Le mercenaire - Sergio Corbucci
J'ai vraiment aimé, sans problème un de mes Corbucci préférés avec
Le grand silence et
Far west story.
En terme de réal et de narration c'est peut-être son oeuvre la plus aboutie et il y a une puissance qui se dégage de certains plans, aussi bien pour la beauté visuelle que pour leurs portée symboliques, c'est assez impressionnant.
Franco Nero, comme à son habitude, crève l'écran et la bande son de Morricone est une petite merveille.
J'ai juste deux petits regrets : Le film est un peu long à se terminer ( jusqu'à un quart d'heure de la fin j'étais à 9/10 ) et perd donc un peu en puissance sur la fin je trouve et j'aurais vraiment kiffé de voir le génial Tomas Millian dans le rôle du pseudo-révolutionnaire.
8,5/10
Les 8 invincibles du kung-fu - Lo Wei
Acteurs peu charismatique, scénar intéressant, chorégraphies pour grand-mère et réal sans idées, autant dire que ça parait long.
Fait exprès, des 2 films proposés sur le dvd français celui-ci bénéficie de la vost, alors que son colocataire,
L'épée de la puissance ( d'un bien meilleur niveau ) est imposé dans une pauvre vf.
3/10
Panic sur Florida Beach - Joe Dante
Certainement le plus beau film de Joe Dante. Une sorte d'hymne à la vie, comptée par un réal qui se pose un peu comme le Peter Pan du cinéma, ainsi qu'un très bel hommage à la SF et plus particulièrement aux films de monstre des 50/60's.
8,5/10