HOMELAND de Gideon Raff [SHO]

Modérateurs: Alegas, padri18, Moviewar

HOMELAND de Gideon Raff [SHO]

Messagepar Godfather » Mar 01 Nov 2011, 17:30

Saisons : 1 - Episodes : 12 - Statut : en production

Série créée par Alex Gansa, Gideon Raff, Howard Gordon en 2011

Avec : Claire Danes, Damian Lewis, Mandy Patinkin

Format : 42 mn - Genre : Drame, Thriller - Nationalité : Américaine

Synopsis : Huit ans après avoir été capturé en Irak, le POW (prisoner of war) Nicholas Brody est retrouvé vivant lors d'un raid sur une base d'Al Quaïda. Le mec rentre au pays en héros sauf pur une nénette de la CIA qui était sur place à un moment et qui a eu des infos comme quoi un soldat serait retourné et serait en fait une taupe chargée de préparer une attaque terroriste...

Image
Avatar de l’utilisateur
Godfather
Batman
Batman
 
Messages: 1894
Inscription: Ven 10 Juil 2009, 19:58

Re: HOMELAND de Gideon Raff [SHO]

Messagepar Godfather » Mar 01 Nov 2011, 17:36

Je l'avais mis de coté, essentiellement par ce que c'est du producteur de 24 donc pas ma priorité immédiate.
Bein, j’ai eu tort.

Sur ce que j’ai vu, très bon casting (la meuf très bien, le mec qui joue le soldat aussi, très ambigu, très bon dans son rôle de mec complètement traumatisé par ce qu'il a vécu), bonne réalisation. On est en pleine parano post 11 septembre (surveillance toussa), renforcé par le fait que la meuf souffre elle-même de parano et se came. Pas mal de suspense et de mystère - en ce sens on est plus prés du regretté Rubicon que de Jack Bauer...
Image
Avatar de l’utilisateur
Godfather
Batman
Batman
 
Messages: 1894
Inscription: Ven 10 Juil 2009, 19:58

Re: HOMELAND de Gideon Raff [SHO]

Messagepar comICS-soon » Ven 30 Déc 2011, 01:55

Après avoir autant entendu parler de cette série je me suis lancé. Pas plus emballé que ça par le premier épisode mais je viens de finir le 2 et c'était excellent ! Je continue ! :super:
See ya in another life brother !
Avatar de l’utilisateur
comICS-soon
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 13461
Inscription: Dim 13 Mar 2011, 17:17
Localisation: Tribune Jonquet - Reims

Re: HOMELAND de Gideon Raff [SHO]

Messagepar ril » Ven 30 Déc 2011, 09:36

J'ai fini la saison et c'est juste très bien , tant au point écriture que jeu d'acteur.
C'est très prenant dès le 3eme épisode jusqu'au bout.
Avatar de l’utilisateur
ril
Predator
Predator
 
Messages: 4747
Inscription: Jeu 11 Oct 2007, 19:04
Localisation: Cydonia

Re: HOMELAND de Gideon Raff [SHO]

Messagepar comICS-soon » Dim 01 Jan 2012, 16:49

Fini, excellente série, juste légèrement déçu par la fin
(ça m'aurait beaucoup plus choqué qu'il se fasse exploser)
mais finalement après la déception du bunker c'est vraiment très bien traité et ça amène de nouvelles choses, vivement la s2 ! :bluespit:
See ya in another life brother !
Avatar de l’utilisateur
comICS-soon
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 13461
Inscription: Dim 13 Mar 2011, 17:17
Localisation: Tribune Jonquet - Reims

Re: HOMELAND de Gideon Raff [SHO]

Messagepar elpingos » Jeu 19 Jan 2012, 16:43

J'en suis à la mi-saison.. C'est pas mal.. Les acteurs sont bien mis à l'honneur et y a une bonne intensité dramatique. Par certains côtés d'ailleurs ça me fait penser à The Wire... :super:
En tout cas les Golden globes ont plutôt bien honoré cette série (meilleure actrice et meilleure série dramatique)
Avatar de l’utilisateur
elpingos
Predator
Predator
 
