[Scalp] Mes Critiques en 2012

Modérateur: Dunandan

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2012

Messagepar Scalp » Ven 22 Juin 2012, 06:27

Ah bein franchement ça a rien à voir avec Lost Boys qui pour le coup lui est juste sympa pour les frères Frogs, là mate les captures, je suis sur que t'as envie de lui donner une seconde chance :mrgreen:
Scalp
BkRscar
BkRscar

Messagepar Heatmann » Ven 22 Juin 2012, 06:29

ah bah ouai c est ce que je dit , j ai bien envie de le revoir , mais ca va j aimais bien ( genre 6 ou 6.5 mais pas plus ) mais ouai je vais le revoir , les screen la ca m'evoque un Red hill surnaturel !
Image
Heatmann
BkRscar
BkRscar

Messagepar Scalp » Ven 22 Juin 2012, 06:32

Ah oue pas con j'avais pas penser à Red Hill.
Scalp
BkRscar
BkRscar

Brink's Job - 5/10

Messagepar Scalp » Ven 22 Juin 2012, 06:51

Brink's Job William Friedkin - 1978

Image

Du très petit Friedkin, d'ailleurs le film n'aurait pas été signé Friedkin je ne l'aurais même pas regardé. Le film ne serait pas tiré d'une histoire vraie on aurait vraiment du mal à croire à ce braquage totalement improbable où une équipe de bras cassé réussit le casse parfait.
Toute la partie repérage est de loin la meilleure partie du film ( faut voir Warren Oates expliqué que la seule façon de réussir c'est au bazooka ) avec Falk et sa bande qui entre comme dans un moulin dans l'agence de la Brink's ( le début où il vole quelques sacs est bien marrant aussi ) malheureusement le reste du film n'est pas du même acabit, l'intro tire en longueur ( 30 minutes pour nous faire comprendre que c'est des bras cassé c'est un peu beaucoup vu que 5 minutes suffisent ), la fin aussi et puis le casting je suis pas vraiment fan à part Oates ( génial ) et Boyle ( enculé comme toujours ), Sorvino mouais, Falk j'aime pas du tout ( là je fais du délit de sale gueule ) et vu que c'est le premier rôle ça aide pas.
La réal est impersonnelle au possible, jamais on a l'impression d'être devant un film de Friedkin.
Le coté comédie me repoussait un peu et finalement ça passe, c'est assez léger et c'est plus la situation qui fait sourire plutôt que des gags à la con.
Film de casse un peu mou, à voir pour la partie centrale du film de loin la plus réussit.

5/10
Critiques similaires

Scalp
BkRscar
BkRscar

Messagepar Heatmann » Ven 22 Juin 2012, 07:52

ouai l'affiche ca fait vraiment penser a pseudo comedy , moi j aime pas :? ca fait penser au familly buisness de lumet , beurk
Image
Heatmann
BkRscar
BkRscar

Messagepar Logan » Ven 22 Juin 2012, 07:55

Et encore il est gentil de mettre la moyenne :eheh:
Logan

Messagepar Heatmann » Ven 22 Juin 2012, 08:01

c'est la caution fridken , ca rend clement ! si c'etait signer Hyams il foutait 3 :nono:
Image
Heatmann
BkRscar
BkRscar

Messagepar Scalp » Ven 22 Juin 2012, 08:05

C'est la caution Warren Oates, on le voit 10 minutes mais il est excellent et puis franchement la partie préparation du casse est quand même sympa, après oue on peut foutre 3 sans rechigner.
Scalp
BkRscar
BkRscar

Messagepar Heatmann » Ven 22 Juin 2012, 08:09

mmmmmmm , ah , alors la , la caution warren oates , la je m'incline et Agree :super: ( alfredo garcia , le dilligenr de milius , wild bunch ect ... )
Image
Heatmann
BkRscar
BkRscar

American Boys - 6,5/10

Messagepar Scalp » Ven 22 Juin 2012, 14:44

6.5/10

Varsity Blues de Brian Robbins - 1999

" In America, we have laws. Laws against killing, laws against stealing. And it is just accepted that as a member of American society, you will live by these laws. In West Canaan, Texas, there is another society which has it's own laws. Football is a way of life."

Le casting de jeunes premiers avec des stars en devenir (ou pas) pouvait laisser croire que c'est un teen movie (c'était l'époque de American Pie en plus) mais on est devant un vrai film de sport avec un classement R.
Alors c'est comme tous les films de ce genre c'est un schéma narratif classique et sans surprise ( on devine aisément tout à l'avance, genre on sait exactement comment le match va être gagné à la dernière action et ce dès le début du film), une petite ville texane où le foot US est forcément roi, religion même et c'est la seule distraction de la ville, avec un remplaçant considéré comme mauvais qui se révèle être un super joueur et il va découvrir ce que ça fait d'être la star de cette petite ville. Le petit truc en plus ici c'est le coach joué par Jon Voigt un belle enculé qui considère ses joueurs comme du bétail et qui sont là seulement pour sa gloire personnelle. Voight apporte un réel plus à l'histoire avec un personnage détestable qui impose le respect mais aussi la crainte dans cette bourgade (oui je voulais écrire bourgade).
Le réal est un gars qui a bossé sur tout plein de série à la con ( Smallville, Frère Scott ) et ça se ressent donc dans tout le traitement de ses histoires d'ado mais bon ça va ça passe, on pouvait s'attendre à plus niais ( et puis la prof de science en strip teaseuse c'est cool ), par contre le truc par moment c'est que je sais pas trop si c'est premier ou second degré ( genre le plan en contre plongé lors l'arrivée de Paul Walker, je sais si c'est ironique ou iconique ). Pour un premier film il s'en sort pas trop mal, il récidivera dans les films de sports avec notamment son Hardball avec Keanu Reeves.
Le match monté sur Thunderstruck de ACDC c'est vraiment une excellente séquence, d'ailleurs toutes les scènes de foot sont très bien, c'est un sport qui passe et qui passera toujours bien à l'écran bon alors c'est pas du Oliver Stone mais c'est bien foutue et le dernier match est bien prenant avec tout ce qu'il faut de rebondissements pour que ça passe tout seul ( et puis un petit Offsrping qui fout bien la patate ça fait plaisir ), le réal se permet même quelques jolies plans avec coucher de soleil.

James Van Der Beek j'ai rien contre lui, il a un peu une tête de cocker ( en fait c'est la meuf de Drive en version mec ) mais il saoule pas, les seconds rôles j'aime bien : Scott Caan dans son rôle du fou de service (comme souvent), Paul Walker en star qui se pète un genou ( d'ailleurs le personnage est plutôt bien traité et évite les clichés du quaterback star imbu de lui même, c'est un vrai contre pied pour le coup ), Amy Smart toujours aussi mimi, Ally Arter dans une scène devenue culte ( parodié dans je sais plus quel comédie avec Chris Evans ), et puis Jon Voigt en coach raciste euh texan qui se prend pour un génie est très bien. Y a même Jesse Plemmons avant qu'il mange Matt Damon.
La BO est oubliable par contre le soundtrack est vraiment excellent outre ACDC on a du Van Halen ( super séquence là aussi), Offspring, Foo Fighters enfin du son 90's qui passe bien.
Destiné avant tout au fan de sport, le film se révèle plaisant et n'à pas à rougir de la comparaison avec les autres films du genre.
Scalp
BkRscar
BkRscar

Messagepar Logan » Ven 22 Juin 2012, 14:47

James Van Der Beek rien que pour The Rules of attraction pour moi c'est pas un mauvais acteur.
Logan

Messagepar Heatmann » Ven 22 Juin 2012, 14:50

fait toi plaisir dans le pano ( Eight men out jte le conseillerai plutot qu autre chose , jpense que c est ton truc ca )
Image
Heatmann
BkRscar
BkRscar

Messagepar Logan » Ven 22 Juin 2012, 15:00

Tu l'as vu la série Friday night light Heatmann, tu pourrais aimer je pense.
Logan

Messagepar Heatmann » Ven 22 Juin 2012, 15:09

non , jamais vue un episode , alors que bon je suis a peut pret sur que je vais adorer c est evident , le film perso c'est un de mes tout favoris du genre , une vrai perle ( mais j'ai l'impression que le film me suffirait ) , mais bon moi et le serie en general , a part 4/5 gros truc evident ( sopranos, wire, shield, rescue me , deadwood ) , j'en mate tres peut voir quasiement aucune , j'ai souvent du mal a accorcher au format , la fideliter tout ca ect ..

genre j'ai essayer plusieur fois de " me mettre" a game of throne et moi j aime pas quoi :mrgreen: broadwalk empire ca tue mais j'ai lacher l'affaire ..
Image
Heatmann
BkRscar
BkRscar

Messagepar comICS-soon » Ven 22 Juin 2012, 15:11

Oué très sympa celui-là :super: D'ailleurs en parlant de la série FNL je trouve que c'est le film du genre qui s'en rapproche le plus.
See ya in another life brother !
comICS-soon
Godzilla
Godzilla

PrécédenteSuivante