R.I.P.

Le défouloir du forum

Modérateur: padri18

Re: R.I.P.

Messagepar Alegas » Sam 16 Juin 2012, 17:41

John Lawrence a écrit:Le fait est que Roland il est nettement plus connu que Giraud ou Bradbury.

:shock: :shock: :shock: :shock: :shock:
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar Scalp » Sam 16 Juin 2012, 17:44

Bein c'est vrai.
Scalp
BkRscar
BkRscar

Messagepar Tyseah » Sam 16 Juin 2012, 18:17

Bah oui, il est plus médiatisé, commentateur de foot tout ça...Donc plus présent dans l'esprit des gens.
Tyseah

Messagepar Killbush » Sam 16 Juin 2012, 18:48

Ouais et puis faut peut être arrêter sur le coté facho, xenophobe, misogyne et j'en passe, qui n'a jamais fait une blague raciste ou sexiste franchement. De toute façon, c'est pas un cas isolé,la plupart des gens de cet age là que je connais sont racistes et homophobes, dans mon taf je vais majoritairement chez des vieux en rdv et j'entends des trucs de fous qui choquerait les Le Pen !

RIP Thierry
Starting to see pictures, ain't ya?
Killbush
Robocop
Robocop

Messagepar noname007 » Sam 16 Juin 2012, 18:56

Enfin, ce n'est que Thierry Roland. La terre ne va pas s'arrêter de tourner. Ouais, bon, il est mort, c'est triste mais on ne va quand même pas en faire un deuil national. Hop au suivant maintenant :eheh:
Fan de Moi :
Je m'aime...Un peu... Beaucoup... Passionnément... A la folie.
noname007
Predator
Predator

Messagepar Jeff Buckley » Sam 16 Juin 2012, 19:09

Ouais enfin il était génial dans sa partie et il mérite le respect. Moi ses blagues un peu racistes elles me faisaient sourire. C'était un francais moyen et populaire, un peu comme un tonton qu'on trouve limité mais qu'on aime bien retrouver car on sait qu'on va vivre un moment de légereté.
dunandan a écrit: Puis j'oubliais de dire que Logan me faisait penser à Burton avec sa méchanceté légendaire concernant certains films/réalisateurs/acteurs
Jeff Buckley
Spiderman
Spiderman

Messagepar comICS-soon » Sam 16 Juin 2012, 19:11

Thierry Rolland c'est le mec qui commentais des matchs comme vous, comme nous, comme moi. "Avec son pote autour d'un plat de pâtes" comme l'a dit Drucker sur Fr2 (et j'ai beaucoup aimé cette définition du personnage). Oui il ne faut pas être une lumière Val, il faut juste savoir parler. Et accessoirement connaitre le sport que l'on commente, en être passionné. Les commentateurs de maintenant sont ridicules, ne font qu'énerver le spectateur en enchainant remarque inutile, blague de merde et phrase cliché réutilisées dans Fifa. Tu crois qu'on juge l'émotion que l'on ressent à la mort d'un homme par ce qu'il a accompli ? Si Thierry Rolland avait été un grand chercheur il aurait donc fallu être plus ému ? ...

A côté, quand des mecs comme Moebius ou Ray Bradbury décèdent, quasiment tout le monde s'en fout.

Faut quand même pas être un lumière pour comprendre. Quand Moebius meurt on se dit, merde on vient de perdre un grand, un homme de talent. Mais après ? Rolland quand tu suis le sport c'est comme si tu l'avais côtoyé des heures et des heures. Tu peux comprendre que ça bouleverse plus quand même. Pour la majorité Moebius c'est un homme derrière des feuilles de papier. Rolland c'est une voix, c'est une image, c'est concret.

une tendance aux dérapages racistes et xénophobes

:|

Énorme ! J'adore... Elle est belle cette époque ou dès qu'un blague est faite sur une communauté ou est traité de raciste ou d'homophobe, et en plus on parle de ça sur BoM... La blague... Les mecs du Bomcast faîtes gaffe j'vous préviens.

Petit florilège:

"Il faudrait que ça se débride." (match du Japon)
"Il y a deux Lee sur le terrain, ça fait une chambre." (match de la Corée du Sud)
"Il n'y a rien qui ressemble plus à un Coréen qu'un autre Coréen, surtout habillés en footballeurs, d'autant qu'ils mesurent tous 1,70 m, qu'ils sont tous bruns, à part le gardien."

Tu m'excuses mais moi ça m'fait rire, j'suis peut-être raciste tiens :tantpis:

Mais excuses-nous Val, nous n'avons apparemment pas les mêmes valeurs. Tu pleures sur les tombes de Moebius et de Bradbury pendant que de pauvres amateurs de sport se remémorent des souvenirs inoubliables dans lesquels un homme, un seul, nous a accompagné avec toute la simplicité et la légèreté qui le caractérise... Qui le caractérisais.
See ya in another life brother !
comICS-soon
Godzilla
Godzilla

Messagepar David Banner » Sam 16 Juin 2012, 19:18

noname007 a écrit:Hop au suivant maintenant :eheh:

Fait gaffe, c'est peut-être toi! :mrgreen:
Image
David Banner
Predator
Predator

Messagepar Criminale » Sam 16 Juin 2012, 19:46

Je suis plutôt d'accord avec Comics soon. OK c'est pas Enstein, Rolland, mais le métier qu'il faisait, fait que c'est quelqu'un qui est beaucoup plus ancré dans la mémoire des gens, il est lié à plein de souvenirs. Ca reste moins impersonnel qu'un super écrivain, un réalisateur, un président ou autre qui décéderait. Le fait est qu'a certains moments on a partagé en même temps les même émotions. C'est ça qui rend sa disparition "plus triste".
Criminale
Alien
Alien

Messagepar David Banner » Sam 16 Juin 2012, 20:17

Image
David Banner
Predator
Predator

Messagepar Val » Sam 16 Juin 2012, 20:30

J'ai attaqué dieu. Vous avez pas compris, je dis pas qu'il était plus oumoins connus qu'un autre mais je m'étonne de l'emoi national. En outre, je suis le premier a critiquer les usages a torts et a travers des mots racistes et xenophobes, mais quand quelqu'un dit qu'un pays est "un pays a la con" je me dit qu'il réagit avec toute la betise (pour ne pas choquer) qui caractérise ce sport, qui est le plus débile de tous, il faut toujoyrs le rappeler.

Je pensais pas vous choquer pour si peux.
Val
Terminator
Terminator

Messagepar noname007 » Sam 16 Juin 2012, 20:31

David Banner a écrit:
noname007 a écrit:Hop au suivant maintenant :eheh:

Fait gaffe, c'est peut-être toi! :mrgreen:

Au cas où je mourais un jour, vous pourriez faire mon oraison maintenant... une répétition en quelque sorte, afin que je puisse donner mon aval :eheh:
Fan de Moi :
noname007
Predator
Predator

Messagepar David Banner » Sam 16 Juin 2012, 21:34

Je suis pas trop doué pour ça... :| En revanche je veux bien hériter de ta cagoule... A moins que tu te fasses inhumer avec. :mrgreen:
Image
David Banner
Predator
Predator

Messagepar noname007 » Sam 16 Juin 2012, 21:51

Ah ouais en fait t'es un peu intéressé... S'il m'arrive un jour de mourir je te léguerai un bout de ma prestigieuse cagoule... faut penser aux autres aficionados qui eux aussi ont le droit à leur petit bout de paradis :eheh:
Fan de Moi :
noname007
Predator
Predator

Messagepar David Banner » Sam 16 Juin 2012, 22:00

noname007 a écrit:S'il m'arrive un jour de mourir

Tu en doute? :mrgreen: Sinon merci pour le p'tit bout. 8)
Image
David Banner
Predator
Predator

PrécédenteSuivante