La première fois le 10-2 j'étais pas arrivé au bout, mais je l'ai refait l'an dernier et je l'ai trouvé pas si mal que ça. Par contre le 8 très mauvais souvenir, je l'avais finalement abandonné avant la fin.
Sinon je viens de "finir" le 13-2, environ 45h (sans faire à 100% ce qui est impossible en une partie de toute façon).
Alors les points positifs:
-graphiquement superbe, tout en HD.
-Histoire sympa avec les voyages dans le temps, et les paradoxes temporels.
Points négatifs:
-Même système de combat que le 13: je l'aime pas trop, j'ai plus l'impression d'être un coach qui doit décider rapidement de la stratégie de son équipe que réellement être le combattant. En effet la préselection est suffisante, on a donc même pas besoin de définir quelle compétence on va utiliser... Définitivement pour ce type de jeu, je préfère le tour par tour.
-Des phases de combat cinématique où faut appuyer sur des combinaisons de touches, finalement pas très utiles et y'en a peu dans le jeu.
-Pas d'invocations (ou avoisinant) avec les superbes cut-scenes que ça donnait traditionnellement en combat.
-Une fin étrange
avec un énigmatique "A suivre" en message de conclusion (pourtant le 13-3 n'est pas prévu): ils font plutôt allusion aux fins paradoxales à débloquer en poursuivant le jeu, et aux DLC... Mais bon une fois terminé et ayant vu la cinématique finale, j'ai plus envie de repartir en arrière...
6.5/10