[Scalp] Mes Critiques en 2012

Modérateur: Dunandan

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2012

Messagepar Scalp » Mar 05 Juin 2012, 16:28

Tient je te tease juste avec une screen :

Image
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60653
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2012

Messagepar Heatmann » Mer 06 Juin 2012, 10:33

aaaah , le fameux combo parfait la :wink:

coucher de soleil crepusculaire , contre jour et ombre chinoise de silouhette qui se decoupe sur un ciel orange et des ligne d'horizon bien definie ..... bon ben j attend le reste
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Mon Cousin Vinny - 5/10

Messagepar Scalp » Mer 06 Juin 2012, 15:05

Mon Cousin Vinny Jonathan Lynn - 1992

Image

Image


Par le réalisateur de Mon Voisin le tueur, d'entrer ça annonce la couleur ( quoique Petit Meurtre à l'anglaise c'était pas trop mal quand même ) et pendant plus d'une heure on est un peu devant une version scary movie d'un film de procès
Joe Pesci quand il est pas chez Scorsese je le trouve insupportable et ici ça me conforte bien dans mon opinion, le gars il est bon que dans un seul rôle et le registre comique c'est tout simplement pas pour lui.

Ici on est donc devant une comédie mixé à un film de procès, pour une comédie c'est pas spécialement drôle ( les seuls passages sympa sont ceux avec le juge ) et un film de procès pas très bien écrit ( c'est basique de chez basique pour le genre et faut accepter pleins de facilités ), et en plus ça dure quasiment 2h.

ImageImageImage


La réal c'est circulez y a rien à voir, faut voir les scènes de prétoire toute plus insipides les unes que les autres ( bon par contre l'interrogatoire des témoins par Pesci est pas mal, enfin c'est plus grâce aux dialogues que la réal par contre ).

Joe Pesci comme j'ai dit j'aime pas dans le registre comique et ici c'est con il est dans ce registre 80% du film, c'est dommage car quand il est en mode sérieux il est pas trop mal, bon c'est pas Jim Stewart mais ça passe, Marisa Tomei avant de devenir la milf la plus appétissante du cinéma ricain a donc été une jeune actrice et en plus pour ce rôle elle a gagné un oscar, la concurrence devant vraiment être féroce vu la pauvre prestation qu'elle nous sort là, bon je suis un peu méchant elle apporte un peu de fraicheur au film mais y a rien de bien marquant, sinon on a le Karaté kid en personne et on comprend pourquoi il a jamais fait carrière et Fred Gwynne et sa grosse tête trouve ici son dernier rôle.

Bon la moyenne parce que c'est pas trop chiant et que quand le film débute vraiment ( genre après 1h30 donc, c'est sympa ), après si on est plus réceptif que moi à la comédie on peut clairement trouvé ça bien je pense.

5/10
Critiques similaires
Film: Mon cousin Vinny
Note: 6/10
Auteur: pabelbaba
Film: Mon cousin Vinny
Note: 7/10
Auteur: Alegas

Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60653
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2012

Messagepar Heatmann » Mer 06 Juin 2012, 15:30

ah bah j'en garde un souvenir ( certe d'ado ) sympa , mais la ca fait pas trop envie ce que tu dit , c est meme tout ce dont je ne rafolle plus :?
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2012

Messagepar angel.heart » Mer 06 Juin 2012, 15:33

Roh j'suis sûr que ça passe encore bien.
J'vais m'le remater dans la semaine tiens... 8)
angel.heart
Robocop
Robocop
 
Messages: 9337
Inscription: Lun 28 Mar 2011, 14:55

Chacun pour Soi - 8/10

Messagepar Scalp » Jeu 07 Juin 2012, 15:12

8/10

Ognuno per sé de Giorgio Capitani - 1967

Sacrée belle surprise, parce que bon les perles perdus du spaghetti (ou du cinéma tout court) c'est très très souvent au mieux moyen au pire c'est de la purge et là la liste est trop longue pour que je nomme tout les films, enfin en gros c'est les films qui sortent chez les petits éditeurs car ils ont pas les moyens d'avoir autre chose, genre Artus et le Chat qui fume et clairement le nombre de grands films chez eux est plus que limité, et quand on lance un film inconnu la proba que ce soit dispensable est aussi grande que revoir Kurt Zouma en équipe de France.
Ici on est donc bien devant un très bon western et si j'ai autant apprécié c'est parce que le film est beaucoup plus classique que spaghetti, de spaghetti on a juste quelques acteurs et quelques zooms, tout le reste c'est du pur western ricain, ainsi ici pas de révolution mexicaine toute cheap avec 4 figurants, pas de récit de vengeance à la con, pas de pistolero invincible, pas de vision baroque du far-west, ici l'influence majeur est le Trésor de la Sierra Madre et le Jardin du Diable, des influences nobles!
C'est donc l'histoire de 4 gars ( qui vont être obligé de s'associer ) qui vont récupérer de l'or dans un coin paumé ( faut traverser le désert entre autre ce qui rajoute un bon petit coté épique au film ) et bien entendu l'appât du gain est au coeur du film.