Messages: 4651
Inscription: Ven 15 Avr 2011, 12:12
Localisation: Nantes

Re: HOMELAND de Gideon Raff [SHO]

Messagepar dirty epic » Mer 08 Fév 2012, 11:18

comICS-soon a écrit:Fini, excellente série, juste légèrement déçu par la fin
(ça m'aurait beaucoup plus choqué qu'il se fasse exploser)
mais finalement après la déception du bunker c'est vraiment très bien traité et ça amène de nouvelles choses, vivement la s2 ! :bluespit:


Plutôt d'accord aussi, gêné par la fin.
J'ai maté Rubicon après, et je trouve que ces deux séries sont très proches et prennent le même sujet par les deux bouts de la lorgnette. La fin de Homeland s1 annonce carrément une suite prévisible (et c'est dommage vu la trajectoire des épisodes) alors que Rubicon clôt superbement sa saison (unique, putain fait chier) tout en symboles et non-dits.
dirty epic
Ewok
Ewok
 
Messages: 15
Inscription: Mar 13 Déc 2011, 17:01

Re: HOMELAND de Gideon Raff [SHO]

Messagepar jean-michel » Mer 20 Juin 2012, 14:07

La série que j’attends en dvd zone 1. Je prie pour une vostf.
Avatar de l’utilisateur
jean-michel
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 12763
Inscription: Sam 05 Jan 2008, 10:04
Localisation: essonne91 Chilly-Mazarin

Re: HOMELAND de Gideon Raff [SHO]

Messagepar nicofromtheblock » Lun 16 Juil 2012, 11:29

Je viens de finir de mater la saison 1 et j'ai trouvé ça vraiment bon.

C'est particulièrement bien écrit et les quelques rebondissements sont bien amenés. Le casting est très bon : Damian Lewis est bien ambigu comme il faut et Claire Danes est tout simplement bluffante en agent de la CIA atteinte de troubles psychologiques (elle est magistrale dans les 2 derniers épisodes !). Personnellement, j'ai vraiment beaucoup aimé le dernier épisode qui nous tient en haleine d'un bout à l'autre jusqu'au dernier plan qui fout le chair de poule ... Vivement la saison 2 qui risque d'être tout aussi passionnante !

Je comprends que le fait que Brody ne se fasse pas exploser puisse décevoir mais d'un autre côté, c'est assez génial car Carrie qui avait tout compris passe pour une folle. S'il s'était fait exploser, elle serait passé pour l’héroïne et ses collègues se seraient confondu en excuses. Cette fin confirme que la série repose essentiellement sur le personnage de Carrie et ses problèmes psychologiques.
Avatar de l’utilisateur
nicofromtheblock
Alien
Alien
 
Messages: 7189
Inscription: Dim 01 Avr 2007, 20:27
Localisation: Nancy

Re: HOMELAND de Gideon Raff [SHO]

Messagepar padri18 » Mar 07 Aoû 2012, 21:51

Premier teaser pour la saison 2:

Avatar de l’utilisateur
padri18
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5906
Inscription: Ven 08 Oct 2010, 23:00

Re: HOMELAND de Gideon Raff [SHO]

Messagepar Scalp » Dim 16 Sep 2012, 10:06

Test blu ray, bon par contre c'est locked A
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60786
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: HOMELAND de Gideon Raff [SHO]

Messagepar Dionycos » Mer 26 Sep 2012, 10:09

Je viens de finir la saison 1 de Homeland, et autant dire que j'ai été totalement conquis par cette nouvelle série.
Homeland, c'est un peu le pendant sérieux et crédible de 24, qui était arrivé sur nos écrans il y a 10 ans, au lendemain du 11 Septembre. C'est vraiment intéressant de voir comment les deux séries ont su capter l'ère du temps.

Il y a dix ans, l'Amérique avait trouvé en Jack Bauer un cow boy des temps modernes, incarnant le besoin de protection et de justice face à la menace étrangère, et parfois intérieure. La série faisait fi de toute analyse géopolitique sérieuse (à part montrer que les puissants de l'Amérique puisaient des intérêts dans les conflits avec le moyen orient, la série n'a rien su faire d'autre) pour se concentrer entièrement sur l'action et le suspense, pour mettre en scène le désir de vengeance. Certes, la série n'a jamais tenu de tels propos, mais ça se sentait. Plus encore maintenant que nous avons du recul... et Homeland.

Une série qui montre que 10 ans après, on parvient à prendre du recul. S'il y a bien une chose appréciable dans Homeland, c'est l'absence de manichéisme. Et ça se sent dans les commentaires précédents, où vous êtes plusieurs, comme moi, à avoir été frustré par la scène du bunker dans le final.

GROS SPOIL !

Visiblement, vous aussi vous aviez envie que Brody réussisse son attentat, et vous avez été frustrés qu'il se rétracte. C'est bien la preuve que la notion de bien et de mal est très floue dans cette série. Brody a beau être passé dans le camp ennemi, on parvient à le comprendre, à éprouver de la sympathie et de la compassion pour lui. Ce n'est pas un bad guy, alors que ses actes pourraient le définir comme tel.


Le rythme est bien plus posé, la série n'est pas à la recherche permanente du cliffhanger de la mort, et n'hésite pas à conclure certains épisodes sans événement marquant, sans twist. Et ça fait un bien fou. Mais Homeland n'oublie pas de ménager son suspense, tranquillement, pour livrer quelques épisodes vraiment tendus du string (les épisodes 5, 6, 10, et le final).
Les personnages sont bien développés, ambigus. D'ailleurs, au terme de cette saison, je ne sais toujours pas si je dois faire confiance à certains personnages
notamment Saul et Estes


Certes, il y a des défauts : quelques facilités scénaristiques par ci par là, les révélations de l'épisode 9 qui peuvent paraitre un peu simplistes et consensuelles, le couple de terroristes traqués qui rappelle certains tics scénaristiques de 24 qu'on ne peut plus supporter. Mais globalement, c'est du solide, c'est bien écrit, c'est intelligent.

Vivement Dimanche pour le début de la saison 2 !
Image
Homeward bound. I wish I was
Avatar de l’utilisateur
Dionycos
Alien
Alien
 
Messages: 7176
Inscription: Lun 26 Sep 2011, 15:38

Re: HOMELAND de Gideon Raff [SHO]

Messagepar Dionycos » Mar 09 Oct 2012, 21:27

Personne ne regarde la saison 2 ici ?
Je viens tout juste de finir le 2ème épisode, et c'était assez énorme. Je meurs d'impatience de voir la suite.
Image
Homeward bound. I wish I was
Avatar de l’utilisateur
Dionycos
Alien
Alien
 
Messages: 7176
Inscription: Lun 26 Sep 2011, 15:38

Re: HOMELAND de Gideon Raff [SHO]

Messagepar comICS-soon » Mar 09 Oct 2012, 22:04

Je commence bientôt :bluespit:
See ya in another life brother !
Avatar de l’utilisateur
comICS-soon
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 13461
Inscription: Dim 13 Mar 2011, 17:17
Localisation: Tribune Jonquet - Reims

Re: HOMELAND de Gideon Raff [SHO]

Messagepar elpingos » Mar 09 Oct 2012, 23:19

Episode 2 en stock, j'attends ce we...
Avatar de l’utilisateur
elpingos
Predator
Predator
 
Messages: 4651
Inscription: Ven 15 Avr 2011, 12:12
Localisation: Nantes

Suivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO