Bilan de ma journée dvd :
Il est quand-même vachement bien cet Argento. J'en avais pas garder un aussi bon souvenir, faut dire que je l'avais découvert en vhs donc copie recadrée, image dégeu et vf de merde...
M'en fait c'est son dernier très bon film avec Stendhal ( oui et je vous merde... ), putain de maitrise technique, meurtres bien sadique, y a pas à chier, Dario était vraiment inspiré pour le coup. C'est juste dommage que le final soit foiré avec une scène bien ridicule soutenu par une bande son qui ne l'est pas moins mais pour le reste c'est du tout bon.
7,75/10
Pas grand chose à se mètre sous la dent dans ce kung-fu bas de game.
À éviter...
3/10
Female Yakuza Tale - Inquisition and Torture
Ah, bien kiffant celui-là. D'la fesse, des boobs, des sabres, du sang et un putain de final baroque absolument jouissif.
Aussi bon que
Sex & Fury.
7,5/10
Un homme nommé Tigre
Jimmy Wang Yu perdu au milieu d'un Yakuza eiga à la sauce chinoise...
Bah c'est suffisamment con pour être ( relativement ) bon, une gentille bisserie à mater comme on mate du Sonny Chiba ( la cool attitude et une bonne dose d'inventivité visuelle en moins tout de même ), ça vole pas bien haut mais c'est suffisamment rythmé et parfois assez brutal pour gentiment divertir.
5/10
Le meilleur Woo avec
À toutes épreuves et
Une balle dans la tête, et donc un sérieux prétendant au titre de meilleur polar HK.
La seule chose qui me chagrine un peu, et donc qui m'empêche de mètre la note maximum, c'est le personnage féminin. Alors vous me direz que les meufs chez Woo c'est comme chez Chang Cheh, on s'en fout un peu... Oui, mais là moi j'ai du mal, la meuf bien coconne, qui a que des photos d'elle dans son appart et qui passe sa propre musique à ses invités, moi ça me gave...
J'avais pas le souvenir qu'elle était aussi agaçante en fait...
Mais bon, bien évidemment tout le reste est absolument mortel.
9,75/10
J'appréhendais un peu de le revoir car c'est un des grands classiques de mon enfance et ma dernière vision remontait quand-même à une quinzaine d'années mais en fait c'est toujours bon. Sly a la classe, les dialogues sont bien savoureux et ça livre sans problème la marchandise niveau action.
Maintenant j'ai plus qu'a revoir Tango et Cash.
7/10
Du chambara fantastique un peu trop calibré pour les mioches.
Quelques bons combats et idées visuelles bien sympathiques mais j'aurais préféré un traitement plus adulte.
Mais ça se laisse regarder
5,75/10