#ALL# RESIDENT EVIL - la saga [Depuis 1996]

L'actualité du Software

Modérateurs: Alegas, Eikichi Onizuka, helldude

Re: RESIDENT EVIL 6 [20/11/12]

Messagepar Waylander » Ven 20 Jan 2012, 17:51

Non mais oublies le 4 c'est de la merde mi-bourrin mi Silent hill bidon avec des ennemis pourris on croirait de la fantasy morbide. il est drpole le 4 avec les zombies qui parlent et qui prennent des armes.
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Heatmann » Ven 20 Jan 2012, 17:54

t'aime pas Resident 4 Way , ok , comme moi jpeut pas blairer aucune god of war, mais alors resident 4 ouai comme dit alegas, c est une bombe , loin des 2 premier de la saga ok , mais la c est un reboot qui renouvelle tres bien la serie .
Image
Heatmann
BkRscar
BkRscar

Messagepar Alegas » Ven 20 Jan 2012, 17:57

Sérieux t'aimes pas God Of War ? :shock:
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar Heatmann » Ven 20 Jan 2012, 18:00

houla je deteste au plus haut point

alors ok c est LE jeu de la nouvelle generation , blockbuster super bien critiquer et qui se vend par million
mais alors moi je peut pas blairer

c est mega repetitif, super lineaire , le button bashing de gogole j aime pas . enfait tu fait ce que le jeu veut que tu fasse , je trouve le level design pauvre , on met un envellope epoque mais enfaite le chemin est tracer et les map pas large .
les script des baston avec QTE c'est nul , on joue pas . bref je deteste :mrgreen:
Image
Heatmann
BkRscar
BkRscar

Messagepar Alegas » Ven 20 Jan 2012, 18:06

Ah bah tout ce que tu critiques moi je trouve que ça permet une putain de mise en scène. Après c'est clair que c'est pas le jeu que je referais plusieurs fois d'affilée.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar Heatmann » Ven 20 Jan 2012, 18:08

ouai mise en scene qui en met plein les yeux mais on regarde la manette sur les genou a rien faire quoi , moi je veut etre impliquer .... genre le castlevania ( etant fan de la serie , mais en 2D depuis ces origine ) lord of shadow , bon konami a due le faire en 3D pour suivre le marcher et a du coup pris plein d element de GOW et d autre jeu ( pop entre autre ) , et ca reste un peu limiter et toujour concon comme god of war like , mais pour le coup je trouve l aventure plus sympa a faire , car plus riche , plus longue , plus de background , un coter level up , magie rps , plus pousser , et un jeu moin lineaire .
Image
Heatmann
BkRscar
BkRscar

Messagepar Alegas » Ven 20 Jan 2012, 18:17

Ouais bah je te comprend du coup, après moi un GOW ça me dérange pas du tout dans le sens où c'est vraiment intense et épique et pour le coup ça me suffit.
Après ouais je peux comprendre qu'on aime pas forcément les jeux QTE (d'ailleurs je sais même pas si tu as déjà joué à Heavy Rain parce que ça niveau implication du joueur c'est grandiose) mais bon moi j'y trouve un côté cinématographique que j'aime bien. Je suis le genre de joueur qui aime bien poser sa manette pour regarder une cinématique géniale.
Par contre, les Uncharted t'as jamais testé ? Je t'ai jamais lu sur ces jeux là.

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar Killbush » Ven 20 Jan 2012, 18:31

Heatmann a écrit:houla je deteste au plus haut point

alors ok c est LE jeu de la nouvelle generation , blockbuster super bien critiquer et qui se vend par million

c est mega repetitif, super lineaire , le button bashing de gogole j aime pas . enfait tu fait ce que le jeu veut que tu fasse , je trouve le level design pauvre , on met un envellope epoque mais enfaite le chemin est tracer et les map pas large .
les script des baston avec QTE c'est nul , on joue pas . bref je deteste :mrgreen:

C'est pas beau du tout ce que tu dis sur Kratos :nono:
Non sérieusement, je comprends tes reproches mais y'a pas beaucoup de jeu qui m'ont fait autant tripper que les GOW.
La 1ère heure du 3, c'est du "In Your Face" poussé au maximum et je me suis rarement senti aussi puissant en jouant à un jeu vidéo !
Starting to see pictures, ain't ya?
Killbush
Robocop
Robocop

Messagepar Heatmann » Ven 20 Jan 2012, 20:15

Alegas a écrit:Ouais bah je te comprend du coup, après moi un GOW ça me dérange pas du tout dans le sens où c'est vraiment intense et épique et pour le coup ça me suffit.
Après ouais je peux comprendre qu'on aime pas forcément les jeux QTE (d'ailleurs je sais même pas si tu as déjà joué à Heavy Rain parce que ça niveau implication du joueur c'est grandiose) mais bon moi j'y trouve un côté cinématographique que j'aime bien. Je suis le genre de joueur qui aime bien poser sa manette pour regarder une cinématique géniale.
Par contre, les Uncharted t'as jamais testé ? Je t'ai jamais lu sur ces jeux là.

ouai voila , heavy rain c etait pas mal . je prefere . mais c etait trop froid et dirigist aussi au final , moi j aime bien la liberter ou au moin personaliser quoi .
MGS c'est autre, l univer le perso , le gameplay ca me fait trop triper , l implication est enorme , aprehender une salle ou une situation ... la sur mgs j adore aussi poser la manette et mater une belle video
uncharted ouai j ai jouer vite fait , c'est jolie , mais la aussi je resent trop les script et les decor finalement assez fermer avec un chemin tout tracer et les QTE qui s'enclanche ...
moi un truc comme GTA ca me va comme un gant , le pied pour moi , et d ailleur j ai jamai eu le temp de faire ni red dead ni LA noir .
Image
Heatmann
BkRscar
BkRscar

Messagepar Dunandan » Sam 21 Jan 2012, 08:42

Waylander a écrit:Non mais oublies le 4 c'est de la merde mi-bourrin mi Silent hill bidon avec des ennemis pourris on croirait de la fantasy morbide. il est drpole le 4 avec les zombies qui parlent et qui prennent des armes.

:( - seule exception : je suis d'accord avec toi pour les zombies qui parlent, mais en même temps sinon ils seraient trop cons pour avoir l'esprit d'équipe -
Dunandan
King Kong
King Kong

Messagepar yamaha » Lun 23 Jan 2012, 12:33

Killbush a écrit:
Heatmann a écrit:houla je deteste au plus haut point

C'est pas beau du tout ce que tu dis sur Kratos :nono:
Non sérieusement, je comprends tes reproches mais y'a pas beaucoup de jeu qui m'ont fait autant tripper que les GOW.
La 1ère heure du 3, c'est du "In Your Face" poussé au maximum et je me suis rarement senti aussi puissant en jouant à un jeu vidéo !

idem :twisted:

il faut garder à l' esprit que c' est un jeu de baston avant tout

ma scène culte

j' attends avec impatience l' annonce de god of war 4, en espérant un jeu PS3 et pas PSvita
yamaha
Batman
Batman

Re: #ALL# RESIDENT EVIL 6 [20/11/12]

Messagepar Waylander » Sam 30 Juin 2012, 11:29

Moi qui espérais le retour de l'essence de la franchise (enfin des 3 premiers quoi) je suis déçu même si ça annonce clairement un mélange des deux traitements.
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Killbush » Sam 30 Juin 2012, 12:11

Ça va être encore plus naze que le 5
Starting to see pictures, ain't ya?
Killbush
Robocop
Robocop

Messagepar Waylander » Sam 30 Juin 2012, 13:43

Je trouve ça plus kiffant que le 5 pour le moment. Le gameplay , les 5 premières minutes t'as l'impression de jouer à un mix entre Resident Evil 1 et 4. Bon c'est peut-être que 5 min dans le jeu mais bon... :mrgreen:
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Waylander » Dim 07 Oct 2012, 18:25

J'ai torché la démo. Bon bah bof quoi. La partie avec Chris c'est clairement du pur Gears of War actionner bourrin qui pète de partout avec du gros monstre, la partie avec Léon ça lorgne du coté des origines de la saga avec plus de lenteur, plus de tension, des bâtiments à explorer mais c'est jamais flippant ni même surprenant. Graphiquement sympa mais pas non plus excellent, le design des monstres on surf vers The Thing / dead space par moment. Resident Evil est une franchise décidément bien morte à partir du 3 ème opus (le 4 je juge pas j'ai testé qu'une heure et malgré la durée de vie etc..c'est un renouvellement qui trahit trop l'esprit de départ et le style de jeu : le 6 n'échappe pas à ça : la nouvelle vue troisième personne directe, les voix françaises , pas de changement de caméra style cinéma , plus de sous titres qui permettent d'avoir un jeu authentique, plus de musiques d'ambiance flippantes etc..).
Waylander
BkRscar
BkRscar

PrécédenteSuivante