R.I.P.

Le défouloir du forum

Modérateur: padri18

Re: R.I.P.

Messagepar Criminale » Sam 16 Juin 2012, 23:12

Val a écrit:J'ai attaqué dieu. Vous avez pas compris, je dis pas qu'il était plus oumoins connus qu'un autre mais je m'étonne de l'emoi national. En outre, je suis le premier a critiquer les usages a torts et a travers des mots racistes et xenophobes, mais quand quelqu'un dit qu'un pays est "un pays a la con" je me dit qu'il réagit avec toute la betise (pour ne pas choquer) qui caractérise ce sport, qui est le plus débile de tous, il faut toujoyrs le rappeler.

Je pensais pas vous choquer pour si peux.

Et tu te bases sur quoi exactement pour dire qu'un sport est plus débile qu'un autre?

Ce qui te choques c'est que personne ne s'émouvrait si Moebius ou Ray Bradbury décèdent. Là n'est pas le propos, tu peux pas comparer.

Après, perso, ça fait peut être sans coeur, mais si ce n'est pas de la famille ou quelqu'un que j'aime, je serais jamais ému de la disparition de qq'un. Là pour Thierry Rolland, j'ai lu ça ce matin en me réveillant, j'ai trouvé ça triste puis j'ai déjeuné sans y repenser. Mais je comprends que sa mort est un impact sur les gens plus importants que les personnes que tu cites.
Criminale
Alien
Alien

Messagepar Val » Dim 17 Juin 2012, 00:19

Le foot est un sport bête car il fait appel a des instincts primals. Une expérience intéressante a faire : vous donnez un ballon a un enfant en bas-âge, son premier reflexe est de mettre un coup de pied dedans. Puis, quand la personne evolue, elle comprend qu'en prenant la balle en main, elle pourra mieux la controller. L'intelligence se démontre par la capacité a organiser une solution a un problème donné. Ici, le probleme est de diriger la balle, jouer au pied est la reponse la plus bête.

Et puis je pourrais me lancer sur l'importance de la main et de son usage dans l'évolution humaine et sur le fait que l'usage exclusif du pied nous ramène a une primalité.

Enfin, sérieusement, tout ces mecs qui en font des tonnes a faire des analyses psychologiques des matchs alors que c'est juste des mecs qui tapent dans un ballon comme ils peuvent... D'ailleurs, je trouve très sincerement qu'il n'y a pas plus laid qu'un match de foot. Et je déteste ces joueurs qui se tordent dans tous les sens quand ils ont une egratignure.

Il y a aussi la question du fric que l'on pourrait aborder.
Val
Terminator
Terminator

Messagepar Jeff Buckley » Dim 17 Juin 2012, 00:41

Passe ton chemin tu ne nous convertiras pas. 8)
Le foot nous permet au moins de manifester nos instincts tribaux en toute impunité (je ne pense pas qu'on compte des skin parmi nous) et de nous divertir sans encombre. Il est important de mettre parfois son cerveau en pause. N'oublie pas de profiter sans raisonner, à l'occasion. Tout ne mérite pas une analyse complexe.
Laisse le foot pour ce qu'il est : rien et beaucoup à la fois. Il a permis au moins d'exprimer notre patriotisme sur des terrains de sport plutôt que dans des tranchées... Oui c'est tiré par les cheveux. :mrgreen:

Quel sport apprécies-tu en tant que spectateur ?

Edit : je peux prendre du plaisir devant un match de foot (émotion et réflexion stratégique simultanées) puis dans la foulée regarder Nicolas Grimaldi parler de l'amour dans Philosophie d'Enthoven. Il est passionnant mais je ne verserai pas une larme quand il ne sera plus de ce monde.
Pour moi ces deux activités ne sont en rien contradictoires. On croit qu'il faut choisir son camp quand on suppose que les comportements peuvent être hiérarchisés mais pour moi une pratique en vaut une autre dès lors qu'on peut la justifier (et même si on en est incapable ça n'a pas d'importance, le foot ne sert qu'à séduire le peuple. Panes et circenses.)
Je choisis parfois la matrice ou mon corps et mon esprit ne pourraient endurer la vie trop longtemps...

