Men in black III de Barry Sonnenfeld (2012)
Je n'avais absolument aucune attente en allant voir ce MIB3, tant je ne suis pas un fan de la franchise et tant le 2ème volet était moyen. Mais force est de constater que le produit fini est suffisament divertissant pour que je lui mette une bonne note. J'ai passé un très bon moment devant ce MIB3 qui offre sont lot d'action, et d'humour, le tout parfaitement dosé. Suite à une série d'événements qui entrainent la destruction de la terre, les MIB sont obligés de voyager dans le passé pour remettre tout ça en place. Et le passé, ce sont les années 60. Ce petit vent de nouveauté, offre un peu de fraîcheur à la franchise et la confrontation des 2 réalités offre le quota attendu de situations drôles et d'action.
La complémentarité entre Smith et Jones est ici encore enrichie par la présence de Brolin en agent K jeune. Le duo/trio fonctionne parfaitement et la présence d'un bad guy digne de ce nom font que le spectateur ne peut pas s'ennuyer devant ce pop corn movie assumé. Alors oui, il y aura bien des râleurs pour dire que Smith en fait des tonnes mais personnellement je l'ai pas trouvé agaçant et il se trouve qu'il correspond parfaitement au personnage. Je ne fais donc pas la fine bouche car un bon petit blockbuster réussi de temps en temps, ça fait toujours plaisir. De plus la mise en scène offre même quelques mouvements de caméra bien sentis.
MIB3 est donc un bon divertissement qui livre parfaitement ce qu'on est en droit d'espérer de cette franchise. Une bonne surprise donc et totalement inattendue pour ma part.
NOTE : 7/10