Avis super-express :
Fire dragon - Yuen Woo-ping
C'est plutôt sympa même si je regrette que le film donne un peu trop dans l'humour et je trouve que ça n'a pas ça place ici.
Heureusement Brigitte assure et ça livre la marchandise en fights ( très bon final ). Du Yuen Woo-ping mineur mais honnête.
6,5/10
J'ai rencontré le diable - Kim Jee-woon
Bon bah tout a été dit sur le film que je découvre un peu tardivement et donc sans surprise c'est très bon.
Beau et vraiment radical, sans problème le meilleur Kim Jee-woon avec A bittersweet life.
8,5/10
Red wolf - Yuen Woo-Ping
Un scénar bien mince pour ce
Piège en haute mer version HK où tout est surtout prétexte pour déboucher sur un maximum de fight.
Pas original pour un sous mais efficace.
6,75/10
Protégé - Derek Yee
Une histoire relativement simple mais réellement bien écrite, servie par la très belle réal de Derek Yee et par des acteurs au top ( Daniel Wu et Andy Lau en tête ).
Peu d'action mais c'est vraiment prenant.
8,25/10
Mon cousin Vinny Jonathan Lynn
Et bien ça passe toujours assez bien, bon c'est vraiment léger et sans prétention mais c'est parfois très drôle et Pesci assure, dans le registre comique je le préfère ici que dans L'arme fatale où il est vraiment trop agaçant à mon gout.
Ça m'a donné envi de revoir
Le proprio.
6,25/10
A true mob story Wong Jing
Je m'attendais à un truc plus méchant. Y a bien une ou deux scènes gentiment vénères mais c'est pas assez bien foutu pour être impressionnant et puis bon, en terme d'écriture c'est pas folichon.
Wong Jing est définitivement plus intéressant en producteur qu'en tant que réal.
6/10
Police academy
Un des grands classiques de ma tendre enfance...
C'est très con et parfois assez relou mais j'aime bien. Le casting est quand-même bien sympa et y a quelques gags assez poilant.
Par-contre de mémoire il me semble que les suites sont de plus en plus mauvaises.
6,25/10
Her name is cat
Ça daube la pisse de chat ce truc.
1,5/10 ( c'est généreux je trouve... )