[Alegas] Mes Critiques en 2012

Modérateur: Dunandan

Re: [Alegas] Mes Critiques en 2012

Messagepar Alegas » Mar 19 Juin 2012, 14:09

Surement la même chose dont tu parles dans ta critique de Fort Bravo :

Scalp a écrit:La réal de Sturges c'est comme toujours, c'est à dire qu'il y a jamais de quoi crier au génie, c'est pas inventif mais c'est clairement ultra efficace, avec des scènes d'action toujours dynamique
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar Logan » Mar 19 Juin 2012, 14:10

J'approuve cette critique :super: :eheh:
Logan

Messagepar Heatmann » Mar 19 Juin 2012, 14:10

au lieu d'une "critique" , on a droit a un reglement de compte :lol:

sinon ben sache que la nouvelle de K dick ne comporte pas de nombreux detail que Verhoeven a apporter lui meme , surtout la scene de l'emeteur dans le nez et celle des 2 pillule , donc bon , les wacho ca doit te faire mal au fesse , mais plus que le bouquin ( je sais que ca aurai donner de l'eau a ton moulin , manque de bol ....) c'est bien ce film dont il se sont inspirer ..
Image
Heatmann
BkRscar
BkRscar

Messagepar Alegas » Mar 19 Juin 2012, 14:10

D'ailleurs Logan j'ai même pas eu d'approved pour Gattaca, je suis triste. :(
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar Mark Chopper » Mar 19 Juin 2012, 14:12

T'as vraiment de la merde dans les yeux sur ce coup-là.

Michael Ironside et Ronny Cox bad guys de seconde zone ? Je me demande si tu n'en rajoutes pas dans la mauvaise foi pour tenter de justifier une énième note en dessous de la moyenne pour un Verhoeven.
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar Logan » Mar 19 Juin 2012, 14:12

Ouais putain exact, d'ailleurs t'en mérite un double la avec ta critique du Verhoven, allez tient:

Image
Logan

Messagepar Jed Trigado » Mar 19 Juin 2012, 14:14

@ Alegas : En gros, t'as pris Total Recall au 1er degré, alors que c'est c'est peut-être le seul film léger et volontairement kitsch de sa période hollywoodienne, au final je trouve que c'est plus un véhicule bien foutu pour Schwarzy, qu'un Paulo pur jus (même si la partie sur Mars avec Cohaagen et les rebelles est interessante politiquement parlant).
Jed Trigado

Messagepar Heatmann » Mar 19 Juin 2012, 14:17

alegas il fait style il m'esquive , sauf que bon ca c'est faux :

Alegas a écrit: c'est évident que les Wacho se sont inspirés de la nouvelle d'un génie et pas d'un film de tâcheron

mais je peut comprendre que tu est tenter le coup parcque ca te fait mal au coeur ..
Image
Heatmann
BkRscar
BkRscar

Messagepar osorojo » Mar 19 Juin 2012, 14:19

Un film apprécié seulement par de pauvres moutons passifs. Qu'est ce qu'ils sont nombreux ces blaireaux !
osorojo
King Kong
King Kong

Messagepar Killbush » Mar 19 Juin 2012, 14:31

Ne pas vouloir reconnaitre que les Wachos se sont inspirés du film, c'est quand même de la mauvaise foi pure et simple. Sinon, pour le tacheron, je pense que sur le plan de la mise en scène, il enterre certains de tes réals fétiches avec les bras dans le dos (Lhurmann en tête).
Starting to see pictures, ain't ya?
Killbush
Robocop
Robocop

Messagepar Mark Chopper » Mar 19 Juin 2012, 14:34

Heatmann a écrit:au lieu d'une "critique" , on a droit a un reglement de compte :lol:

sinon ben sache que la nouvelle de K dick ne comporte pas de nombreux detail que Verhoeven a apporter lui meme , surtout la scene de l'emeteur dans le nez et celle des 2 pillule , donc bon , les wacho ca doit te faire mal au fesse , mais plus que le bouquin ( je sais que ca aurai donner de l'eau a ton moulin , manque de bol ....) c'est bien ce film dont il se sont inspirer ..

La scène des pilules n'est pas dans la nouvelle d'origine ? Bah là l'influence est flagrante :mrgreen:
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar Killbush » Mar 19 Juin 2012, 14:49

Ah bah non Mark, t'as rien compris, c'est pas une influence puisque le perso qui propose les pilules à Quaid ne s'appelle pas Morpheus et ne parle pas de lapin blanc :lol:
Killbush
Robocop
Robocop

Messagepar Heatmann » Mar 19 Juin 2012, 14:53

deja la bouquin s'intitule : We Can Remember it for You Wholesale et le bouquin c'est un courte nouvelle , ca se termine meme quand quaid retourne volontairementa recall pour avoir un autre implant de memoir et ne pas se faire buter , dans le livre c est juste une memoir de mission , il va jamais sur mars pour de vrai , tout ce qui se passe une fois debarquer sur mars c est ecrit pas verhoeven , donc bon , c'est loin d'etre si bas du front que ca et ca apporte bien plus de doute , de twist et d'ambiguites

la scene de l'emeteur dans le nez n'est pas dans le livre ....( :lol: ) et les pillule c'est different , c'est pas montrer comme ca dans le bouquin , c'est juste un pillule rouge pour revenir a la realites , c est souvent chez k dick , on le voit meme dans un pub dans le backgroun dans blade runner , mais c est clairement pas decrit comme une pillule bleu et une rouge comme dans le film non :nono:

mais nice try alegas :D
Image
Heatmann
BkRscar
BkRscar

Messagepar Killbush » Mar 19 Juin 2012, 14:58

Une analyse très intéressante qui élargira (je l'espère) le champ de vision de l'ami Alegas
Killbush
Robocop
Robocop

Messagepar Heatmann » Mar 19 Juin 2012, 15:02

en plus alegas parle "'d'un roman d'un genie" , sauf que "souvenirs a vendre" c'est une nouvelle tres courte , tres succinte , sans beaucoup de background et sans piste explorer , y a de l'action c'est sympa ca se lit vite , mais c est tres leger et vite oublier , ca se lit en 1 heure dans le jardin , le script du film est 10 fois plus ambitieux , fouiller et riche quoi .... :roll:
Image
Heatmann
BkRscar
BkRscar

PrécédenteSuivante