[Scalp] Mes Critiques en 2012

Modérateur: Dunandan

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2012

Messagepar Scalp » Lun 25 Juin 2012, 15:06

Pedicab Driver il existe en HKL ? j'avais trouvé un dvd sur ebay, c'est un pirate qualité déplorable et pas de st :(
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60643
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2012

Messagepar Jed Trigado » Lun 25 Juin 2012, 15:10

J'avais vu une jaquette labelisée HKL sur le net, mais j'ai peur que ce soit un fake car j'ai beau regarder sur de nombreux sites, je n'arrive pas à la retrouver. Mais si c'est vrai malgré tout, il me la foôooooo !!!!!! :chut:
Jed Trigado
 

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2012

Messagepar pabelbaba » Lun 25 Juin 2012, 15:17

Ouaip, Pedicab c'est inédit total en DVD. :(
Image
Sinon, oui, j'aime les nibards. :chut:
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23694
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Fort de la Dernière Chance (Le) - 5/10

Messagepar Scalp » Mar 26 Juin 2012, 06:25

Le Fort de la Dernière Chance George Marshall - 1957

Image

Image


Western de série ( en est il autrement quand il y a Murphy dans le casting ) réalisé par routard du genre auteur entre autre des Piliers du Ciel ( moyen ) et de Quand les Daltons attaquent ( sympa ).
Western à 90% féminin ( comme Convoi de Femme ) mais on est loin, très loin du niveau du film de Wellman, ici ça reste assez moyen, faute à un budget minuscule que jamais Marshall ne transcende, ainsi le film est avare en action alors que le pitch c'est des femmes seules dans une vieille mission qui vont se battre contre des indiens ( qui se vengent du massacre de Sand Creek, bon par là c'est abusé comment ce massacre est traité, ça fait pas sérieux ), toute la partie petite vie de la communauté est pas spécialement mauvaise avec tout ce qui faut d'archétypes ( la religieuse, la femme enceinte, l'esclave noir, la vieille sudiste, la jolie brune amoureuse du héros ... ) et de scènes plutôt drôle ( l'entrainement du bataillon ) mais voilà ce qui nous intéresse c'est la partie siège et ça intervient que dans les 20 dernières minutes et c'est vraiment pas marquant et sauf erreur on a même droit à des stock shot et le film a la mauvaise de se conclure sur un procès dont on se fout royalement.

ImageImageImage


La réal de Marshall est plan plan au possible, alors on trouvera quelques plans sympathique ( j'ai compté, ça dépasse pas 5 jolies plan ) mais le reste c'est pas glorieux, on voit bien que Marshall est incapable de se débrouiller avec son petit budget jamais il n'a l'idée qui sauvera une séquence.

Sans surprise Audie Murphy est aussi mauvais que d'habitude en plus on lui donne un rôle un peu compliqué ( un sudiste qui se bat pour le Nord et qui retourne dans son Sud natale pour sauver la population locale ), le film aurait été bien meilleur avec un acteur d'un autre calibre, le casting féminin est pas mal avec en tête Kathryn Grant ( l'allumeuse de Autopsie d'un Meurtre ) et Hope Emerson qui reprend son rôle de femme forte de Convoi de Femme et elle sauve le film par sa présence, elle nous évite vraiment l'ennui.

Western qui remplit son office, à savoir passer le temps grâce à l'ambiance bon enfant, et puis voir des femmes qui dézingue de l'indien à la winchester c'est comme voir Ralph Fiennes buter du juif dans Schindler c'est cool, enfin c'est pas un film que je conseil.

5/10
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60643
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2012

Messagepar Dunandan » Mar 26 Juin 2012, 06:28

roh cette conclusion :eheh:
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20606
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2012

Messagepar Logan » Mar 26 Juin 2012, 07:47

Image
Hitler approuved
Logan
 

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2012

Messagepar Jed Trigado » Mar 26 Juin 2012, 10:05

Perso, il me fait plus penser à lui :

Image
Jed Trigado
 

Mad detective - 6/10

Messagepar Scalp » Mar 26 Juin 2012, 10:50

6/10

Mad Detective de Johnnie To - 2007

En 2007, To est sur un run de folie, en 4 ans il a réalisé PTU, Breaking News, Election 1 et 2, Exilé et il a participé à Triangle qui malgré sa qualité moyenne reste un évènement, le mec est au sommet et quand sort ce Mad Detective on sait pas encore que c'est le début de sa chute et qu'il fera rien de notable par la suite, c'est d'ailleurs assez triste que ce génie a rien fait de bien depuis ans, lui qui tenait le cinéma HK post rétrocession est tombé petit à petit dans l'anonymat et la qualité de ses films est devenu plus que discutable (pour être gentil).

Johnnie To est doué (enfin aujourd'hui on peut dire était), ça tout le monde le sait malheureusement ici il met son talent au service d'un mauvais script, voir même un très mauvais script et il a pas d'excuse, le boss du studio c'est lui.
Pourquoi mauvais script ? tout simplement parce que le potentiel de départ avec ce flic complétement barré qui a des visions n'est jamais très bien exploité ( enfin c'est pas vraiment des visions, le truc c'est qu'il voit la "vraie" personnalité derrière chaque personne ), d'ambler le souci du film c'est qu'on nous donne la clé et que du coup on aura aucune surprise, là où le doute aurait du planer sur tout le film à la place on a une réalisation qui nous fait tout comprendre trop clairement (bon au moins ça veut dire que c'est bien réalisé), c'est dommage ça amoindrit la paranoïa potentielle de cette histoire et au lieu d'avoir un truc tortueux on a un truc linéaire et prévisible.
To vaut mieux qu'il se contente de faire des histoires "simplistes" parce que là c'est clairement pas une très grande réussite scénaristique, toute la partie enquête est plus que laborieuse et jamais réellement passionnante, si ça se suit sans déplaisir c'est parce que le personnage principal est vraiment une belle trouvaille et toute la partie fantastique du film est clairement originale pour du To, on y voit des scènes qu'on a jamais vu dans ses autres films, ainsi la première scène des 7 démons est vraiment réussie avec ces 7 personnages arrivant en sifflotant puis la séquence des toilettes où on comprend ce qui se passe est très bien aussi mais selon moi elle arrive beaucoup trop tôt dans le film et du coup le doute ne s'installe jamais et on a toujours une longueur d'avance sur l'histoire, on ne s'interroge jamais sur la véracité des visions et c'est bien dommage, le film aurait gagné à partir dans une intrigue à twist à la Identity, on sent que le scénariste essaye de brouiller les pistes mais pour moi c'est vraiment pas réussit.
Par contre la touche d'humour à la To fonctionne toujours aussi bien.
La mis en scène est relativement sobre pour du To mais très efficace ( il s'en sort à merveille avec tout ce qui touche au fantastique, c'est super lisible alors que clairement sur le papier c'est casse gueule comme concept ) et la photo est une nouvelle fois ultra léchée, bon y a bien un petit gunfight made in To où ça tombe dans l'autocitation alors les critiques à la ramasse avaient bien entendu parlé de La Dame de Shanghai mais To a déclaré ne pas avoir vu le film ( comme il a déclaré ne pas rendre hommage à Chien Enragé lors de la sortie de PTU, mensonge ou pas ? ) donc ici clairement To ne cite pas Welles, mais il s'autocite avec son meilleur film qu'est Longest Nite.

Le casting est emmené par un Lau Ching Wan complétement habité tout le long du métrage, c'est un grand acteur et chez To il donne à chaque fois la pleine mesure de son talent et là on dirait Monk, les autres acteurs sont au diapason : Gordon Lam en tête, Kelly Lam que j'aimais bien à l'époque même si elle a clairement une filmo folle (elle a joué dans pleins de To, même pas de bol c'est les mauvais), même Andy On loin d'être une valeur sûre s'en sort très bien, Lam Suet mange encore dans le film ( y doit avoir un clause dans son contrat qui stipule qu'il doit manger dans tous ses films ) et bien entendu son rôle tient plus du caméo que d'autre chose mais c'est Lam Suet et un film de To sans lui c'est pas vraiment un film de To.

Dans le genre polar avec un brin de fantastique made in HK c'est moins bon que le Victim de Ringo Lam et dans la filmo de To c'est clairement un film très mineur et donc comme j'ai dis en intro, ce film c'est un peu le début de la fin pour To, et rien que ça finalement c'est triste.
Critiques similaires
Film: Mad Detective
Note: 5,5/10
Auteur: Mark Chopper
Film: Mad Detective
Note: 6,5/10
Auteur: osorojo
Film: Mad Detective
Note: 8/10
Auteur: Niko06
Film: Mad Detective
Note: 8/10
Auteur: Godfather

Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60643
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2012

Messagepar Logan » Mar 26 Juin 2012, 10:54

Radin.
Logan
 

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2012

Messagepar Scalp » Mar 26 Juin 2012, 10:55

Bein non franchement, c'est ambitieux en terme d'écriture, le soucis c'est que c'est raté.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60643
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2012

Messagepar Mark Chopper » Mar 26 Juin 2012, 10:57

Je confirme : To a eu les yeux plus gros que le ventre sur ce coup-là.

Je crains que ce ne soit la même chose avec son prochain.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43720
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2012

Messagepar Killbush » Mar 26 Juin 2012, 16:09

J'avais pas trop kiffé non plus celui là, je serais autour de 6 de mémoire.
Starting to see pictures, ain't ya?
Avatar de l’utilisateur
Killbush
Robocop
Robocop
 
Messages: 9554
Inscription: Mer 07 Juil 2010, 12:08

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2012

Messagepar Dunandan » Mar 26 Juin 2012, 17:59

Moi non plus, critique à refaire dès que je le reprends (n'étais pas en extra forme la fois que je l'ai vu, puis je connaissais pas tous ces chinois ...).
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20606
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2012

Messagepar Count Dooku » Mar 26 Juin 2012, 18:08

Mad Detective j'en garde pas beaucoup de souvenirs, de mémoire j'avais bien aimé l'ambiance mais le scénario m'avait paru inutilement alambiqué et cette histoire de personnalités qui se matérialisent derrière quelqu'un ne m'a pas convaincu, je trouvais ça un peu con. En fait de Johnnie To y a vraiment que PTU, The Mission et les deux Election (surtout le 2) que j'ai bien aimé, le reste c'est assez quelconque pour moi.
Avatar de l’utilisateur
Count Dooku
Gandalf
Gandalf
 
Messages: 629
Inscription: Dim 29 Avr 2012, 14:32
Localisation: Belgique

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2012

Messagepar Dunandan » Mar 26 Juin 2012, 18:09

Même pas Exilé ?
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20606
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO