Ouais mais ça c'est bizarre des conneries de ce genre sur les pays du Maghreb et sur les pays musulmans en général t'en entend 20 chaque jour mais le Talmude d’Israël et son contenu très trèssssss dangereux personne n'en parle dans les médias et BHL en fait même la promo ouvertement lors d'émissions de TV. l'instrumentalisation des médias pour influencer la populace à penser comme çi ou comme ça n'est pas nouveau.
Pour Banner : les pays musulmans aux règles qui apparemment en dépassent certains dans nos pays, faut savoir que les gens, sur place, tu parle avec eux ils kiffent leur pays pour la plupart et ne vois pourquoi nos médias diabolisent leur religion et leur lois. certains sont victimes de leurs règles attention mais c'est pareil ici. Un pote qui a une fonction haut placé dans le pétrole a eu un RDV pro en Chine et pour y être resté plus d'un mois il m'a confirmé que les villes sont très propres mais ciel complètement gris de pollution, il n' pas vu de sdf dans les rues alors que Paris en est blindé, il a vu des gens aisés, des gens contents de leurs taffs et il a souvent parlé avec des gens pour qui les restrictions du net et de la liberté d'expression "est normale". Pour autant, je lui ai rappelé que la plupart qu'il du côtoyé n’étaient pas des anciens mais des nouvelles têtes fraichement démoulés dans une Chine qui est aujourd'hui 1ère puissance mondiale (encore mal organisée et pas encore au top pour l'être officiellement mais le taux de croissance et les chiffres sont là) et qui depuis des années "grimpe". Je lui ai dit aussi que dans une ville, ne jamais se fier à ce qu'on voit. Il peut y avoir ses quartiers en périphérie. tout ça pour dire qu'on pointe du doigt trop facilement les autres pur dire "c'est moins bien qu'ici" mais c'est la merde chez nous aussi seulement on a tendance à être plus en mesure d’accepter puis de combattre la mal de chez nous que celui d'un autre pays.
Et encore une fois, religion ou pas il y a toujours eu de la violence, des guerres, des viols etc.... dans ce monde. Avec ou sans pouvoir religieux. Donc le discours "facile " 'c'est la faute de Dieu" ça me fait doucement rire. La faute, c'est l'Homme avec un grand H qui la porte sur son dos. Et puis bon, depuis que l’Église n'a plus son mot à dire et que notre éthique se base sur les droits de l’homme bizarrement c'est là qu'il a commencé à y avoir les plus grands guerres, les plus grands complots , les plus grandes catastrophes économiques et crises boursières.
je n'insinue rien, mais entre choisir le Bouddhisme (ou autre) pour le côté spirituel de mon éducation et pour baser des règles de vies ou choisir le concret, le capitalisme, la compétition, le profit sur de la pure spéculation, de l'intérêt etc avec pour règle de vie "rêvez tous de ce que vous n'aurez jamais, de ce que vous ne pourrez pas remboursé, de ce que vous n'avez pas besoin, d'être célèbre, de ce que voit voisin a mais pas vous ..j'ai vite mon choix et le coupable de tant de misère et d'inégalité montre vite le bout de son gland.
C'est mon choix Banner et je l'assume. Mais tout n'est pas rose et je sais que je n'ai pas "raison" et que tout dans le monde possède intrinsèquement du bien et du mal, du beau et du moche, du joyeux et du triste, du merveilleux et du banal, du pacifisme et de la violence.