[Alegas] Mes Critiques en 2012

Modérateur: Dunandan

Re: [Alegas] Mes Critiques en 2012

Messagepar Pathfinder » Mar 19 Juin 2012, 15:24

Mais ou est il, notre ami?????

Il brille par son absence. C'est bien joli de défoncer un film gratuitement mais faut se justifier quand meme là? Car il y en a des torrents d'énormitées dans cette review!
Image
Avatar de l’utilisateur
Pathfinder
Predator
Predator
 
Messages: 3321
Inscription: Mer 10 Aoû 2011, 13:06

Re: [Alegas] Mes Critiques en 2012

Messagepar Alegas » Mar 19 Juin 2012, 15:37

Heatmann a écrit:en plus alegas parle "'d'un roman d'un genie"


Ah bon ?
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49777
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: [Alegas] Mes Critiques en 2012

Messagepar Heatmann » Mar 19 Juin 2012, 15:38

ah ouai c'est vrai , tu a ecrit : la nouvelle d'un genie ....

enfin ca change rien a tout ce que je dit depuis 2 page n'est ca pas ..

Alegas a écrit:c'est évident que les Wacho se sont inspirés de la nouvelle d'un génie et pas d'un film de tâcheron


Heatmann a écrit:au lieu d'une "critique" , on a droit a un reglement de compte :lol:

sinon ben sache que la nouvelle de K dick ne comporte pas de nombreux detail que Verhoeven a apporter lui meme , surtout la scene de l'emeteur dans le nez et celle des 2 pillule , donc bon , les wacho ca doit te faire mal au fesse , mais plus que le bouquin ( je sais que ca aurai donner de l'eau a ton moulin , manque de bol ....) c'est bien ce film dont il se sont inspirer ..


Heatmann a écrit:deja la bouquin s'intitule : We Can Remember it for You Wholesale et le bouquin c'est un courte nouvelle , ca se termine meme quand quaid retourne volontairementa recall pour avoir un autre implant de memoir et ne pas se faire buter , dans le livre c est juste une memoir de mission , il va jamais sur mars pour de vrai , tout ce qui se passe une fois debarquer sur mars c est ecrit pas verhoeven , donc bon , c'est loin d'etre si bas du front que ca et ca apporte bien plus de doute , de twist et d'ambiguites

la scene de l'emeteur dans le nez n'est pas dans le livre ....( :lol: ) et les pillule c'est different , c'est pas montrer comme ca dans le bouquin , c'est juste un pillule rouge pour revenir a la realites , c est souvent chez k dick , on le voit meme dans un pub dans le backgroun dans blade runner , mais c est clairement pas decrit comme une pillule bleu et une rouge comme dans le film non :nono:

mais nice try alegas :D


Heatmann a écrit: "souvenirs a vendre" c'est une nouvelle tres courte , tres succinte , sans beaucoup de background et sans piste explorer , y a de l'action c'est sympa ca se lit vite , mais c est tres leger et vite oublier , ca se lit en 1 heure dans le jardin , le script du film est 10 fois plus ambitieux , fouiller et riche quoi .... :roll:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Alegas] Mes Critiques en 2012

Messagepar Mark Chopper » Mar 19 Juin 2012, 16:20

Pathfinder a écrit:Mais ou est il, notre ami?????

Il brille par son absence. C'est bien joli de défoncer un film gratuitement mais faut se justifier quand meme là? Car il y en a des torrents d'énormitées dans cette review!


Alegas a écrit:Ah bon ?


C'était la brillante contre-argumentation d'Alegas.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43811
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: [Alegas] Mes Critiques en 2012

Messagepar Pathfinder » Mar 19 Juin 2012, 16:32

Je le comprend, il a peur. Il savait que les pro-verhoe le pendraient par les balls.

Mais je peux comprendre que l'on aime pas un Verhoeven mais je demande juste des explications plus claires que les méchants sont pas top et c'est pas fidèle.
Image
Avatar de l’utilisateur
Pathfinder
Predator
Predator
 
Messages: 3321
Inscription: Mer 10 Aoû 2011, 13:06

Re: [Alegas] Mes Critiques en 2012

Messagepar Alegas » Mar 19 Juin 2012, 16:33

Perso la fidélité je m'en fous, c'est juste qu'avec un tel matériau je trouve ça très con de faire un film d'action tout bête.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49777
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: [Alegas] Mes Critiques en 2012

Messagepar Scalp » Mar 19 Juin 2012, 16:36

En quoi Total Recall ce serait plus bête qu'un Matrix ?
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60721
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Alegas] Mes Critiques en 2012

Messagepar Heatmann » Mar 19 Juin 2012, 16:42

quelle repartie alegas ! je suis stupefait :shock: :lol:

et ouai les Wacho on piocher dans un film d'action bete et mechant realiser par un tacheron :super:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Alegas] Mes Critiques en 2012

Messagepar Pathfinder » Mar 19 Juin 2012, 16:50

Alegas a écrit:Perso la fidélité je m'en fous, c'est juste qu'avec un tel matériau je trouve ça très con de faire un film d'action tout bête.


Mais au contraire!!!!

Tu te trouves dans la position de ceux qui ont traité Verhoe de facho lors de Starship troopers. T'es pas allé plus loin que le bout des images. C'est un film d'action en surface mais blindé de subtilité (perte de la réalité, perte de la personnalité). C'est la spécialité du mec de pondre des spectacles binaires à double discours. T'as quand meme pas gobé Robocop au premier degré par exemple?
Image
Avatar de l’utilisateur
Pathfinder
Predator
Predator
 
Messages: 3321
Inscription: Mer 10 Aoû 2011, 13:06

Re: [Alegas] Mes Critiques en 2012

Messagepar Jed Trigado » Mar 19 Juin 2012, 16:51

Alegas a écrit:Perso la fidélité je m'en fous, c'est juste qu'avec un tel matériau je trouve ça très con de faire un film d'action tout bête.

Et donc, cela en fait une merde ? Je suis assez d'accord avec toi en plus, Total Recall, c'est loin d'être du cinéma d'anticipation visionnaire mais quand même Verhoeven a bien subverti le truc avec des meurtres d'innocents bien gore, le choix improbable de Schwarzy avec son allure pataude, sa micro-satire politique et un récit qui utilise le principe de la nouvelle de K Dick à des fins ludiques. Franchement, il est super amusant et pas prise de tête ce film, et c'est justement ça qui le rend intéressant au sein des nombreuses adaptations du monsieur.
Jed Trigado
 

Re: [Alegas] Mes Critiques en 2012

Messagepar Waylander » Mar 19 Juin 2012, 17:09

Alegas t'as rien compris: ya des films, quand t'es cinéphile, t'es obligé d'aimer ou de faire semblant et de bien le noter. Faut faire bonne impression dans la communauté cinéphile petit ignorant. Sache aussi que c'est impossible de tout inventer à l'heure ce actuelle et que les cinéastes actuels pompent forcément sur leurs prédécesseurs. Non, eux n'ont pas pompés dans les grands livres de SF du début du siècle ou dans les livres scientifiques de l'ère américaine d'après guerre, ils n'ont pas non plus pompés chez les grands auteurs de l’âge d'or de la sf non tu te trompes, ils ont tout écrits eux-mêmes.

Tes études de ciné ne te servent à rien, tu comprends rien au ciné, t'as pas la culture qu'il faut pour juger et la pratique ne set à rien donc va te coucher.
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: [Alegas] Mes Critiques en 2012

Messagepar Alegas » Mar 19 Juin 2012, 17:19

:eheh:
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49777
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: [Alegas] Mes Critiques en 2012

Messagepar Heatmann » Mar 19 Juin 2012, 17:21

moi perso j'en est rien a secouer qu il aime pas total recall ou verohoeven , c'etait courue d'avance , par contre ce que je trouve con c'est ca ;

Alegas a écrit : c'est évident que les Wacho se sont inspirés de la nouvelle d'un génie et pas d'un film de tâcheron
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Alegas] Mes Critiques en 2012

Messagepar Alegas » Mar 19 Juin 2012, 17:25

Nan mais tu me fais chier pour une pilule et un émetteur, la première comme tu le dit plus haut c'est un truc récurrent chez K. Dick un objet qui permet le retour à la réalité, Total Recall reprend juste l'élément. Quand à l'émetteur, bah si chaque film où il y en a un dans le corps d'un être humain doit forcément faire référence à Verhoeven on a pas fini.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49777
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: [Alegas] Mes Critiques en 2012

Messagepar Heatmann » Mar 19 Juin 2012, 17:29

OOOh non non non mon cher alegas , tu va pas t en tirer comme ca ... tu y croit vraiment a ce tu debite la ???

tu dit que c est evident que les wacho se sont inspirer de la nouvelle , sauf que y a pas grand chose dans la nouvelle qui reste dans le film , et ce qu on trouve dans matrix en revenche c est chez vero :lol:
desoler mais les scene de pillule et emeteur dans total ( absente du bouquin qui reste un obscure nouvelle tres mineur , c est juste mentioner pour une pillule rouge ) c'est sans equivoque quand on le voit dans matrix c'est pas juste un emeteur et une pillule comme on en voit dans plein de film ...
alors au fond moi je m'en cogne completement si les wacho s'inspire du film ou si ils sont visionaire , mais ta phrase dans ta critique pue la mauvaise foie , c'est infonder , faux , et prouve que tu etait en mission pour rajouter de l eau a ton moulin

t'as ete choper en flagrant delit , pas grave mais ca au moin , tu peut l admettre quoi...
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO