Modérateur: Dunandan
Waylander a écrit:Sur Assaut je peux comprendre de telles notes. Franchement c'est le genre de films où les "cinéphiles" surtout axés vers les films burnés et bruts vont mettre des 10 alors que sincèrement, même avec la plus grande ouverture d’esprit possible que c'est brouillon, mal joué, musicalement atroce et ultra répétitif et très souvent ringard..alors oui ya des qualités mais ça fait vraiment film du pauvre tourné avec un magnétophone et trois notes de synthés. Qu'un 10/10 se pointe c'est pas le problème ni même un 2 mais c'est de lire et de tenter de comprendre ce qui revient chez les fans dans les éloges et chez les détraqueurs pour les défauts. Et là tout parait clair.
Waylander a écrit:Sur Assaut je peux comprendre de telles notes. Franchement c'est le genre de films où les "cinéphiles" surtout axés vers les films burnés et bruts vont mettre des 10 alors que sincèrement, même avec la plus grande ouverture d’esprit possible que c'est brouillon, mal joué, musicalement atroce et ultra répétitif et très souvent ringard..alors oui ya des qualités mais ça fait vraiment film du pauvre tourné avec un magnétophone et trois notes de synthés. Qu'un 10/10 se pointe c'est pas le problème ni même un 2 mais c'est de lire et de tenter de comprendre ce qui revient chez les fans dans les éloges et chez les détraqueurs pour les défauts. Et là tout parait clair.
Jed Trigado a écrit:Waylander a écrit:Sur Assaut je peux comprendre de telles notes. Franchement c'est le genre de films où les "cinéphiles" surtout axés vers les films burnés et bruts vont mettre des 10 alors que sincèrement, même avec la plus grande ouverture d’esprit possible que c'est brouillon, mal joué, musicalement atroce et ultra répétitif et très souvent ringard..alors oui ya des qualités mais ça fait vraiment film du pauvre tourné avec un magnétophone et trois notes de synthés. Qu'un 10/10 se pointe c'est pas le problème ni même un 2 mais c'est de lire et de tenter de comprendre ce qui revient chez les fans dans les éloges et chez les détraqueurs pour les défauts. Et là tout parait clair.
Ringard ? Il y a pas plus "classique" et donc par essence intemporel que les films de Big John (autant d'un point de vue technique que thématique, où l'on retrouve les fameux codes du western américain d'une manière où d'une autre dans tout ses films), Assaut plus que les autres, car c'est un film d'étudiant, mais un film d’étudiant parfait. Le mec avait tout compris au cinéma, sans parler du fait que de nombreux réalisateurs ont voulu donner leur copie de ce film matriciel du cinéma d'action au même titre qu'un Die Hard, ce qui dit en long sur l'impact qu'il a eu sur une génération de spectateurs.
Pourquoi te faire chier à faire compliqué quand tu peux faire simple ? C'est volontairement minimaliste, sans bout de gras, économe en plans et en dialogues. Tu fais peu, mais tu le fais bien, voilà ce que je vois quand je mate Assaut, une vraie leçon pour tout les cinéastes en herbe qui ont tendance à en faire trop et finalement foirer la plupart leurs premiers essais.
Film: Éventreur de New York (L') Note: 8/10 Auteur: Jed_Trigado |
Film: Éventreur de New York (L') Note: 8/10 Auteur: Scalp |
Film: Jeepers Creepers, le chant du diable Note: 3,5/10 Auteur: Waylander |
Film: Jeepers Creepers, le chant du diable Note: 8/10 Auteur: Scalp |
Film: Jeepers Creepers, le chant du diable Note: 7/10 Auteur: padri18 |
Film: Jeepers Creepers, le chant du diable Note: 7/10 Auteur: helldude |
Film: Jeepers Creepers, le chant du diable Note: 8/10 Auteur: Val |
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 30 invités