par Solodzo » Lun 11 Fév 2008, 17:25
41 jeunes arrêtés avant un règlement de compte armé.
Armés jusqu'aux dents, ils sont soupçonnés d'avoir voulu se battre avec une autre bande rayonnant vers Rouen. Ils seront présentés au parquet dans la journée.
Des matraques, des couteaux, des cutters, des marteaux, des machettes, des battes de base-ball, un pistolet de petit calibre, des bonbonnes de gaz lacrymogène ainsi que des amortisseurs de voitures susceptibles de servir de gourdins… Voilà ce qu'ont saisi les policiers samedi après-midi dans le bus qui menait 41 jeunes originaires de Cléon vers le centre ville de Rouen. Les jeunes sont en garde à vue depuis samedi et devraient être présentés au parquet dans la journée de lundi.
Leur objectif était vraisemblablement d'en découdre avec une bande rivale au centre commercial Saint-Sever, situé sur la rive gauche de Rouen. C'est là déjà que ces deux bandes s'étaient affrontées au début du mois. Elles avaient été séparées par les forces de l'ordre avant la rixe ne prenne un tournant trop musclé.
Depuis, le ton était monté d'un cran. De chaque côté, on s'était insulté par SMS mais aussi par Internet et on s'était surtout donné rendez-vous pour en découdre ce samedi après-midi, selon la police. Les policiers ont, grâce à leur réseau d'alerte, pu enrayer ce qui aurait pu être de violents affrontements.
Et après on s'étonne que les jeunes soient frustrés, la police ne les laisse même plus pratiquer leur sport de combat.
"Accroc à la Kro et à la creek, j'ai la trique..." Svinkels
Forumeur dissident.