Les Photos Insolites en Folie !!!

Le défouloir du forum

Modérateur: padri18

Re: Les Photos Insolites en Folie !!!

Messagepar erferf » Jeu 05 Juil 2012, 08:26

Nan mais le rapport avec le passé c'est surtout parce que j'vois ca précisément comme une croisade où on part avec une volonté de conquête (des termes que l'on entend souvent aussi de leur propre bouche), y'a des valeurs du passé plus que défendables et à entretenir, j'le dénigre pas ^^

Y'avait aussi beaucoup d'ironie à la base, face à tant d'bêtise et usé par les conneries récurrentes ouais j'ai eu envie d'me moquer un peu, sans être non plus totalement dans le faux j'pense. D'hab' c'est l'genre de trucs qui crée des débats que j'évite parce que ca m'épuise xD

Sinon, ton analyse est plutôt pertinente ^^
erferf
 

Re: Les Photos Insolites en Folie !!!

Messagepar groo » Jeu 05 Juil 2012, 08:46

En fait, exploiter la peur de la modernité (mondialisation, évolution des moeurs, transformations techniques et j'en passe... Tout ce qui contribue à un sentiment de perte de repères et/ou d'identité) en jouant de la référence à des valeurs passées (mais criblées, c'est-à-dire soigneusement sélectionnées de la façon la plus arrangeante, il y eut des périodes où l'Islam était plus tolérant que le catholicisme), tout comme l'obscurantisme (c'est-à-dire le refus de l'éducation et du savoir, ce qui permet de maintenir les gens dans l'ignorance et la superstition), dans sa forme actuelle et le plus souvent politisée (haine de l'occident, du chiite ou du sunnite, d'Israek, et j'en passe...), c'est pour moi quelque chose en réalité d'assez moderne.
Avatar de l’utilisateur
groo
James Bond
James Bond
 
Messages: 531
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 07:25

Re: Les Photos Insolites en Folie !!!

Messagepar JackLaCensure » Jeu 05 Juil 2012, 09:38

J'aurais tendance à dire qu'on a à faire à une sorte de néo-obscurantisme, étant donné qu'ils se servent des moyens de communication actuels pour faire circuler leur propagande et ne sont pas contre, puisqu'ils souhaitent les contrôler et non les interdire (comme l'Eglise Catholique interdisait la science, la recherche, etc ... au moyen age). Le problème est qu'une certaine population peu éduquée suit ces messages en estimant que la religion détient toujours la vérité. Ce qui m'effraie, c'est qu'il y ait autant de gens à suivre ces préceptes dans les pays Européens, contrairement à des pays moins développés.
Avatar de l’utilisateur
JackLaCensure
Batman
Batman
 
Messages: 1029
Inscription: Jeu 08 Juil 2010, 08:49
Localisation: Ici ! Ou là ! Ou ailleurs !

Re: Les Photos Insolites en Folie !!!

Messagepar caducia » Jeu 05 Juil 2012, 10:06

Kevinver a écrit:
caducia a écrit::mrgreen: une fois j'étais au monop, il y avait une dame voilée en noir de haut en bas, et une autre dame lui a dit "tu t'es trompée de siècle"...MDR, c'est tout à fait ça.


Que les gens s'occupent de leurs culs avant de s'occuper de celui de leur voisin...a bon entendeur...

L'autre fois une femme qui se permet de vanner une dame obèse mais bien "fort" histoire que la pauvre l'entende bien. Autant je m'en fou qu'elle parle (on le fait tous pas de souci là dessus) si au moins elle avait eu l'intelligence que ca reste entre elle et sa pote mais non...juste comment tu te permet de parler des gens et des les juger et de leur envoyer en pleine face alors que tu les connais pas ? :shock:

Vu que ça me saoulait, je lui ai fait remarquer en mode connard. Ca jactait tout de suite moins.


oui, je pense que critiquer le problème de poids et de voile ce n'est pas pareil, il y en a une qui a choisit et pas l'autre vois-tu. Ensuite moi je n'oserais jamais critiquer comme ça quelqu'un, mais je suis bien contente qu'il y en ait qui osent dire ce que tout le monde pense tout bas...si toi tu trouves ça normal d'etre voilée de haut en bas tant mieux pour toi.
Avatar de l’utilisateur
caducia
Hulk
Hulk
 
Messages: 15192
Inscription: Sam 09 Juin 2007, 12:57
Localisation: on the red carpet

Re: Les Photos Insolites en Folie !!!

Messagepar groo » Jeu 05 Juil 2012, 10:34

Bof, je ne suis pas très convaincu par l'auto-justice verbale...

Qu'une personne vive d'une façon qui ne me convient pas ne m'autorise pas à l'insulter ou me moquer d'elle en public, que ce soit pour la façon dont elle s'habille, ce en quoi elle croit, ses moeurs ou quoi que ce soit d'autre. Vivre et laisser vivre, en somme.

S'il y a bien une parabole catholique que j'aime bien, c'est justement celle, pas si souvent citée ces derniers temps, d'ailleurs, de la paille et de la poutre.
Avatar de l’utilisateur
groo
James Bond
James Bond
 
Messages: 531
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 07:25

Re: Les Photos Insolites en Folie !!!

Messagepar caducia » Jeu 05 Juil 2012, 10:40

ok, alors toutes voilées ça conviendra à pas mal de monde ici, vive l'ultra tolérance. :shock:

tu sais dans mon ex-taf je me prenais des réflexions à la con injustifées toute la journée alors que je pense que de leur rappeller que ces us et coutumes d'un autre temps font un peu tache c'est plutot normal.
Avatar de l’utilisateur
caducia
Hulk
Hulk
 
Messages: 15192
Inscription: Sam 09 Juin 2007, 12:57
Localisation: on the red carpet

Re: Les Photos Insolites en Folie !!!

Messagepar groo » Jeu 05 Juil 2012, 10:55

Je pense que ces personnes qui te faisaient des reflexions étaient aussi convaincues de leur bon droit que tu l'es.
Avatar de l’utilisateur
groo
James Bond
James Bond
 
Messages: 531
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 07:25

Re: Les Photos Insolites en Folie !!!

Messagepar David Banner » Jeu 05 Juil 2012, 11:32

Tout le monde juge et critique son prochain.
Il suffit de croiser quelqu'un dans la rue pour analyser et critiquer un individu... Démarche, façon de s'habiller, de se coiffer, de s’exprimer, ses kilos en trop, d'écrire etc. Dès que tu rencontres quelqu’un, la 2ème question dans une conversation après le nom est prénom c'est: Tu fais quoi dans la vie? :roll: Si ce n'est pas par curiosité c'est surtout (et bien souvent) pour évaluer l'individu.
Je me demande qui est le plus hypocrite (car nous vivons dans un monde hypocrite) celui qui critique devant les gens ou intérieurement? Celui qui critique par derrière, devant une télé et se moque de la vie de certains derrière des émissions type Strip Tease ou celui par devant, face-à-face en n’étant certes pas hypocrite mais risquant de blesser des humains dans leurs dignités et/ou leurs sensibilités?
Après certes, il y a une différence entre se moquer et critiquer un individu mais me moquer c'est pas mon genre sauf taquiner (des proches surtout) mais c'est pas méchant car je suis plus habité par la compassion que par la moquerie... Enfin, pour finir je dirai difficile de se juger soi-même alors que... Des gens critiquent ou se moquent d'autres gens qui ne connaissent pas. :mrgreen:
Mais être dur avec quelqu’un peut aussi l'aider à se reprendre en main (je ne parle pas que le poids d'une personne) le monde n'est pas noir et blanc mais bien complexe.
J'ai une anecdote là-dessus: Dans le passé, lorsque j’étais en terminal j'ai vu un mec timide habillé style ''cassos'' sur le coup je l'ai jugé alors que finalement il s'est révélé être le mec le plus intelligent de la classe avec 19 de moyenne en mathématique.Belle leçon de vie. 8)
Image
Avatar de l’utilisateur
David Banner
Predator
Predator
 
Messages: 2652
Inscription: Ven 14 Mai 2010, 00:03

Re: Les Photos Insolites en Folie !!!

Messagepar groo » Jeu 05 Juil 2012, 11:41

J'aime bien cette citation de Borges qui affirmait que l'hypocrisie était un des plus grandes inventions de l'homme, marquant son passage de la barbarie à la civilisation, puisqu'elle a conduit les humains à se mentir entre eux plutôt qu'à se battre.
Avatar de l’utilisateur
groo
James Bond
James Bond
 
Messages: 531
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 07:25

Re: Les Photos Insolites en Folie !!!

Messagepar John Lawrence » Jeu 05 Juil 2012, 11:48

Perso je serais assez partisan d' une certaine liberté à ce niveau même si je dois admettre que çà serait plus juste de se conformer aux us et coutumes du pays hôte. Maintenant toute liberté a ses limites, j' en veux pour preuve un incident qui s' est déroulé il y a quelques semaines en Belgique. Un contrôle d' identité a mal tourné suite au refus de la personne concernée de retirer son niqab (voile intégral). Coups et insultes ont volé à l' encontre des policiers qui ont réussi tant bien que mal à maîtriser la forcenée...qui s' est révélée être une belge convertie.

Moi je veux bien mais faut pas exagérer non plus, comment on contrôle l' identité si on peut pas voir le visage ? Suite à çà, un gars en provenance de France est venu agresser deux policiers au couteau dans une gare : Il a expliqué avoir commis son acte pour exiger le départ des «infidèles» en Afghanistan et protester contre la politique du gouvernement belge à l'égard des musulmans et du port du niqab.

Qu' on vienne en occident parce qu' on y vit mieux (je serais tenté de dire, on y vit différemment) ok, mais on fait au moins un minimum d' efforts pour que la cohabitation se passe bien. L' intégration doit pas se faire à sens unique.
Image
Avatar de l’utilisateur
John Lawrence
Batman
Batman
 
Messages: 1237
Inscription: Dim 02 Mai 2010, 12:02

Re: Les Photos Insolites en Folie !!!

Messagepar groo » Jeu 05 Juil 2012, 11:54

C'est autre chose. Désobéir à la loi est absolument inacceptable, et mérite les sanctions prévues par celle-ci.

Là, on parlait plutôt de la légitimité à critiquer ouvertement les gens qu'on croise dans la rue...
Avatar de l’utilisateur
groo
James Bond
James Bond
 
Messages: 531
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 07:25

Re: Les Photos Insolites en Folie !!!

Messagepar John Lawrence » Jeu 05 Juil 2012, 12:01

Oui, je rebondissais sur les propos de Caducia de la page précédente.

Maintenant concernant la critique, moi je suis plutôt comme David Banner : "je suis plus habité par la compassion que par la moquerie". J' ajouterai aussi qu' il y en a qui tendent le bâton pour se faire battre.
Image
Avatar de l’utilisateur
John Lawrence
Batman
Batman
 
Messages: 1237
Inscription: Dim 02 Mai 2010, 12:02

Re: Les Photos Insolites en Folie !!!

Messagepar caducia » Jeu 05 Juil 2012, 12:17

je suis d'un naturel plutot tolérant et gentil mais il y a des limites...dans la cadre de mon taf, on se prenait plein la gueule des reflexions gratuites et comme le client est roi, tu écrases et tu souris. Mon degré de tolérance a tendance a baisser, car j'ai été trop sympa toute ma vie et ça me retombe dessus, Caducia is Bad now. :demon:
Avatar de l’utilisateur
caducia
Hulk
Hulk
 
Messages: 15192
Inscription: Sam 09 Juin 2007, 12:57
Localisation: on the red carpet

Re: Les Photos Insolites en Folie !!!

Messagepar Jeff Buckley » Jeu 05 Juil 2012, 12:22

Clair que tes propos, Caducia, sont contestables... Tes tenues peuvent tout à fait déranger d'un point de vue "moral". Ces tenues légères à l'occidental sont tout aussi discutables que d'autres qui vont a contrario dissimuler le corps d'une femme. Pour moi il est réducteur de raisonner de façon manichéenne en scindant "modernes occidentales émancipées qui ont tout compris" (notre société est criblée d'absurdité et je la trouve malade) et "ces femmes soumises à l'esprit rétrograde et obtus qui subissent la loi des hommes et celle d'Allah qui n'a aucun fondement".

Par contre (je sais aussi être contradictoire) je me demande à quel moment on peut considérer une tenue comme étant tolérable ou non.
Il est évident que des personnes nues, des personnes déguisées (hors période de carnaval) seront interpelées et que tout le monde (enfin presque) trouvera cela normal. Un niqab est de mon point de vue assimilable à un costume de carnaval (c'est peut-etre la limite à ma graaaaaaaaaaande tolérance) et à ce titre n'a pas lieu d'être porté. :mrgreen: Effectivement comme l'a pointé Lawrence, le problème majeur réside dans la dissimulation du visage de la personne. On n'autorise pas les personnes cagoulées donc selon moi on n'a pas à autoriser des personnes qui se cachent le visage, en général. Là trois alternatives : tu restes chez toi, tu vas vivre ailleurs, tu sors sans voile ou alors en tauuuuuuuuuuuuuule. 8)
En soi, elles me dérangent pas. Elles sont pas plus paumés que moi.

Caducia tu m'excites je t'épouse et tu portes le voile... Je vais bien m'occuper de toi... OK ? :oops:
dunandan a écrit: Puis j'oubliais de dire que Logan me faisait penser à Burton avec sa méchanceté légendaire concernant certains films/réalisateurs/acteurs
Avatar de l’utilisateur
Jeff Buckley
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11413
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 03:30
Localisation: Boulogne-sur-Mer (62)

Re: Les Photos Insolites en Folie !!!

Messagepar caducia » Jeu 05 Juil 2012, 12:29

par contre je précise que ce n'était pas des réflexions sur mes tenues, c'était des réflexions sur tout et n'importe quoi - des chieurs .Bref.

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
caducia
Hulk
Hulk
 
Messages: 15192
Inscription: Sam 09 Juin 2007, 12:57
Localisation: on the red carpet

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 40 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO