|PS4| THE LAST GUARDIAN [07/12/16]

L'actualité du Software

Modérateurs: Alegas, Eikichi Onizuka, helldude

Re: |PS3| THE LAST GUARDIAN [XX/XX/12]

Messagepar nekosan » Jeu 07 Juin 2012, 08:18

francesco34 a écrit:Dire que j'ai acheté ma PS3 quasiment rien qu'en prévision de ce jeu :eheh:

Tu va la revendre pour la PS4 vu qu'il n'y a peu de chance qu'il sorte sur cette gen.
Wise fwom your gwave!!
nekosan
Predator
Predator

Messagepar francesco34 » Jeu 07 Juin 2012, 08:37

Eikichi Onizuka a écrit:Je veux encore y croire :cry:

Oui moi aussi, on a vu déjà des séquences tellement bluffantes, je peux pas croire qu'ils abandonnent purement et simplement un projet sur lequel des gens bossent depuis aussi longtemps.

nekosan a écrit:
francesco34 a écrit:Dire que j'ai acheté ma PS3 quasiment rien qu'en prévision de ce jeu :eheh:

Tu va la revendre pour la PS4 vu qu'il n'y a peu de chance qu'il sorte sur cette gen.

Dans les interviews ils avaient l'air de dire que même si ça prend encore 2 ans ça sortirait pour la PS3...
M'enfin de toute façon, j'ai quand même trouvé plein de jeux sympas pour ma PS3 entre-temps, et quelques autres en prévision (Ninokuni, the last of us...).
francesco34
Godzilla
Godzilla

Messagepar Eikichi Onizuka » Jeu 07 Juin 2012, 10:08

Non mais ça va sortir sur PS3 c'est sur. Ils ont avancé dans le développement, tout annuler ça serait pire que tout en perte financière. Fumito Ueda a quitté Sony mais travaille toujours sur son bébé. Du coup c'est certainement plus dur à tout coordonner mais bon ils vont y arriver. Apparemment ils ont fait appel à d'autres studios comme Santa Monica pour aider au développement. Rassurez vous c'est pas pour l'historie ou quoique ce soit mais plutôt niveau graphique. Ils connaissent la PS3, du coup pour la modélisation ça ira plus vite avec eux.
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll

Messagepar Count Dooku » Jeu 07 Juin 2012, 12:27

Oui moi non plus je ne crois pas trop à un report sur PS4, généralement on fait ça avec des jeux qui ont un potentiel de system seller, afin de lancer une nouvelle console (cf Zelda Twilight Princess).
Or les jeux Ueda ont toujours plutôt ciblé un public de niche, avec un succès davantage critique que public, donc économiquement je ne vois pas trop l'intérêt de Sony à le reporter sur la next-gen vu que c'est pas un titre qui pourrait servir de porte-étendard auprès du grand public, sans parler des coûts de développement supplémentaire pour le porter sur PS4.
Donc si The Last Guardian sort un jour, ce sera sur PS3. S'il sort un jour.
Count Dooku
Gandalf
Gandalf

Messagepar nekosan » Ven 08 Juin 2012, 08:41

Count Dooku a écrit:Oui moi non plus je ne crois pas trop à un report sur PS4, généralement on fait ça avec des jeux qui ont un potentiel de system seller,

Et la tous est dit....
Pour moi le jeux sortira sur PS4 et on le reverra l'année prochaine a l'annonce de la console au prochain E3.
Wise fwom your gwave!!
nekosan
Predator
Predator

Messagepar Eikichi Onizuka » Ven 08 Juin 2012, 09:55

Ça serait vraiment bizarre car ils l'ont bel et bien annoncé ça sera sur PS3, pas de portage PS4 en vue. Ils doivent en avoir mare, t'imagines le temps supplémentaire pour le mettre sur la prochaine génération, c'est un coup à devenir fou.
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll

Messagepar nekosan » Ven 08 Juin 2012, 14:49

Deja ,je pense qu'ils ne sont plus a ça près niveau déboir et regarde pour pikmin 3 annoncé depuis des année sur Wii ,il migre finalement dans le line up de la wiiu.
Wise fwom your gwave!!
nekosan
Predator
Predator

Messagepar Count Dooku » Ven 08 Juin 2012, 19:29

Mais il sortira pas sur PS4, Sony n'a aucun intérêt à faire exploser encore plus les coûts de développement pour un jeu qui, je me répète, vise un public de niche (ça leur couterait moins cher de carrément l'annuler).
Nekosan, va voir les chiffres de ventes d'ICO et SotC sur vgchartz, tu verras qu'on est loin des gros cartons. C'est pas parce que TLG est attendu des gamers -ou du moins une partie- que le jeu a un gros potentiel commercial. Raison de plus pour le sortir sur une console qui a un parc installé conséquent, afin de viser un maximum de joueurs et ne pas se priver d'une partie du public-cible qui n'achèterait pas forcément une nouvelle console pour ce jeu.
C'est pour ça qu'il me semble évident qu'il sortira sur PS3, pour la PS4 ils se réservent plutôt les gros calibres grand public comme Killzone, Uncharted et GoW.

Quant à la comparaison avec Pikmin 3, la grosse différence est que la Wii est une console morte (ou quasi). Ce qui n'est pas le cas de la PS3, qui a encore quelques années devant elle.
Count Dooku
Gandalf
Gandalf

Messagepar francesco34 » Sam 09 Juin 2012, 08:45

Bah l'essentiel c'est bien qu'ils le terminent et qu'il sorte un jour...
francesco34
Godzilla
Godzilla

Messagepar Waylander » Dim 24 Juin 2012, 11:09

En tout cas le jeu est toujours en préco sur Amazon.
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar nekosan » Ven 10 Aoû 2012, 07:07

Sony abandonne The Last Guardian !

Où est The Last Guardian ? Voilà la question qui revient sans cesse lorsque l'on évoque le successeur de Ico et Shadow of the Colossus. Depuis son annonce en 2007, le jeu n'a jamais été montré en version jouable, et les informations le concernant n'ont été que retards et mauvaises nouvelles. On se souvient par exemple qu'en novembre dernier, son concepteur Fumito Ueda quittait Sony pour continuer à superviser le projet en indépendant. En décembre, les marchands américains annulaient aussi le jeu dans leurs listings, avant de reconnaître qu'il s'agissait d'une erreur. Côté Sony, le sujet est toujours gênant à aborder mais l'éditeur concédait il y a quelques mois que des studios occidentaux étaient venus à la rescousse dans ce développement fleuve.

Aujourd'hui, une information de taille arrive de l'USPT, le bureau américain en charge des marques déposées. Le 6 août 2012, Sony aurait abandonné la marque The Last Guardian ! Malheureusement, aucune explication n'est donnée à ce sujet. Difficile de savoir, donc, si Sony laisse simplement aller le nom The Last Guardian ou si le projet dans son intégralité se retrouve annulé. Voilà en tout cas une nouvelle occasion de se demander "Où est The Last Guardian ?"

Bye-bye
Wise fwom your gwave!!
nekosan
Predator
Predator

Messagepar Tom59 » Ven 10 Aoû 2012, 10:11

Attention, Sony a abandonnée LA MARQUE mais pas forcément le jeu même si, j'avoue, que là, c'est bien mal parti pour le voir débarquer un jour ...
Le projet existe toujours mais sera peut-être vendu à un autre éditeur.
Tom59
Batman
Batman

Messagepar Alegas » Ven 10 Aoû 2012, 11:30

Au grand soulagement des joueurs, Sony vient de démentir la rumeur qui courait hier selon laquelle le constructeur aurait abandonné la marque The Last Guardian. L'information provient du compte Twitter de Chris Kohler, un journaliste américain du magazine scientifique Wired, qui a reçu le message suivant :

«The Last Guardian est encore en développement»

... signé par un responsable de Sony. Tous les espoirs sont donc permis quant à l'avenir de ce titre très attendu.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar nekosan » Ven 10 Aoû 2012, 11:33

On se croirais dans Dallas!
Wise fwom your gwave!!
nekosan
Predator
Predator