Allez va prophète !
dunandan a écrit: Puis j'oubliais de dire que Logan me faisait penser à Burton avec sa méchanceté légendaire concernant certains films/réalisateurs/acteurs
Jeff Buckley
Spiderman
Spiderman

Messagepar Kevinver » Dim 17 Juin 2012, 01:10

David Banner a écrit:

Les journalistes...Ce voyeurisme...
Image
Kevinver
Alien
Alien

Messagepar comICS-soon » Dim 17 Juin 2012, 01:29

Avant le foot ne représentait rien pour moi et j'étais un peu sur la même longueur d'onde que toi Val. Mais j'ai appris à aimer ce sport, et le sport en général d'ailleurs, pour ce qu'il est vraiment, une histoire d'hommes. Si on aime le sport c'est en majorité pour ce qu'il nous procure.
Je crois n'avoir jamais ressenti autant d'émotions qu'avec le sport. Le football, ce truc de bœuf comme beaucoup de gens le décrive, peut donner un bonheur si immense qu'il en devient indéfinissable. Cette année au stade j'ai vu des anciens, qui ont tout vécu avec le club de ma ville d'origine, pleurer littéralement de bonheur après ce qui nous est arrivé (je ne rentrerai pas dans les détails t'aimes pas le foot donc tu t'en fout). J'ai vu des gens sauter, encourager leur équipe comme un seul homme. Voir un stade entier chanter à l'unisson, rien ne te procure autant de frissons.

Alors elle est bien belle ton analyse scientifique mais sérieusement :lol: ... Tu ne fais peut-être pas partie de ces gens-là mais les mecs qui viennent cracher sur le foot pour se la jouer grand philosophe prout prout ils me font rire. Pour info Malick est un fanna du PSG, et beaucoup d'artistes en tout genre aiment le sport parce que eux ont compris quelque chose que beaucoup s'obstinent à réprouver.

PS: Je pense que beaucoup de footballeurs seraient capable de mieux contrôler une balle avec leurs pieds que toi avec tes mains.
See ya in another life brother !
comICS-soon
Godzilla
Godzilla

Messagepar Val » Dim 17 Juin 2012, 09:25

comICS-soon a écrit:Alors elle est bien belle ton analyse scientifique mais sérieusement ...

Ah bah enfin un qui comprend. :mrgreen:

Plus sérieusement, j'ai rien contre le foot, mais je n'arrive toujours pas a comprendre le statut et l'importance quasi international qu'on donne au foot.
Je n'ai rien contre le sport, j'apprécie le tennis, le handball, le golf, le basket, l’athlétisme,... Mais justement, quand tu parles des valeurs du sport et tout, je suis d'accord avec toi, mais pas sur le fait que l'on retrouve ces valeurs dans le foot. Personnellement, quand tu dis que le foot, ce sont des histoire d'"hommes", les hommes, je les cherches. Parceque tout ces mecs qui passent leur temps à se plaindre, qui dès qu'ils marquent un but n'en peuvent plus (le foot est quand même le seul sport où on a des 0-0 :shock: ), ne respectent ni l'arbitre ni les joueurs adverses, bref, et j'en passe, perso je ne trouve pas ça très intéressant. Si on veut prendre un autre sport en exemple, le tennis, quand l'arbitre fait une faute les joueurs protestent une seconde ou deux, et si l'arbitre ne bouge pas, ils ne disent rien et passent a autre chose. Ce ne sont pas comme les footballeurs qui crachent à la gueule du mec, l'insultent ou autre. Vous allez me dire, "oui mais ça c'est les extrêmes", je veux bien, mais c'est l'état de ce sport aujourd"hui. Ensuite, j'ai rien contre les gens qui jouent au foot pour s'amuser entre potes, c'est le professionnel (réseau mafieux d'ailleurs) que j'attaque. Le foot, c'est l'opium du peuple. :mrgreen:

Je comprends le besoin de faire partie d'un groupe, de partager des sensations ensemble, mais une fois encore, le foot ne me parait pas le plus approprié pour ça.

Et sinon les mecs, hein, faut pas prendre ça personnellement, c'est pas vous que j'attaque, je vous aime bien sinon. :mrgreen:
Val
Terminator
Terminator

Messagepar Scalp » Dim 17 Juin 2012, 09:29

Tout les "mauvais" exemple que tu viens de citer ça arrive dans d'autres sports, sauf que le foot c'est le plus médiatisé.
Scalp
BkRscar
BkRscar

Messagepar Val » Dim 17 Juin 2012, 10:00

J'en ai pas l'impression, du moins aussi systématiquement. Mais si tu le dis...
Val
Terminator
Terminator

Messagepar John Lawrence » Dim 17 Juin 2012, 10:03

Val a écrit:Personnellement, quand tu dis que le foot, ce sont des histoire d'"hommes", les hommes, je les cherches.

Sur ce point, je ne peux qu' être d' accord mais comme le dit Scalp c' est pas propre au foot. Je ne regarde pas suffisamment les autres grands sports d' équipe donc je vais pas parler de ce qu' il s' y passe mais le foot je peux. Depuis quelques années je m' y intéresse moins parce que ce sport a perdu beaucoup de ses valeurs. Quand je regarde un match de foot aujourd' hui j' ai plus l' impression d' assister à un défilé de mode qu' autre chose, ou les gars font plus attention à leur look qu' à leur jeu, arborant leur nouveau tatouage ou des coupes de cheveux toujours plus ridicules...enfin bon, c' est question de goût çà (petit tackle perso). On remarquera d' ailleurs que les plus sobres sont pas les plus mauvais.

Le manque de sportivité me gène beaucoup aussi, la mauvaise foi systématique, les simulations, les provocations, j' en passe et des meilleures.

Un autre comportement qui m' a frappé, c' est pas systématique mais çà arrive souvent, c' est quand les joueurs sortent du car...là t' as des fans qui attendent parfois depuis très longtemps pour voir leurs "champions" et les gars ils les regardent même pas, même pas un petit signe, pas un sourire. On sort avec des lunettes noires et des écouteurs sur les oreilles en se croyant au dessus du lot. La dernière fois que j' ai vu çà c' était lors de la dernière Champion's League, je me souviens m' être dit : 'mais regardez moi ces gros cons'.

A côté de çà, j' aime ce sport et il m' a procuré et me procurera encore beaucoup d' émotions. Quand le Dieu Argent aura moins d' importance on en reviendra à de vraies valeurs. Utopie sans doute...mais j' aime bien rêver.

:)
Image
John Lawrence
Batman
Batman

Messagepar Eikichi Onizuka » Dim 17 Juin 2012, 10:19

Perso je préfère le rugby et une pub illustre parfaitement ce que je pense du foot.

:mrgreen:
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll

Messagepar Jeff Buckley » Dim 17 Juin 2012, 11:45

RIP Giraud. :cry:

Pas crédib ? :chut:
dunandan a écrit: Puis j'oubliais de dire que Logan me faisait penser à Burton avec sa méchanceté légendaire concernant certains films/réalisateurs/acteurs
Jeff Buckley
Spiderman
Spiderman

Messagepar Tyseah » Dim 17 Juin 2012, 13:16

Scalp a écrit:Tout les "mauvais" exemple que tu viens de citer ça arrive dans d'autres sports, sauf que le foot c'est le plus médiatisé.

:+1:

Et perso je pense que c'est aussi systématique pour avoir pratiqué quelques sports quand j'étais plus jeune, et à chaque fois c'était pareil...
Tyseah

Messagepar Kakemono » Dim 17 Juin 2012, 15:38

Sa mort m’émeut très peu, peut être parceque je n'appréciais pas trop le personnage même si j'ai un énorme respect pour son immense culture footballistique.
Le décès de Gilardi m'avais bien plus touché (car plus soudain peut être).
Kakemono
Spiderman
Spiderman

Messagepar Godfather » Dim 17 Juin 2012, 17:55

Un peu triste car une page se tourne.

Mais ça fait une dizaine d'années qu'il était vraiment à la ramasse. Son duo avec Ferreri, je ne pouvais pas. Je coupais le son.
Image
Godfather
Batman
Batman

Messagepar Scalp » Dim 17 Juin 2012, 18:04

c'est vrai y a qu'au foot où les joueurs font nawak :

Scalp
BkRscar
BkRscar

PrécédenteSuivante