui interdise de continuer à le faire... Ca prend des proportions abominables, perso quand j'suis invité chez quelqu'un je chie pas au milieu du salon.

Donc voir la poutre dans mon oeil avant de voir la paille dans celle du voisin, j'veux bien, mais j'baisserai pas mon pantalon (du moins pas pour ca xD).

Quant aux trouducs de Sharia4Belgium évoqués plus haut, c'est des irrécupérables face auxquels j'me montrerais volontiers extrême aussi. Si on est des chiens, eux sont des chiens enragés, et tu ne tends pas la main à un chien qui a la rage.
erferf
 

Re: Les Photos Insolites en Folie !!!

Messagepar John Lawrence » Jeu 05 Juil 2012, 13:09

perso quand j'suis invité chez quelqu'un je chie pas au milieu du salon.


:eheh: çà doit être gentil chez toi :mrgreen:

Sinon, le coup de l' arbre de Noël, je trouve çà lamentable...et tout d' accord sur le reste.
Image
Avatar de l’utilisateur
John Lawrence
Batman
Batman
 
Messages: 1237
Inscription: Dim 02 Mai 2010, 12:02

Re: Les Photos Insolites en Folie !!!

Messagepar Jeff Buckley » Jeu 05 Juil 2012, 15:31

Oui enfin pour l'arbre de Noel je peux aussi abonder dans l'autre sens.
Quand j'étais surveillant je vois deux élèves passer à côté de l'arbre de Noël et le secouer en passant pour faire tomber qq boules (trop drôooooole) je le signale de suite au CPE qui me demande de les désigner. Sa réponse :
-Ca m'étonne pas...
-Pourquoi ?
-Ils s'en sont pris à un symbole de la religion chrétienne.

Ils s'appelaient Karim et Nasser (ou qqch comme ça...) Perso j'ai halluciné. Moi j'ai juste vu deux gamins de 15 ans faire une connerie de plus.
Ils ont été convoqués et ont été sanctionnés - évidemment plus sévèrement que ne l'auraient été deux catholiques blancs s'appelant Julien et Dimitri (par exemple).
dunandan a écrit: Puis j'oubliais de dire que Logan me faisait penser à Burton avec sa méchanceté légendaire concernant certains films/réalisateurs/acteurs
Avatar de l’utilisateur
Jeff Buckley
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11413
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 03:30
Localisation: Boulogne-sur-Mer (62)

Re: Les Photos Insolites en Folie !!!

Messagepar JackLaCensure » Jeu 05 Juil 2012, 15:34

J'ai mangé dans un buffet bar à midi, avec un collègue Marocain. Il y avait un type habillé en Djellaba avec sa femme au bar à salade. Mon collègue y va, prend quelques tomates et dit: "oh, mais qu'est ce que je fais, la religion m'interdit de manger des tomates. Mais mon nutritionniste me demande de manger plus de légumes. Triste dilemme. Il demande au gars: "Qu'est ce que je dois faire d'après toi ?" Le gars lui baragouine quelque chose et s'en va avec sa femme. En revenant, il me dit qu'il l'avait traité de mécréant en arabe. Et de me rajouter : "tu vois, il faut mettre ces gens devant le ridicule de certaines choses qui nous sont balancées par de soi-disant croyants et théologiens. C'est comme ça qu'ils montrent leur vrai visage. Ces gens ne savent pas réfléchir par eux même. Ils ont constamment l'impression que les gens sont contre eux, qu'on veut les empêcher de croire en Dieu. Moi, je n'ai pas besoin d'extérioriser ma foi. Je suis croyant en mon moi plus profond et ce ne sont pas les choses qui nous entourent qui me feront perdre ma foi. Pour moi, un type qui a besoin d'extérioriser sa croyance, n'y croit pas vraiment !".
Avatar de l’utilisateur
JackLaCensure
Batman
Batman
 
Messages: 1029
Inscription: Jeu 08 Juil 2010, 08:49
Localisation: Ici ! Ou là ! Ou ailleurs !

Re: Les Photos Insolites en Folie !!!

Messagepar Waylander » Jeu 05 Juil 2012, 15:42

John Lawrence a écrit:Perso je serais assez partisan d' une certaine liberté à ce niveau même si je dois admettre que çà serait plus juste de se conformer aux us et coutumes du pays hôte. Maintenant toute liberté a ses limites, j' en veux pour preuve un incident qui s' est déroulé il y a quelques semaines en Belgique. Un contrôle d' identité a mal tourné suite au refus de la personne concernée de retirer son niqab (voile intégral). Coups et insultes ont volé à l' encontre des policiers qui ont réussi tant bien que mal à maîtriser la forcenée...qui s' est révélée être une belge convertie.

Moi je veux bien mais faut pas exagérer non plus, comment on contrôle l' identité si on peut pas voir le visage ? Suite à çà, un gars en provenance de France est venu agresser deux policiers au couteau dans une gare : Il a expliqué avoir commis son acte pour exiger le départ des «infidèles» en Afghanistan et protester contre la politique du gouvernement belge à l'égard des musulmans et du port du niqab.

Qu' on vienne en occident parce qu' on y vit mieux (je serais tenté de dire, on y vit différemment) ok, mais on fait au moins un minimum d' efforts pour que la cohabitation se passe bien. L' intégration doit pas se faire à sens unique.



Oui non mais voilà tes exemples sont minoritaires. Tout le monde se dresse contre l'Islam net le voile alors que le Coran ne parle pas d'imposer un voile. Ce phénomène vient surtout des mœurs et bizarrement cela vient surtotu de France. Ensuite, le voile intégrale style Dark Vador ok c'est pas top mais ce qui est drôle avec ce beau pays qu'est le France et ce beau torchon que l'on appelle les Droits de L'Homme c'est que d'un côté on dit " Vive la laïcité, vive la différence" et de l'autre on dit "Faut s’intégrer" en s’offusquant considérablement lorsque on parle de mettre du halal dans les fast food, d'autoriser le port du voile, d'ouvrir des pagodes (là perosnne ne dit rien pourtant) et de mosquées (brrr c'est le Mal :roll: ), on interdit la prière dehors etc....

Pourquoi ne pourrait-on pas monter des signes d’appartenances ? On a le doit de porter des sweats "KAIRA" ou de mettre des tshirts MATRIX mais pas de croix ? ca doit rester tabou comme les opinions politiques comme ça on force les gens à ne pas parler ni à échanger sur des sujets qui nous "ouvriraient" certaines portes ?

Par contre pour autoriser les gamines à porter des strings voyants, des vêtements ras la moule, de voir pleins de clips à la TV (à des heures totalement publiques) de RAP et RNB avec des putes à poils qui s'embrassent, des mecs qui font l'apologie de l’ambition, du fric, des dents en or etc..là ça choque pas. Qu'une gamine idolâtre Clara Morgane pour sa réussite c'est pas grave (elle vient du X, elle est arrivée jusqu'ici parce qu'elle est bonne, conne et qu’elle a sucée devant des caméras ça vous choque pas ? "Ah bah non elle est connue et riche c'est le principal) :shock: .


On tend la main au musulman d'un côté et de l'autre on lui met un godemichet. Oui il faut s’intégrer (je préfère le terme respecter) dans le pays mais s’intégrer ça veut dire quoi ? Cela devrait s'arrêter à parler la langue, travailler et participer (impôts, voter si le mec veut etc...) tout en respectant les lois du pays OR la loi du voile n'a dérangée la France que plus de 40-50 ans après avoir tolérée l'immigration. :mrgreen: Avant cela, et demandez autour de vous, personne ne s’offusquait du voile car il n'y en avait (apparemment) pas autant. Ceci étant, vous en voyez beaucoup des burqas depuis cette loi ? Et avant ? J'ai du en croiser même pas 10 depuis que je sais en reconnaitre une. On a pris 2-3 cas houleux et BAM on les met sur le devant de la scène en ciblant encore l'Islam (alors que ce port du voile n'est pas du tout un des piliers de l'Islam....). Le halal (débat bidon en plus).

Autant l'immigré doit s'adapter à la vie sociale du pays d'accueil autant le pays doit savoir accepter la "différence" qu'elle soit culturelle, religieuse (c'est synonyme hein non parce que ceux qui chient sur la religion et parlent de culture "française" faut savoir que la culture d'un pays se jauge à sa religion et à l'impact qu'elle a eue sur l’Histoire du pays (les Fêtes dont les fondements viennent de la religion sont toujours fêtées et par une majorité d’athées pourtant. Ce sont des fêtes devenues exclusivement commerciales, faire tourner l'économie...de louanges envers Dieu ou le Messie on en est réduit à louange envers la thune et l’économie) : la France, qu'on soit croyant ou non est un pays fondamentalement catholique point barre) et la nuancer sans l'interdire ou la diaboliser or on à clairement affaire depuis quelques années à une diabolisation de l'Islam par les médias et les gens incultes qui croient tout ce qu'ils voient à la TV. Oui l'Islam est une des religions les plus strictes qui soient mais c'est aussi une des plus alimentées en bêtise humaine par des fondamentalistes, salafistes etc... totalement extrémistes mais qui ne sont qu'une minorité.

Et dans TOUTE religion (tout comme dans TOUTE idéologie politique) vous trouverez des connards. Non parce que pendant qu’Israël défonce les Palestiniens personne ne hurle au scandale c'est normal il y a eue la Shoah :roll: , au Congo c'est le merdier total personne en parle (remember Darfour) etc...Tuer au nom d'Allah, du capitalisme, de Yahvé ou de ma grand-mère ça ne change rien .

Il ne faut pas se faire phagocyter je suis d'accord mais il y a des limites. A partir du moment où on pays dit "ok pour 200 000 immigrés par an" faut pas s’étonner d'avoir des conflits de civilisations et qui n'ont pas forcément pour point de départ la religion.

Bizarre, au 20ème siècle les pires guerres du monde n'ont pas été déclenchées pour Dieu mais pour du pouvoir, du territoire, des idéologies politiques, du capitalisme à revendre etc...
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: Les Photos Insolites en Folie !!!

Messagepar caducia » Jeu 05 Juil 2012, 16:32

bah oui, il y a des petits malins qui se servent de Dieu pour manipuler les gens et créer des conflits pour s'enrichir et des gens assez aveugles pour les écouter. La religion ça devrait rester priver, tout comme l'hétéro ou l'homosexualité...quand tu as des gens qui se roulent des pelles à 20 cm de toi qu'ils soient homos ou hétéros ils devraient se demander s'ils ne mettent pas des gens mal à l'aise...
Leur religion ils en font ce qu'ils veulent mais de là à imposer certaines pratiques à tout le monde.
Le hallal me dérange (par la méthode d'abbatage "spéciale"), je souhaite savoir ce que je mange, de meme si c'est cacher ou pas, question de transparence.
Avatar de l’utilisateur
caducia
Hulk
Hulk
 
Messages: 15192
Inscription: Sam 09 Juin 2007, 12:57
Localisation: on the red carpet

Re: Les Photos Insolites en Folie !!!

Messagepar Val » Jeu 05 Juil 2012, 16:35

Bizarre, au 20ème siècle les pires guerres du monde n'ont pas été déclenchées pour Dieu mais pour du pouvoir, du territoire, des idéologies politiques, du capitalisme à revendre etc...


Soit exactement la même chose.
Avatar de l’utilisateur
Val
Terminator
Terminator
 
Messages: 18428
Inscription: Mer 27 Aoû 2008, 14:51

Re: Les Photos Insolites en Folie !!!

Messagepar Waylander » Jeu 05 Juil 2012, 17:01

Oui et non.
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: Les Photos Insolites en Folie !!!

Messagepar BenderIsBack » Jeu 05 Juil 2012, 17:01

Waylander a écrit:" faut savoir que la culture d'un pays se jauge à sa religion et à l'impact qu'elle a eue sur l’Histoire du pays

: la France, qu'on soit croyant ou non est un pays fondamentalement catholique point barre)


Tu disais certains trucs intéressant, mais tu m'a complètement perdu avec ces 2 grosses conneries juste au dessus !
videocopilot
cliquez pour offrir un repas gratuit a un animal abandonné
Dois visiter Rothenburd ob der Tauber
Atelier ZBrush
Je suis à moitié bouddhiste, l'autre moitié mange de la viande !
Avatar de l’utilisateur
BenderIsBack
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 12593
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 17:08
Localisation: Gallifrey

Re: Les Photos Insolites en Folie !!!

Messagepar Waylander » Jeu 05 Juil 2012, 17:13

Ah bah c'est pourtant la base. :super:

Tout ce qui fait la cutlure de la France tu crois que ça vient d'où ? Du Seigneur des Anneaux ? A part 3-4 régions françaises qui ont gardées la tradition celtique(mi-catholique faut le dire aussi) tout le reste se base sur le Christianisme.

Pour la langue : voir le nombres de mots et d’expressions issus de la Bible qu'on ressort....
Et la majorité de nos grands auteurs étaient catholiques par exemple.

Dans l'art, la source principale fut très largement à la fois la religion mais aussi la mythologie et les légendes.

Encore un truc : la légende arthurienne (France, Angleterre) était basée sur quoi ? Le christianisme, le Graal (coupe ayant servie à recueillir le sang du Christ)....

Toutes les cultures de ce monde quand tu les observent et que tu vas au plus près de leurs vies tu te rends compte que tout tourne autour des croyances. Les bases morales et éthiques des Droits de l'Homme tu crois que ça vient d'où ? (Bible, 10 commandements) Les fêtes (Noël, Pâque etc.) tu crois que c'est quoi ? C'est religieux au départ. Sans parler des "saint" chaque jour etc... Que tu le veuilles ou non t'es entouré d'une culture principalement catholique dans l'esprit et dans les faits (mais la Foi est de moins en moins présente) : vois le nombre de mariages d’athées qui dans les églises....Notre culture est un mix de pleins de choses mais c'est celle-ci qui a pré-pondérée. Une des figures les plus marquantes de notre patrimoine se trouve être Jeanne d'Arc la Pucelle qui "recevait" le message de Dieu..... Clovis etc.... Non c'est vrai la France n'est pas un pays profondément encré dans la religion. Je te parle pas d'aujourd'hui Bender mais du passé historique. Là en plus j'ai cité que les bases.

Une culture c'est avant tout un passé antique qui est vite devenu obsolète. La preuve en France où notre patrimoine celte n’existe presque plus au profite de ce qui s'est passé après la guerre des Gaules. On se sent tous plus proche de la Rome Catholique que de la Rome Antique ou que de Vercingétorix. :mrgreen:


La religion était présente il ya tellement longtemsp et s'est tellement propagée que oui je l'affirme et l'assume mais l’Histoire est essentiellement basée sur :

1- la Guerre (conquête)
2- La religion et sa diffusion (grâce au point 1)
3- La politique, géopolitique basés tout deux sur la religion puisque tout ou presque se fait au nom de Dieu et des ses commandements : raison officielle)
4- Les mœurs (us et coutumes quoi) qui font partie de ce que l'on appelle "religion".

Bine sûr tout à évolué et tout a muté mais tout a aussi gardé une base religieuse ; c'est un fait.
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: Les Photos Insolites en Folie !!!

Messagepar John Lawrence » Jeu 05 Juil 2012, 17:21

Tu fais toujours de longues tirades pour pas grand chose et j' ai un peu l' impression que tu enfonces des portes ouvertes. Je retiendrai une chose de ton post, c' est que des connards, il y en a partout et on leur accorde souvent trop d' importance. Avec çà, on a à peu près résumé la situation peu glorieuse du monde dans lequel on vit aujourd' hui.
Image
Avatar de l’utilisateur
John Lawrence
Batman
Batman
 
Messages: 1237
Inscription: Dim 02 Mai 2010, 12:02

Re: Les Photos Insolites en Folie !!!

Messagepar Waylander » Jeu 05 Juil 2012, 17:23

Portes ouvertes pour toi. Combien de gens je vois pointer du doigt la religion et surtout l'Islam qui s'en prend plein la gueule sans que personne ne parle du Judaïsme (rappelons la violence de l'Ancien Testament...). Rappelons aussi certaines célébrités qui poussent à la haine et au combat ces Israélites perdus qui n'y croient plus mais continuent parce qu'ils n'ont pas le choix... Des mecs comme Bruel BHL et ..mecs qu'on voit partout , qui n'ont jamais aucun problème pourtant. :mrgreen: Israel vaincra ça ne fait peur à perosnne apparemment. Mais Allah akbar là par contre faut censurer, faut pister, faut avoir très trèèès peur. Pour toi ça parait une porte ouverte mais de nombreuses personnes sont dans ce trip (et ici j'en connais :mrgreen: ).
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: Les Photos Insolites en Folie !!!

Messagepar Jeff Buckley » Jeu 05 Juil 2012, 17:59

T'es grave, putain avec ton idée fixe qui commence à tourner à vide. Tu penses qu'on se trompe d'ennemis ? Mais on veut pas avoir d'ennemis on veut juste pas être emmerdés. Moi je me promene pas dans la rue en me demandant si un tel ou un tel est une menace potentielle pour mes droits ou ma liberté. T'arrives à vivre malgré tout dans cette société telle que tu la décris ? t'es masochiste en fait.
dunandan a écrit: Puis j'oubliais de dire que Logan me faisait penser à Burton avec sa méchanceté légendaire concernant certains films/réalisateurs/acteurs
Avatar de l’utilisateur
Jeff Buckley
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11413
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 03:30
Localisation: Boulogne-sur-Mer (62)

Re: Les Photos Insolites en Folie !!!

Messagepar Waylander » Jeu 05 Juil 2012, 18:02

Donc tu me pousses au suicide ?. Ok. Je te préviens je dirais que m'as incité.
Excuse mec mais je suis un combattant pas un connard ni un lâche. :super:
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Majestic-12 [Bot] et 23 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO