I) ENQUETE
A) LES REFERENCES









M le maudit de Fritz Lang (1932) - CRITIQUE
Pulsions de Brian De Palma (1981) - CRITIQUE
Le nom de la rose de Jean Jacques Annaud (1986) - CRITIQUE
L'homme qui voulait savoir de George Sluizer (1988 )- CRITIQUE
Le Silence des Agneaux de Jonathan Demme (1991) - CRITIQUE
Seven de David Fincher (1996) - CRITIQUE
Memories of murder de Joon-ho Bong (2004) - CRITIQUE
Zodiac de David Fincher (2007) - CRITIQUE
Surveillance de Jennifer Lynch (2008) - CRITIQUE
Pulsions de Brian De Palma (1981) - CRITIQUE
Le nom de la rose de Jean Jacques Annaud (1986) - CRITIQUE
L'homme qui voulait savoir de George Sluizer (1988 )- CRITIQUE
Le Silence des Agneaux de Jonathan Demme (1991) - CRITIQUE
Seven de David Fincher (1996) - CRITIQUE
Memories of murder de Joon-ho Bong (2004) - CRITIQUE
Zodiac de David Fincher (2007) - CRITIQUE
Surveillance de Jennifer Lynch (2008) - CRITIQUE
++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
B) LES VALEURS SURES :







[Center]Les rivières pourpres de Mathieu Kassovitz - CRITIQUE
Blue Velvet de David Lynch - CRITIQUE
Nightwatch de Ole Bornedal - CRITIQUE
Peur sur la ville de Henri Verneuil - CRITIQUE
Frenzy de Alfred Hitchcock - CRITIQUE
The Cell de Tarsem Singh - CRITIQUE
Basic Instinct de Paul Verhoeven - CRITIQUE











From Hell de Allen Hughes - CRITIQUE
Manhunter de Micheal Mann - CRITIQUE
The Chaser de Hong-jin Na - CRITIQUE
Cure de Kiyoshi Kurosawa - CRITIQUE
Millenium, les hommes qui n'aimaient pas les femmes de David Fincher - CRITIQUE
Copycat de Jon Amiel - CRITIQUE
Twin Peaks de David Lynch - CRITIQUE
Tesis de Alejandro Amenábar - CRITIQUE
Cruising de William Friedkin - CRITIQUE
La cinquième victime de Fritz Lang - CRITIQUE
Frailty de Bill Paxton - CRITIQUE
Manhunter de Micheal Mann - CRITIQUE
The Chaser de Hong-jin Na - CRITIQUE
Cure de Kiyoshi Kurosawa - CRITIQUE
Millenium, les hommes qui n'aimaient pas les femmes de David Fincher - CRITIQUE
Copycat de Jon Amiel - CRITIQUE
Twin Peaks de David Lynch - CRITIQUE
Tesis de Alejandro Amenábar - CRITIQUE
Cruising de William Friedkin - CRITIQUE
La cinquième victime de Fritz Lang - CRITIQUE
Frailty de Bill Paxton - CRITIQUE
++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
II) PERSONNAGE PRINCIPAL
A) LES REFERENCES:





L'étrangleur de Boston de Richard Fleischer - CRITIQUE
Schizophrénia de Gerald Kargl - CRITIQUE
C'est arrivé près de chez vous de Remy Belvaux - CRITIQUE
La Balade Sauvage de Terrence Malick - CRITIQUE
Psychose de Alfred Hitchcok - CRITIQUE
Schizophrénia de Gerald Kargl - CRITIQUE
C'est arrivé près de chez vous de Remy Belvaux - CRITIQUE
La Balade Sauvage de Terrence Malick - CRITIQUE
Psychose de Alfred Hitchcok - CRITIQUE
+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
B) LES VALEURS SURES












L'Étrangleur de la place Rillington de Richard Fleischer - CRITIQUE
Le voyeur de Michael Powell - CRITIQUE
Hannibal de Ridley Scott - CRITIQUE
Monster de Patty Jenkins - CRITIQUE
Le parfum de Tom Tykwer - CRITIQUE
Mr Brooks de Bruce A. Evan - CRITIQUE
American Psycho de Mary Harron - CRITIQUE
Henry, portrait d'un serial killer de John McNaughton -
Maniac de William Lustig - CRITIQUE
Tueurs nés de Oliver Stone - CRITIQUE
Funny Games de Michael Haneke - CRITIQUE
Chained de Jennifer Lynch - CRITIQUE
Le voyeur de Michael Powell - CRITIQUE
Hannibal de Ridley Scott - CRITIQUE
Monster de Patty Jenkins - CRITIQUE
Le parfum de Tom Tykwer - CRITIQUE
Mr Brooks de Bruce A. Evan - CRITIQUE
American Psycho de Mary Harron - CRITIQUE
Henry, portrait d'un serial killer de John McNaughton -
Maniac de William Lustig - CRITIQUE
Tueurs nés de Oliver Stone - CRITIQUE
Funny Games de Michael Haneke - CRITIQUE
Chained de Jennifer Lynch - CRITIQUE
++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
III) ATYPIQUE









Summer of sam de Spike Lee - CRITIQUE
The lovely bones de Peter Jackson - CRITIQUE
L'assassin qui habite au 21 de Henri-Georges Clouzot - CRITIQUE
Arsenic and old lace de Frank Capra - CRITIQUE
La cité de la peur de Alain Berberian - CRITIQUE
Identity de James Mangold - CRITIQUE
Freeway de Matthew Bright -
Cold Fish de Sono Sion - CRITIQUE
Lesson of evil de Takashi Miike - CRITIQUE
The lovely bones de Peter Jackson - CRITIQUE
L'assassin qui habite au 21 de Henri-Georges Clouzot - CRITIQUE
Arsenic and old lace de Frank Capra - CRITIQUE
La cité de la peur de Alain Berberian - CRITIQUE
Identity de James Mangold - CRITIQUE
Freeway de Matthew Bright -
Cold Fish de Sono Sion - CRITIQUE
Lesson of evil de Takashi Miike - CRITIQUE