par Waylander » Mar 19 Juin 2012, 09:36
Oui mais tu sais j'ia fini par comprendre les gens comme ça: ce ne sont pas des cinéphiles et pour eux la vie est plus importznte que de perdre 2h sur un divan devant un truc fictif. Je juges pas mais je comprend. Pour certains, surtout au Canada hein, la vie est déjà assez rude, l'hiver, couper le bois , s'occuper de leur maison, de leur terrain, de leur ferme etc...ça prend du temps et pour eux, un film c'est largement secondaire ainsi que tout ce qui touche aux arts, à la branlette etc... Tu vas à la campagne en France, les derniers survivants de l'ère agricole à son apogée ils ne comprennent pas les jeunes et leurs passe-temps eux qui ont passé le plus clair de leur vie "dehors" à travailler. Alors un film , voilà pour eux c'est histoire de pas se faire chier le soir avant de se coucher.
The Grey est un film qui n'a absolument rien de réaliste niveau comportement des loups. Sachant que le loup est un des 4 animaux emblématiques du Canada et qu'il y a un respect assez prononcé pour lui ainsi qu'une profonde connaissance de l'animal et de son comportement alors The Grey a du choquer. Tu montres ce film à des trappeurs ils vont rigoler rien que pour ce traitement des loups.