Je viens de finir...

L'actualité du Software

Modérateurs: Alegas, Eikichi Onizuka, helldude

Re: Je viens de finir...

Messagepar yamaha » Dim 15 Avr 2012, 13:16

j' ai jamais fait le 2 & 3, juste le 1er en version française 50hz ( il y a bien 10 ans maintenant )

j' ai acheté cette compile surtout pour le 1er que j' aimais bien :super:
yamaha
Batman
Batman

Messagepar osorojo » Sam 09 Juin 2012, 19:10

Je viens de finir L.A. Noire avec tristesse, j'aurais bien aimé qu'il dure encore 2x plus longtemps. J'ai beaucoup aimé, en grand fan des ambiances de films noirs oldschool, on peut dire que j'ai été servi. La storyline est bien sympa, au début on se demande un peu où on veut nous mener, et petit à petit, toutes les pièces du puzzle se mettent en place pour répondre à nos questions. Les enquêtes sont agréables à mener et étant donné que j'ai pris mon temps pour le finir, je ne me suis jamais lassé du système d'interrogatoire (je trouve que c'est finalement très bien dosé, on en a beaucoup au début et plus on avance, moins ça prend de place). Une BO qui claque, des dialogues tripants, des retournements de situation inattendus (la trame Elsa), tous ces ingrédients font de L.A. Noire un jeu dont je garderai un très bon souvenir et que je vais m'empresser de partager. Je reprocherai juste à l'ensemble ses énigmes un peu trop simples, on n'a pas trop à se creuser la tête ^^

Bon maintenant va falloir trouver un jeu du même calibre ! ^^ J'ai fini la version découverte de Diablo 3, ça m'a bien plu mais j'ai peur de vite me lasser. Du coup, je vais attendre qu'il baisse en terme de prix. Je vais probablement me choper Mafia 2, histoire de continuer dans la même ambiance. J'aimerais aussi beaucoup acheter Max Payne, mais j'ai peur de trop rager vu la pine que je suis en fps avec les sticks (avec une souris pas de pb, mais putain aux pads, je suis une huitre).
osorojo
King Kong
King Kong

Messagepar Count Dooku » Sam 09 Juin 2012, 19:45

Perso j'avais été pas mal déçu par L.A. Noire. Le début fait illusion, on est vraiment pris dans l'ambiance -très réussie- du jeu (surtout quand on est fan de film noir et de jazz comme moi), mais très rapidement les limites du gameplay se font sentir. Trop dirigiste, pas assez varié, et surtout bien trop assisté, car à part pendant les interrogatoires, le jeu ne nous oblige jamais à réfléchir : on ne résout pas les enquêtes par nous-même, on suit un chemin balisé jusqu’à la résolution de l’intrigue, comme un film interactif. A la rigueur, ça aurait pu être intéressant si le scénario avait été passionnant et les personnages attachants (comme dans Heavy Rain), mais ce n’est à mes yeux pas le cas. Seule la partie du Dahlia Noir était vraiment intéressante, grâce à son ambiance vraiment noire, mais la suite ne m’a pas captivé, et comme c’est à partir de là que les mécaniques du gameplay ont commencé à me saouler, mon intérêt n’a fait que décroitre jusqu’à la fin du jeu. Et puis le jeu manque de finition sur pas mal de points, les séquences d'action par exemple qui sont terriblement mal branlées, ce qui fait tache pour un jeu de ce calibre (faut quand même le faire pour rater des séquences en TPS cover à l'heure actuelle, c'est pas les exemples qui manquent!).
Bref, de bonnes intentions, mais un jeu qui ne tient pas toutes ses problèmes à l'arrivée. Je préfère nettement Red Dead Redemption, qui sans être parfait lui non plus (quête principale pas assez variée, quêtes annexes peu intéressantes) était nettement plus prenant.
Count Dooku
Gandalf
Gandalf

Messagepar osorojo » Sam 09 Juin 2012, 20:43

Comme quoi ! :lol: T'es plus exigeant que moi ^^

J'sais pas, j'me suis pas pris la tête, j'ai bien aimé l'histoire et je me suis pris au jeu des enquêtes et j'ai passé un bon moment.
osorojo
King Kong
King Kong

Messagepar Eikichi Onizuka » Sam 09 Juin 2012, 21:50

Pareil que toi Oso, j'en attendais pas grand chose au vu des critiques négatives puis au final j'ai vraiment accroché.
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll

Messagepar hiemain » Lun 11 Juin 2012, 20:31

Max payne 3 en mode normal, j'ai vraiment accroché jusqu'au 10 chapitre, ensuite j'ai commencé sérieux à saturé. La trame est vraiment bien, mais au final la répétitions des scènes à eu raison de mon enthousiasme.
Image la lune est belle, j'aime la lune

Le meilleur, c'est le doctor.
hiemain
Batman
Batman

Messagepar Tyseah » Jeu 14 Juin 2012, 14:44

...Max Payne 2.

Un des meilleurs jeux auxquels j'ai pu jouer jusqu'à présent. Scénario en béton, gameplay aux petits oignons, pis les cinématiques en mode comics: :love: .
Bon, j'attaque le 3 maintenant! (Enfin pas maintenant mais c'est le prochain sur la liste quoi.)

PS: Seul bémol, il saute comme une tafiole.
Tyseah

Messagepar francesco34 » Sam 30 Juin 2012, 18:31

Uncharted 2

C'est le premier de cette saga que je joue... c'est vraiment bien fichu et très prenant même si l'ombre d'Indiana Jones plane plus que lourdement sur l'ensemble des péripéties et du scénario.
En tout cas une aventure vraiment palpitante. Je tenterais sûrement un autre épisode à l'occasion.
francesco34
Godzilla
Godzilla

Messagepar Waylander » Dim 01 Juil 2012, 16:45

JOURNEY : Petit chef d'oeuvre bourré de poésie, hypnotique, d'une rare beauté avec une soundtrack merveilleuse. Trop court (j'ai du mettre 1h30) mais on a envie de rejouer de suite après l'avoir terminé. Minimaliste et épuré à souhait, ce petit voyage très spirituel nous fait penser à un mix entre Myazaki et la team ICO où l'équipe du jeu livre un message sur le cycle de la Vie . Très immersif, planant, posé, doux et mélancolique, Journey restera parmi les meileurs jeux dématérialisé. Ne reste plus qu'à nous permettre de jouer au premier jeu de l'équipe Flow (ou Cloud mais sur pc).
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar nekosan » Mar 14 Aoû 2012, 18:41

Aliens :infestation(DS)
voila un bon petit jeux qui fait honeur a la licence alien et a son univers,en gros c'est un metrovania qui fait suite a aliens,.
c'est un peu court,mais bien penser avec une 2D bien fichus ,une bonne animation et une très bonne ambiance sonore,la maniabilité est très bonne il y a juste la gestion des collisions qui est une peu bizarre parfois mais rien qui ne gâche le jeux.
Bref un bon jeux a faire.
Wise fwom your gwave!!
nekosan
Predator
Predator

Messagepar Dionycos » Mer 03 Oct 2012, 00:10

Assassin's Creed Brotherhood, qu'on m'avait offert à mon anniversaire. Et franchement, la surprise fut de taille, car j'ai adoré de bout en bout ! :shock:
Moi qui m'attendais à un vulgaire 2.5, j'ai été vraiment étonné par le nombre de nouveautés et par la richesse globale du jeu. Le terme générosité me semble le plus approprié pour parler de ce ACB.
L'aventure principale est moins longue, et c'est tant mieux ! On n'a presque plus de mission bouche trou dans la quête principale, chose qui m'avait un peu soulé dans AC 2 quand on arrive à Venise. L'équilibre est parfait entre quêtes principales et secondaires. Entre les tombeaux de Romulus, les missions de Da Vinci (épiques), la gestion des assassins, les missions des guildes, la reconstruction de Rome etc., il y a de quoi faire.

Bon par contre le jeu pêche pas mal sur le plan technique, dommage.
Une bonne surprise en tout cas, qui m'a presque donné envie de jouer à AC Revelation.
Image
Homeward bound. I wish I was
Dionycos
Alien
Alien

Messagepar osorojo » Mer 03 Oct 2012, 00:27

Tu me donnes envie de m'y remettre, je me suis arrêté au premier que j'avais particulièrement apprécié, même s'il était un peu répétitif sur la fin. Si je trouve les suites à pas cher, je risque de me laisser tenter ^^
osorojo
King Kong
King Kong

Messagepar Dionycos » Mer 03 Oct 2012, 00:52

Sache que le premier est vraiment le moins riche de tous. C'est un peu une (sublime) coquille vide. Dès le 2, tu te prends plein de nouveautés in your face, tu sais plus où donner de la tête tellement il y a de choses à faire. Et c'est encore plus dingue avec Brotherhood.
Par contre, le premier reste pour moi le meilleur en terme d'ambiance. L'ambiance est plus détendue dans la saga Ezio, moins dark, et il n'y a pas ce côté parano qu'on avait dans le premier. Et globalement, les assassinats sont un peu plus bourrins (mais c'est un peu rectifié dans Brotherhood).
Bref, même si c'est une saga qui nous prend un peu pour des vaches à lait façon CoD (un épisode chaque année pour atterrir sous le sapin), je te conseille de les faire, ça vaut le détour.
Image
Homeward bound. I wish I was
Dionycos
Alien
Alien

Messagepar Kakemono » Mer 03 Oct 2012, 08:34

Je n'ai aussi fait que le premier que j'avais apprécié mais dont la répétitivité m'avait refroidi pour faire les suites. On vient de me prêter le 2 donc je pense qu'en suivant je me ferais tout la saga. :super:
Kakemono
Spiderman
Spiderman

Messagepar Eikichi Onizuka » Mer 03 Oct 2012, 13:10

Franchement le 2 est génial, mieux que Brotherhood selon moi. Revelation serait comme Brotherhood, une symapthique suite sans plus. Par conntre le 3 va déchirer, il est en développement depuis qu'ils ont sorti le 2. Nouveau moteur graphique, nouvelle époque, plus de fluidité ... En gros Assassin's creed combiné avec l'espace sauvage et américain de Red Dead.
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll

PrécédenteSuivante