REBELLE de Mark Andrews

L'actualité cinéma

Modérateur: Alegas

Re: REBELLE de Mark Andrews

Messagepar francesco34 » Ven 08 Juin 2012, 07:37

Ouais et y'a aussi le film de Patrice Lecomte qu'a l'air intéressant, et le prochain Burton et quelques autres...
Heureusement car sinon on se tape du Madagascar et de l'Age de glace... J'en peux plus de ces franchises :x
francesco34
Godzilla
Godzilla

Messagepar JackLaCensure » Ven 08 Juin 2012, 13:32

Je les avais oublié (y a aussi Paranorman qui a l'air sympa et dans un genre plus léger, Hôtel Tansylvania, réalisé par Genndy Tartakovsky ) :super:
JackLaCensure
Batman
Batman

Messagepar elpingos » Ven 08 Juin 2012, 13:49

Qui peut-être pas mal cette année aussi en animation, y a Le jour des corneilles et la Mécanique du cœur 2 DA français prévus pour octobre, un autre Dreamworks/Paramount Rise of the guardians et 2 projets ressemblant Paranorman (Universal) en août et Hôtel Transylvanie (Sony) pour décembre.

ImageImageImageImageImage
elpingos
Predator
Predator

Messagepar Killbush » Mar 19 Juin 2012, 16:40

Critique française plutôt rassurante.
Starting to see pictures, ain't ya?
Killbush
Robocop
Robocop

Messagepar zirko » Ven 29 Juin 2012, 20:20

Nouvelle affiche :

Image
zirko
Terminator
Terminator

Messagepar Tyseah » Ven 29 Juin 2012, 22:16

Obligé de le voir en VO celui là. :love:
Tyseah

Messagepar Ichi » Sam 30 Juin 2012, 23:53

Le film est super chouette.

Pour ceux qui douteraient encore, allez le voir en 2d. J'y suis allé en 3d (car je paie pas ce ciné là) et je regrette de ne pas avoir payé pour la 2d.
Le film est très sombre visuellement et joue énormément sur la pénombre. De ce fait, les lunettes bousillent tout le travail (qu'on sent formidable) de lumière. C'était très frustrant de découvrir le film comme ça.
Je vais essayer de le revoir en 2d d'ailleurs.
Ichi
Jedi
Jedi

Messagepar zirko » Dim 01 Juil 2012, 17:15

Ils sont vraiment pénible avec leur 3D.

J'espère que mon cinéma le fera aussi en 2D.
zirko
Terminator
Terminator

Messagepar francesco34 » Dim 01 Juil 2012, 18:02

Cette année dans mon multiplexe y'a un regain des séances 2D j'ai l'impression, tous les animes récents et laplupart des films sont sortis sur les deux formats, et je peux dire qu'il y avait du monde aux séances en 2D... tu m'étonnes, t'y vas avec 3 gosses c'est comme si t'en emmenais 4 avec le prix des lunettes :eheh:
francesco34
Godzilla
Godzilla

Messagepar Tom59 » Dim 01 Juil 2012, 18:54

Les 2 chansons principales du film seront interprétées par la même chanteuse qui prête sa voix à la version française de Raiponce : Maéva Méline (chanteuse découverte dans le spectacle Mozart l'Opéra Rock)

Pour ceux qui souhaiteraient mettre un visage sur le prénom

Image

Cela fait déjà 2 films d'animation Disney dans lesquels elle chante ... Disney aurait-il trouvé sa nouvelle chanteuse préférée en sa personne ?
Tom59
Batman
Batman

Messagepar Logan » Dim 01 Juil 2012, 18:55

Raison de plus de le voir en VO :mrgreen:

Sinon c'est quoi le délire avec leur chanson, j'espere que c'est pour les génériques et pas au milieu du film.
Logan

Messagepar zack_ » Sam 03 Nov 2012, 11:24

Avec 532 millions de dollars de recettes, chez Pixar, on est sûrement plus satisfait des retours financiers de REBELLE que des retours critiques qui, pour leur majorité, ont épinglé le côté très Disney du long-métrage. Mais pour l’édition Blu-ray 3D de REBELLE, le studio nous offre un court-métrage inédit, issu de l’univers de REBELLE : THE LEGEND OF MOR’DU’ qui, comme vous l’aurez deviné, revient sur la terrifiante bête au centre du voyage initiatique de la rouquine Merida. Dans REBELLE, il est déjà statué que Mor’du’ fut un prince qui utilisa la sorcellerie pour prendre le contrôle du Royaume. Ce petit film spin off est réalisé par Brian Larsen, storyboard artist sur RATATOUILLE et superviseur de l’histoire sur REBELLE.

Image

Pourquoi s’intéresser à Mor’du’ ? À Entertainment Weekly, qui délivre les premières images de THE LEGEND OF MOR’DU’, il explique : « Lorsque nous parlions de quel genre de court-métrage nous aimerions faire, j’ai dit que j’aimerais beaucoup développer des éléments du l’histoire de Mor’du’. Alors écrivons un truc pour le relier au film et parvenir à quelque chose d’un peu plus profond. » Il explique aussi que son court-métrage est une « fable morale. Si vous êtes égoïstes et si vous ne travaillez pas pour le bien commun, vous pouvez détruire une grande part de votre famille – et vous-même. Bien des contes et des légendes, comme les contes de Grimm, étaient comme ça. Si vous faites des choses mauvaises, il y a de mauvaises conséquences et la fin n’est pas toujours heureuse ». Le style graphique de THE LEGEND OF MOR’DU’ est dit très proche du dessin à la main, de l’ébauche « impressionniste et abstraite ».

Image

Le court-métrage, intitulé chez nous LA LÉGENDE DE MOR’DU’, sera bien disponible en France, dans l’édition combo Blu-ray 3D + Blu-ray de REBELLE, dans le commerce le 1er décembre.
zack_

Précédente