Là où le film se démarque aussi des nombreux autres spaghettis c'est que c'est avant tout un film d'acteur, avec 4 acteurs "stars" qui vont s'entretuer pour de l'or, et les 4 acteurs sont vraiment bons, en tête d'affiche on a Van Helfin qui n'est quand même pas n'importe qui ( une authentique star de l'âge d'or ), dans le genre figure du western ricain Helfin c'est une tête inoubliable et ici il apporte toute sa justesse dans son rôle d'homme rude (c'est le plus droit du film mais tuer est pas un problème pour lui), Gilbert Roland a moins marqué le western mais c'est un acteur solide de l'âge d'or et il terminera sa carrière dans le western spaghetti en tournant 2 Castellari, il campe lui un vieux cow boy élégant victime de crise de paludisme et qui se souhaite se venger de Van Helfin (prestation ultra classe du gars, un petit coté Clark Gable par moment), du coté des 2 jeunes acteurs on a George Hilton qui trouve un rôle éloigné des ses compositions de bellâtre habituel, ici il est sous l'emprise total de Klaus Kinski qui n'ayons pas peur des mots trouve ici son meilleur rôle dans un western (et pourtant il a joué dans le Grand Silence), il est génial en tueur homo, il livre une prestation toute en sobriété presque suave, chose qu'on a pas l'habitude de voir chez lui et un couple homo dans un western de cette période c'est pas si fréquent et on sent que le réal s'amuse bien à l'iconiser dès que possible et c'est fait avec un vrai talent.

Le script est signé Fernando Di Léo ( qui a aussi signé le script du très moyen Temps du Massacre ) et il livre un script en béton, c'est vraiment très rigoureux et carré, rien n'est laissé au hasard ( quand on nous présente un personnage c'est pas pour l'oublier en cours de route ), bon c'est pas original mais c'est bien raconté, on s'intéresse aux personnages et le rythme est bon ( même si le film commence réellement après 35 minutes, on ne s'ennuie pas pendant l'intro qui réussit à bien nous faire capter ce qui arrivera par la suite), le film se concentre avant tout sur les relations entre les 4 personnages, et ça n'abuse pas sur le coté manipulation, chacun mène sa barque habillement, on aurait pu avoir un truc assez grossier à ce niveau là mais ça tient vraiment la route.

Capitani je connais pas du tout et il signe ici son seul western et c'est bien dommage qu'il n'en ai pas fait d'autres, le film est maitrisé, on retiendra surtout une scène d'embuscade dans une ville abandonné, c'est pas tant la fusillade qui est réussit c'est surtout le pré-gunfight où les 4 "héros" se rendent compte de la présence de tueurs embusqués, et là on a les 4 persos qui vont manœuvrer pour sortir leurs armes délicatement et se mettre en position de tir ( avec notamment Gilbert Roland qui fait un petit pas de danse ), bon après une fois que ça shoot c'est filmé correctement, sans génie mais efficacement (et chaque perso tue les mecs de façon différente, la palme évidemment pour Kinski et son sadisme), le climax final lui tient ses promesses même si logiquement sans surprise au vue du caractère des personnages ( on peut facilement deviner qui va tuer qui ).

La réal dans l'ensemble à part quelques zoom c'est vraiment ultra sobre et c'est très classique, on sent bien que l'inspiration ici c'est Ford et pas Leone, le film est vraiment beau visuellement et ça fait drôle de voir un spaghetti aussi beau, j'avais plus l'habitude, après avoir bouffé du Django à la plage et du Sabata se masturbe.

Une pépite oublié, une vraie, pas une merde comme le film que Del Toro a remake.
Critiques similaires
Film: Chacun pour soi
Note: 8/10
Auteur: Jed_Trigado

Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60653
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2012

Messagepar comICS-soon » Jeu 07 Juin 2012, 15:20

Miam ! :super:

Image

:shock:
Y a même un ingénieur de Prometheus ! ILS SONT PARTOUT ! Et apparemment ils sont gays...
See ya in another life brother !
Avatar de l’utilisateur
comICS-soon
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 13461
Inscription: Dim 13 Mar 2011, 17:17
Localisation: Tribune Jonquet - Reims

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2012

Messagepar Heatmann » Jeu 07 Juin 2012, 15:20

ah ouai , un spag' "beau" ca fait envie ca :bluespit:

ca se trouve en z2 Fr donc ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2012

Messagepar Scalp » Jeu 07 Juin 2012, 15:24

Oue ça vient de sortir en France 8)
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60653
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2012

Messagepar comICS-soon » Jeu 07 Juin 2012, 15:27

Sort le 3 juillet :wink:
See ya in another life brother !
Avatar de l’utilisateur
comICS-soon
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 13461
Inscription: Dim 13 Mar 2011, 17:17
Localisation: Tribune Jonquet - Reims

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2012

Messagepar angel.heart » Jeu 07 Juin 2012, 15:31

Bah non, c'est déjà sortie...
angel.heart
Robocop
Robocop
 
Messages: 9337
Inscription: Lun 28 Mar 2011, 14:55

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2012

Messagepar Mark Chopper » Jeu 07 Juin 2012, 15:34

Ce n'est pas ce qui est dit sur Amazon, d'où la méprise ?
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43731
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2012

Messagepar Logan » Jeu 07 Juin 2012, 15:50

C'est dispo sur la Fnac, je crois que je vais annuler ma commande sur Amazon du coup, fais chier...
Logan
 

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2012

Messagepar Scalp » Jeu 07 Juin 2012, 16:00

Il est moins cher sur la fnac en plus.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60653
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2012

Messagepar Logan » Jeu 07 Juin 2012, 16:01

ouais mais je voulais prendre la taupe pour éviter les FDP mais comme par hasard depuis 24h00 leur édition spéciale avec le livret a disparu du site :?
Logan
 

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 23 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO